Cookie Consent byPrivacyPolicies.comempreinte inlay core + couronne - Eugenol

empreinte inlay core + couronne

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

23/06/2009 à 22h39

salut les copains

quels risques ai je à réaliser en finition directe inlay core et ccm à partir de la même empreinte ?

épaisseur du joint sans de ciment sans doute? est ce significatif?

des précautions particulières à prendre?

pas de sarcasmes svp je veux juste comprendre les inconvénients de cette approche.

Merci :)

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

23/06/2009 à 22h52

quel interet?
lors du scellement de l'inlay core tu peux avoir un pouillieme de mm de ciment qui fausse la position par rapport à l'empreinte initiale
je pense que ce n'est pas une solution pour faire du boulot correct même si je sais que l'on peut faire endo, empreinte IC et ccm dans la même sceance!
si possible avec une demi empreinte, il n'y a pas de petites economies.
et faire signer le devis pour l'implant qui suit.......

--
xbk

01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

23/06/2009 à 22h58

Tu veux parler pour l'implant qui remplacera l'édentement adjacent??
Faut pas que ce soit du systématique, mais à mon avis quand on prend une belle empreinte, que les limites sont belles, ça ne tue personne...Faut voir si le prothésiste le gère bien aussi, pis faut sceller les deux en même temps...
De là à dire que c'est du boulot nul, je ne suis pas d'accord...

Blason dql7mj - Eugenol
growler

23/06/2009 à 23h02

si tu es sûr de ton empreinte et du respect de celle-ci par ton prothésiste, alors il n'y a pas de risque.

En revanche, si ton inlay core ne rentre pas à fond, t'es nikkeï

ok avec bobby

pxav

23/06/2009 à 23h19

il est certain que je ne suis pas "in",je suis d'une autre planete, d'un autre age, je ne sais pas, mais je ne fait que des IC en directe, jamias d'empreinte, et pourtant malgré ça je n'arrive pas toujours à avoir la forme du canal jusqu'au bout, je ne pose jamais une ceramique sans essayer la chape, et même quelques fois la ceram au stade biscuit.... et pourtant je ne suis pas toujours satisfait de mon travail!
alors forcement je ne dois pas etre un exemple à suivre.
mais je ne sais pas faire autrement, je prends rdv chez le psy peut etre pourras t'il quelques choses, je vous tiendrait au courant.

--
xbk

Blason dql7mj - Eugenol
growler

23/06/2009 à 23h54

"je ne pose jamais une ceramique sans essayer la chape"

quelle est ta proportion constatée de chapes qui doivent être refaite après l'essayage?

pxav

24/06/2009 à 00h32

growler écrivait:
-----------------
> "je ne pose jamais une ceramique sans essayer la chape"
>
> quelle est ta proportion constatée de chapes qui doivent être refaite après
> l'essayage?

pratiquement aucune "refaite" mais souvent une "tension" , une micro bulle ou tout autre détails que le prothesiste retouche pour ne pas "s'emmerder" avec les réclamations
un petit defaut sur l'empreinte, un bord mal detouré, enfin mille et un petits details qui font que j'essaie toutes les chapes, mais j'ai appris comme ça et je dois etre un peu "bourrin".
surtout que je ne suis pas toujours satisfait à la pose!

--
xbk

Blason dql7mj - Eugenol
growler

24/06/2009 à 00h55

bah moi aussi j'ai appris comme çà, et puis j'ai essayé car je n'avais que très rarement de soucis avec les travaux rigoureux de mon prothésiste. Donc quand l'occlusion est certaine et que l'empreinte de la limite et de la zone de l'inlaycore est bonne, je cumule. Dans ces conditions seulement, cela me paraît prédictible.

@+

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

24/06/2009 à 03h28

Si tu as un bon système (loupe, empreinte parfaite, etc), un très bon labo, zéro problème.

Pour pxav...c'est possible, sans aucune perte de qualité.
Pour te cité, faire plus simple...

--
Céramik

024 vownvo - Eugenol
annie

24/06/2009 à 06h49

growler écrivait:
-----------------
> "je ne pose jamais une ceramique sans essayer la chape"
>
> quelle est ta proportion constatée de chapes qui doivent être refaite après
> l'essayage?

refaites peut être pas souvent, mais utile pour vérifier l'adaptation, et retouchées parfois pour la parfaire au niveau collet,et prise de mordu sur la chappe dans sa position définitive

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

24/06/2009 à 11h27

Parce que le labo va devoir obligatoirement compenser, et différemment, les expansion et contraction de matériaux pour une coiffe (qui est périphérique) et un inlaycore .
Et c’est ainsi qu’on retrouve souvent des descellements de tout le bloc (inlaycore et coiffe dans la main)

Je procède comme pxav, outre que la réalisation directe en calcinable résoud ces problèmes, ça évite aussi de déléguer au labo ce que normalement nous devons faire ( forme axe dépouille etc….) , de plus c’est rapide, simple et peu couteux.

Dernier avantage, les pivots coulés en anatomique sont moins agressifs pour la racine : généralement pas d’alésage, juste une désobturation a la longueur ( pas de collection de pivots de toutes tailles et formes, juste des tiges calcinables)

--
athos

cyberquenottes

24/06/2009 à 11h41

j'ai abandonné les calcinables depuis longtemps

trop de pivots colés tordus

je fais tres generalement la maquette clacinable sur un pivot acier

le pivot est sablé avec la portion coulée coronaire et le "jeu" est ainsi créé

--
plutôt que de fustiger les syndicats, étudiez leurs programmes.....
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
!!!!!!! MERCI AUX 132 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!

vous êtes toujours plus nombreux !!!

http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

24/06/2009 à 11h56

c'est quoi un pivotcoletordu cyber?
--
athos

Dr - Eugenol
JeRis

24/06/2009 à 13h15

pxav écrivait:
--------------
> il est certain que je ne suis pas "in",je suis d'une autre planete, d'un autre
> age, je ne sais pas, mais je ne fait que des IC en directe, jamias d'empreinte,
> et pourtant malgré ça je n'arrive pas toujours à avoir la forme du canal
> jusqu'au bout, je ne pose jamais une ceramique sans essayer la chape, et même
> quelques fois la ceram au stade biscuit.... et pourtant je ne suis pas toujours
> satisfait de mon travail!
> alors forcement je ne dois pas etre un exemple à suivre.
> mais je ne sais pas faire autrement, je prends rdv chez le psy peut etre pourras
> t'il quelques choses, je vous tiendrait au courant.
>
> --
> xbk

[mode salarié/sécu: On]
- tu as 1 mois pour changer ta façon de travailler, sinon t'es viré
- je t'emm*rde
- OK ... tu prends tes affaires ... t'es viré ... c'est pas la peine de revenir lundi.
[mode salarié/sécu: Off]

:)

Dr - Eugenol
JeRis

24/06/2009 à 13h20

"je fais tres generalement la maquette clacinable sur un pivot acier

le pivot est sablé avec la portion coulée coronaire et le "jeu" est ainsi créé"

... sur-coulée sur tenon acier > deux métaux différents ?

"Je procède comme pxav, outre que la réalisation directe en calcinable résoud ces problèmes, ça évite aussi de déléguer au labo ce que normalement nous devons faire ( forme axe dépouille etc….) , de plus c’est rapide, simple et peu couteux.

Dernier avantage, les pivots coulés en anatomique sont moins agressifs pour la racine : généralement pas d’alésage, juste une désobturation a la longueur ( pas de collection de pivots de toutes tailles et formes, juste des tiges calcinables)"

athos: +1

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

24/06/2009 à 14h28

Perso, il y a longtemps que je ne fais plus de méthode directe. Cependant, je reste toujours demandeur : quelle résine utilisez vous, et surtout, quelle fraise utilisez vous, sur turbine ou ca multiplicateur ?
Dans mon cas, la résine bourre tout de suite la fraise diamantée et la maquette s'éjecte rapidement de la dent après qq tours de fraise, ce qui a le don de m'énerver au plus haut point et de demeurer sceptiquissime concernant cette manière de faire.

pxav

24/06/2009 à 14h34

JeRis écrivait:
---------------

> ... sur-coulée sur tenon acier > deux métaux différents ?
>
>
>
>
>
> "Je procède comme pxav, outre que la réalisation directe en calcinable résoud
> ces problèmes, ça évite aussi de déléguer au labo ce que normalement nous devons
> faire ( forme axe dépouille etc….) , de plus c’est rapide, simple et peu couteux.

> athos: +1
>

important de savoir que l'on est pas tout seul à penser la même chose!
et puis il faut privilegier les rapports avec le prothésiste, il est important qu'il sache que nous avons un métier et lui aussi!
Je n'envisage pas tout de suite de deleguer en Chine.....

visio form 3M resine photopolymerisable, calcinable super produit par rapport au duralay.
--
xbk

Nouveau 1 kqqoff - Eugenol
100 4111 dkay2k - Eugenol

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

24/06/2009 à 14h40

bah...mauvaise pioche l'ergonome, faut pas chercher le produit miracle pour combler le manque d'entrain dans la technique:)

la résine dispo au moment et l'endroit ou je suis, généralement duralay...
ensuite si le truc te saute au nez c'est sur que ça agace. Un descellement commence généralement par un mouvement de rotation, reste a contrarier ce mouvement là lors de la mise en forme.
Pour le bourrage avec tes fraises, peut-être qu'une résine calcinable a des rapports compliqués avec la chaleur...

athos

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

24/06/2009 à 14h42

ah....on a répondu ensemble, scuses hein... je titillais grand marc, j'aime bien titiller garnd marc.

--
athos

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

24/06/2009 à 14h48

sinon pxav j'adore ta technique, surtout la deuxieme photo:):)

copain jeris, mode off: mon lundi a deja 18 mois!:):)

--
athos

Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

24/06/2009 à 15h01

y a vraiment des fois où j'aimerai être un petit pendentif en argent, moi

01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

24/06/2009 à 15h22

athos écrivait:
---------------
> Parce que le labo va devoir obligatoirement compenser, et différemment, les
> expansion et contraction de matériaux pour une coiffe (qui est périphérique) et
> un inlaycore .
> Et c’est ainsi qu’on retrouve souvent des descellements de tout le bloc
> (inlaycore et coiffe dans la main)

Je ne vois pas en quoi c'est une conséquence possible de la technique. Le TFM est fait sur la première empreinte réalisée, que l'on fasse la coiffe ou non dans le même temps, la travail du prothésiste est le même, on peut donc supposer que la tenue du TFM sera la même...Je pense que c'est juste dû à une différence de rétention indépendante de la technique...Celà revient à dire que la CR est trop rétentive...par rapport au TFM.

Cordialement

pxav

24/06/2009 à 15h38

athos écrivait:
---------------
>
> bah...mauvaise pioche l'ergonome, faut pas chercher le produit miracle pour
> combler le manque d'entrain dans la technique:)
>
> la résine dispo au moment et l'endroit ou je suis, généralement duralay...
> athos
> pour avoir utilisé le duralay pendant des lustres je t'assure que le 3M est geant.
sur un antérieur tu polymerise le pivot avec le fond en 3M
puis tu prends une provisoire du commerce, tu rempli de 3M tu mets en place et tu photopolymerise.
la resine ne colle pas sur les provisoires, tu retire ta prov et tu à juste à diminuer les contours et l'epaisseur
se commande chez GACD (cher) ou laboshop beaucoup moins cher

de plus ça peut permettre de solidariser des calcinables pour les implants ect

--
xbk

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

24/06/2009 à 15h50

athos, tu titilles, mais tu n'expliques rien.
Pxav, merci pour la résine, je ne la connaissais pas.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

24/06/2009 à 17h20

oui merci pxav je vais commander ça.

Je fais parfois ainsi aussi, avec une provisoire et de la duralay, mais je dépose et je taille a l'exterieur pour virer la prov !!!

marc: pfff....marc... tu t'attends quand même pas à ce que j'explique pourquoi tu bourre ta fraise diamantée en taillant de la résine? je sais pas moi....peut être tu devrais demander à marc apap l'outil le mieux indiqué:) Par contre pour pas la voir te sauter au nez il faut procéder avec........précaution.

sinon Bobby t'as peut être raison, mais bof, c'est un choix, toi ou le protho...Mais dire qu'il suffit d'un bon protho c'est un peu juste comme argument, c'est même très drôle si on écoute un peu :

http://protheseland.forumactif.com/resolution-de-problemes-f4/comment-couler-inlay-core-chape-tout-en-1-t634.htm

Eux ils disent qu'il suffit d'un bon praticien:)

--
athos

12...