Tous les forums
embaucher une AD à 16 ans !
24/06/2009 à 22h02
Bonjour,
Je propose un contrat de professionnalisation d'AD qui débouche sur un CDI d'AD.
L'ANPE, ou plutôt Pôle Emploi...m'envoie une jeune...jeune...jeune fille de 16 ans ! qui est intéressée.
Elle n'a pas le brevet des collèges mais un BEP secrétariat.
Cette personne pourrait correspondre mais l'âge ? Est-ce un frein ? J'avoue que j'ai été très surpris par l'âge de cette personne. Je ne pensais pas que l'anpe m'enverrait une candidate si jeune.
Qu'en pensez vous ? Avez vous pour Mesdames assistantes commencées aussi jeunes ou avez vous une collègue dans ce cas là ?
Merci pour tous les avis pertinents ou...impertinents...
24/06/2009 à 22h14
Je vais te dire un truc,
oublies l'âge et vois donc après discussion.
On sait jamais.
24/06/2009 à 23h14
l'âge n'est pour ma part pas un critère mais j'ai juste été surpris d'avoir une mineure en entretien d'embauche !
24/06/2009 à 23h19
tarski écrivait:
----------------
> l'âge n'est pour ma part pas un critère mais j'ai juste été surpris d'avoir une
> mineure en entretien d'embauche !
Bienvenue dans le monde.
(Craig, je t'ai trouvé un ami pour tes épisodes "découvertes du monde")
24/06/2009 à 23h23
gr gr je me revois à 16 ans...j'étais encore un jeune mer...
Maintenant je suis passé au statut "djeun"...
Bon maintenant s'il n'y a aucun frein légal à l'embauche d'un jeune de 16 ans, pourquoi pas !
24/06/2009 à 23h56
Bon, alors,
tu comptes la voir ou pas?
si oui, tu nous diras et si non, tu vas nous dire pourquoi?
24/06/2009 à 23h57
La rééle problématique provient du fait que si tu as un appareil radio tu es soumis à une règlementation adaptée.Elle n'a pas le droit de t'aider au fauteuil ou t'assister.
L'age minimum pour un suivi dosimétrique et imposé par la règlementation étant 18 ans minimum.
25/06/2009 à 00h06
CibeRX écrivait:
----------------
> L'age minimum pour un suivi dosimétrique et imposé par la règlementation étant
> 18 ans minimum.
ah info intéressante...merci CibeRX !
25/06/2009 à 03h22
sur le site CNQAOS, une des conditions à remplir pour etre AD stagiaire ... est d'avoir 18 ans !
25/06/2009 à 13h46
Et depuis quand une assistante doit elle être dans la salle quand on prend une radio?
Si l'appareil est éteint, il n'y a aucun risque à rester dans la salle .
Les PCR sont quand même là pour signaler ces choses.
Donc aucun problème pour être assisté et quand le tir radio est effectué Tout le Monde sort.
Par contre il semblerait qu'une personne mineure ne puisse contracter sauf si elle est émancipée. Peut être faudrait il voir si l'accord des parents n'est pas obligatoire.
En plus il doit y avoir une législation adaptée pour les mineures concernant le travail.
CibeRX écrivait:
----------------
> La rééle problématique provient du fait que si tu as un appareil radio tu es
> soumis à une règlementation adaptée.Elle n'a pas le droit de t'aider au fauteuil
> ou t'assister.
> L'age minimum pour un suivi dosimétrique et imposé par la règlementation étant
> 18 ans minimum.
25/06/2009 à 14h29
Bon j'ai la réponse et cela peut servir pour d'autres confrères : c'est non.
Pour être assistante dentaire : il faut être absolument majeure (dixit l'organisme de formation).
Voilà dommage, la candidate pouvait correspondre.
26/06/2009 à 13h48
Bonjour
Les critères d'embauche , définis par la branche professionnnelle des cabinets libéraux, en contrat de professionnalisation pour assistant(e) dentaire sont:
-Age minimum 18 ans
-Niveau d'étude pré requis: niveau V soit brevet des collège BEP etc..
Le contrat ne sera pas validé par l'OPCA PL pour une jeune fille de 16 ans et ne pourra donc etre mis en place.
Bien cordialement.
26/06/2009 à 14h13
CibeRX écrivait:
----------------
> La rééle problématique provient du fait que si tu as un appareil radio tu es
> soumis à une règlementation adaptée.Elle n'a pas le droit de t'aider au fauteuil
> ou t'assister.
> 18 ans minimum.
ca tombe bien puisque , comme elle ne peut participer aux clichés elle est catégorisée en PUBLIC
le suivi dosimetrique n'est dès lors , plus obligatoire
la PCR le conseille par sécurité supplémentaire , mais ce n'est pas obligatoire
en consequence ce n'est pas un frein a l'embauche sur ce critere precis