Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFormation Aide Dentaire - Eugenol

Formation Aide Dentaire

Carabistouille

02/07/2009 à 20h32

Bien le bonjour à tous;

Nous sommes un cabinet de groupe et nous avons un petit soucis avec notre secretaire;

Septembre 2007, note ancienne aide-dentaire (diplôme permettant à une secretaire de faire la stérilisation) s'en est allé; et nous avons donc été contraint d'en embaucher une autre.
Nous avons trouvé une secretaire, qui a accepté, oralement, de poursuivre la formation dans un délai d'un an, et qu'à l'issue, elle serai aussi augmentée pour sa nouvelle qualification.

Hors pres de deux ans plus tard, elle n'a toujours pas fait fait sa formation; à chaque fois qu'on lui en parle, elle a toujours de bonnes excuses.. soit l'organisme se chargeant de la formation ne lui a pas envoyé les documents, soit ils doivent la rappeler, soit il manque un document, soit ça l'arrange pas à telle ou telle période... enfin ça n'avance pas.

Comment pouvons nous la contraindre à suivre la formation d'aide-dentaire? peux t-on l'inscrire "d'office"?
Sinon, pouvons-nous la licencier? (solution extrême qui ne nous plais pas vraiment, mais cette formation est indispensable pour qu'elle puisse faire la sté, liée à l'obligation légale)

Merci de vos conseils!

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

02/07/2009 à 20h47

Carabistouille écrivait:
------------------------

> à chaque fois qu'on lui en parle, elle a toujours de bonnes excuses.. soit
> l'organisme se chargeant de la formation ne lui a pas envoyé les documents, soit ils doivent la rappeler, soit il manque un document,

heu...mais si je ne me trompe pas, c'est bien l'employeur qui s'occupe de l'inscription et de toutes les formalités,
je ne comprends pas bien, là

par quel organisme tu passes pour la formation ?

faut sonner Ldl, il maitrise grave le sujet, maintenant
:))

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

02/07/2009 à 22h56

Moi, j'aime bien le pseudo, mais aucun intérêt.

je sors :))