Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDU esthetique - Eugenol

DU esthetique

Dentiste20

24/06/2009 à 13h45

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau sur votre forum.
Et je le trouve super bien fait.

Je souhaite me perfectionner en dentisterie esthétique, et je suis intéressé par suivre le un DU d'esthétique.

Que pensez vous du DU de Strasbourg, de l'academie du sourire, Smile,...?
Pouvez vous me donner vos expériences?

En vous remerciant,

Bonne journée

ceel

24/06/2009 à 15h25

SALUT,
LE DU d'esthétique de STRASBOURG pour l'année 2009/2010 je crois que c'est mort. les qualifiés ont déjà ét2 sélectionnés. 25 places pour 150 demandes.
en fait tout dépend de ce que tu recherches et ou tu habites. il existe un DU à MARSEILLE aussi, un surement bientôt à PARIS V
et j' ai vu dans l'ID une pub sur un DU d'implanto etesthétique 0 IVRY je crois !!
en formation privée tu as le groupe smile: jean-pierre attal et gil tirlet ( qui est quelqu'un de vraiment formidable) , le groupe symbiose à BORDEAUX de JEAN FRANCOIS LASSERRE , et l'académie du sourire à AIX en PROVENCE qui proposent différents stages avec TP où pas. le mieux est de peut être leur demander leurs programmes et choisir en fonction

Dentiste20

24/06/2009 à 16h34

Salut Ceel,

Je te remercie pour les infos.
J'ai été voir le programme de certaines formations, et j'ai l'impression que le DU est plus "pointu" que les formations privées.
Les DU de Marseille et Strasbourg semblent avoir la cote...
As tu eu l'expérience avec l'une de ces formations?

3002 1 yx79qg - Eugenol
ORIOLI

27/06/2009 à 09h22

J'ai fait le DU esthétique du sourire à Strasbourg (1° session = 2003-2004). C'est une formation très complète qui aborde toutes les rubriques liées à l'esthétiques (psycho, anat, ODF, prothèse, photos,chirurgie esth. composites, implanto...etc) avec beaucoup de sessions pratiques. Un study-club se crée à la suite de ce DU, qui permettra d'avancer encore dans ce domaine.

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

27/06/2009 à 18h16

et pour être pris il faut avoir fait 2 masters, 3 CES et des sessions de mange-boule intensif comme dans beaucoup de DU ou bien les 1er à envoyer leurs candidatures sont les 1er servi?

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

27/06/2009 à 19h30

je confirme, celui de Strasbourg est très bien.

debi-debo

30/06/2009 à 18h42

bonjour,
je ne poste pas beaucoup sur ce forum mais je me permet d'intervenir sur ce post:
en effet j'ai passé la semaine dernière l'examen du DU d'esthetique du sourire à Strasbourg.
j'y ai appris un nombre de choses énormes, les responsables du DU sont au top (René Serfaty et Charles Tolédano), disponibles..on sent qu'ils se donnent à 100 pour cent pour nous apprendre le plus de choses possibles et c'est le cas. Ma façon de travailler a radicalement changé on y apprend enormément de choses dans tous les domaines.
les intervenants sont de qualité( JF Lasserre, JC Paris, Gil Thirlet........)
en ce qui concerne la selection en effet je crois que c'est un peu tard pour cette année, il faut postuler en debut d'année mais les profils ne sont pas tous des personnes qui sortent de 15 DU et CES, au contraire, cela va de l'assistant en prothese au dentiste de 50 ans qui n'a pas fait de formation depuis 20 ans et qui se remet en question.
Dernier point: effectivement certaines personnes de la promo de cette année ont mis en place une association des anciens du DU afin de continuer dans la lancée du DU.
j'espere avoir fait passer un peu de mon enthousiasme dans ce post....

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

30/06/2009 à 20h47

en plus , il y a une partie de ce DU qui se fait en parallèle avec celui d'implanto...

béa

03/08/2009 à 22h42

quelqu'un pourrait il me renseigner sur celui de paris V?

manutearafael

04/08/2009 à 20h10

j'ai fait l'academie du sourire, j'ai rouvé bien, précis et concis; orienté sur les TP, donc pratique, avec un bref rappel théorique préalable. Tu peux poser toutes tes questions, ils y répondent volontiers. Deux des intervenants sont les responsables du DU d'esthétique de Marseille: t'as donc le DU en concentré, droit à l'essentiel.
En plus, tu repars avec un classeur de fiches de méthodologie aide mémoire plastifiées.

Image odged8 - Eugenol
ploc

04/08/2009 à 23h48

manutearafael écrivait:
-----------------------
> j'ai fait l'academie du sourire, j'ai rouvé bien, précis et concis; orienté sur> les TP, donc pratique, avec un bref rappel théorique préalable. : t'as donc le DU en concentré,
> droit à l'essentiel.
> En plus, tu repars avec un classeur de fiches de méthodologie aide mémoire> plastifiées.

yeap!
mais epuisant
en appllication(aujourd'hui en gde partie de la journée),c'est encore plus un plaisir de bosser et de monter les dossiers photos en préalable

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

05/08/2009 à 00h56

des retours sur Symbiose ?