Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDouleur chez une patiente gougerot - Eugenol

Douleur chez une patiente gougerot

Anabel

28/06/2009 à 01h53

Bonjour,

Une de mes patientes présente un gougerot sjogren traité par corticoides, la patiente ne présente pas de sécheresse buccale particulière et ne prend pas de substitut.
IL y a 2 semaines, je lui fais un petit compo sur une 35 et dans l'après-midi elle a des douleurs sur sa 36 type pulpite. elle va aux urgences (on était samedi ) ou il lui ont juste fait une anesthésie et elle a fini au diantalvic le samedi et le dimanche.
Je la vois le mardi matin, sur la 36 gros compo pas étanche que je dépose, avec reprise de carie, mais on est bien loin de la pulpe. j'ai cureté, mis un CVI et laissé tel quel en attendant l'évolution... RAS parodonte, RAS occlusion... qqn a-t-il une idée sur un diagnostic précis, cela aurait-il qqc a voir avec le gougerot ??
merci

19066 1223810679128 1344811835 30546764 2261510 n medium ozxaxj - Eugenol
vitalic

28/06/2009 à 17h38

a mon avis rien à voir le gougerot. si elle a vraiment eu des douleurs violentes type pulpite....ben c'est surement une pulpite, hé hé...j'aurais peut être fait comme toi, dépose et nettoyer carie, IRM ou CVI en attente...tu vas vite savoir.
Menfin quand même les douleurs violentes du genre à aller aux urgences, c'est plus souvent en relation avec une pulpite irreversible...t'as pas une radio pour voir si la pulpe a "souffert"...calcification...?? ces éléments peuvent aider au diagnostic...ce genre de cas avec une pulpe hyper caclifiée moi je fais direct l'endo.

Anabel

28/06/2009 à 23h45

Ben sur la radio, il y a retraction pulpaire mais pas en regard de la lésion carieuse... (la lésion était en distale, la rétraction est en mésial) et on est vraiment loin ... en tout cas merci pour la réponse :)

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

29/06/2009 à 11h11

>sur la 36 gros compo pas étanche <

Tu as deja vu un gros compo étanche? MDR!

azerty

06/07/2009 à 12h54

le goiujerot est une grosse merde pour la patiente et toi.
cela flingue les dents. mais si il n'y avait que cela ce serai bien...