Tous les forums
Amélogénèse imparfaite
24/06/2009 à 01h57
Bonsoir !
Bon, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de fonction Recherche sur le forum, donc je lance un nouveau sujet.
J'ai reçu (enfin mon titulaire m'a confié) une jeune patiente de 20 ans présentant une amélogénèse imparfaite.
Pour l'instant j'ai extrait une racine, et ouvert une chambre.
Je me demande comment traiter et reconstituer les autres dents ?
Des composites sous digue ? (mais est-ce que ce sera assez solide et pérenne ?)
Des amalgames ? mais comment les faire tenir, ça me paraît impossible vu les atteintes.
Bien sûr idéalement il faudrait couronner pour restaurer la fonction et l'esthétique mais la patiente ne peut pas...
Pas de photos ni pano pour l'instant, j'y songe.
Foutus gènes !
24/06/2009 à 05h05
qqes questions
-seul l'email est (etait) touché?
-l'anomalie concernait elle les dents temporaires aussi?
-la retrouve t'on chez un autre membre de la famille?
-toutes les dents sont elles touchées?
si oui à tout,c'est bien une amelogénèse imparfaite(1 cas pr 15OOO) qui aurait dû être prise en charge bien plus precocemment,dommage pr la patiente
si non à une des questions ce st des polycaries(ne pas oublier que la carie est qd mme la pathologie la plus frequemment rencontrée..) assorties ou pas de MIH, pas ou mal traitées,accompagnées d'une hygiène laissant à désirer et une prise en charge tardive et insuffisante
les photos seraient bien venues pr confirmer ou infirmer
et laisse tomber les Hg,cela ne tiendra pas
il faut coller!
24/06/2009 à 05h09
En fait je me demande si ce n'est pas une dentinogénèse imparfaite.
Oui toutes les dents sont touchées, même les 8 qui ne sont pas encore totalement sorties.
Les parents ne sont pas atteints, ils sont 4 enfants dont 2 atteints.
Quant aux dents temporaires, je ne sais pas, je n'ai pas demandé.
24/06/2009 à 05h10
Oui, coller, c'est ce que je pensais... sauf que je pourrai pas très bien mettre le clamp vu la configuration !
C'est pour ça que je cherchais quelqu'un ayant rencontré un cas similaire ?
Je ferai des photos à l'occasion !
24/06/2009 à 09h33
guttapercha écrivait:
---------------------
> Bonsoir !
>
> Bon, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de fonction Recherche sur le forum, donc
> je lance un nouveau sujet.
moteur de recherche en haut à gauche quand tu ouvres la page d'eugénol....juste au dessus de "voir tous les forums"...