Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcma et bloquage dans le canal. - Eugenol

cma et bloquage dans le canal.

sassouki

05/07/2009 à 13h37

salut a tous, ces derniers jours jai eu des cas de bloquage du cma(r&s) 6% A 20 .je traville avec un torque de 0.8 sur xsmart.pourkoi selon vous.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

05/07/2009 à 21h48

ta sequence ( instruments manuels inclus ) c'est quoi?


sassouki

06/07/2009 à 02h28

merci hallboy ,cé gentil de repondre surtout un dimanche!ben le systeme je l'ai depuis qlq mois et je ss tres satisfait et a l'aise comme pr les protaper.pour la sequence:
_10,15 a lt,si canal pas trop courbé la 20.
_8% 25 au 2/3 du canal
_6% 25 AU 2/3 du canal
_4% 20 A LT
_6% 20 A LT
THANKS


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

06/07/2009 à 10h56

en principe ça veut dire que tu sous utilise l'instrument precedent.
ton 6% doit arriver a 2mm de ta LT avant d'etre utilisé. 3 , c'est un maximum. et verifie aussi ta permeabilté avec ta lime de 15.
autre possibilités: manque d'irrigation ou instrument trop utilisé et qui perdent leur pouvoir de coupe.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

06/07/2009 à 11h14

Et peut etre plus simplement que le réglage du X Smart n'est pas le bon pour ce type d'instrument.
Le X smart est avant tout fait pour les protaper et autres instruments dentsply qui déjà, sont à utiliser à une vitesse inférieure à celle des shapers MM par exemple.
J'ai bien l'impression que les CMA sont faits par MM et donc il faut sans doute les faire tourner plus vite (400 tr/min)
Ensuite, il est possible que le couple de blocage soit trop faible, et qu'il peuvent subir un torque plus fort sans casser.
Parce qu'entre nous, ne pas arriver à faire aller un 20 à l'apex, meme en conicité 6, c'est que vraiment, on y est allé avec des pincettes.


sassouki

06/07/2009 à 17h03

merci ,cé aussi mon impression,peut etre qu'ils sont trop doux cé joujou,les 2 cas de bloquges c'etait avec des neufs!pour les 20 tu as raison Marc cé un peu fainéaant de se contenter de 20 a l'apex.cé pour ça que j'essaie toujour de passerle 6%a25.(mais pour le fabriquant cé pas destiné pour la partie apicale).a+


cinnamon

07/07/2009 à 15h31

CMA :
2 à 3 N.cm pour tous les instruments
300 à 400 tours/minute
Absolument pas fabriqué par MM

http://www.endo-cma.com/fr/CMA_1.html


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

07/07/2009 à 16h29

Absolument pas fabriqués par MM ? Comme ce fait-il que le manche des instruments manuels soit absolument identique à celui des MMC (une forme originale que seuls ces instruments là ont) et celui des instruments rotatifs à celui des Heroshapers ou Revo-S ?