Cookie Consent byPrivacyPolicies.comContrat de professionnalisation , CDD, période d'essai - Eugenol

Contrat de professionnalisation , CDD, période d'essai

Cynthia

05/07/2009 à 19h57

Bonjour

Je vais engager une assistante dentaire stagiaire en contrat de professionnalisation. C'est une personne de plus de 26 ans au chômage. Je lui fais un CDD le temps de la formation. Dois-je faire un contrat tout de suite de CDD de 18 mois ou peut on faire une période d'essai d'un mois( renouvelable événtuellement) ?
Merci pour vos réponses

Anabel

05/07/2009 à 21h22

Bonjour,

Je ne suis que collaboratrice mais le titulaire a engagé une assistante dentaire en contrat de professionnalisation (cf sujet assistante dentaire incompétente, comment peut on rompre le contrat que je vous conseille vraiment de lire )
D'après ce qu'il m'a dit, la période d'essai est de 2 semaines sur le papier, mais en vérité, en cas de souci, le contrat peut être rompu jusqu'à un mois après. En tout cas, bon courage et attention à ce type de contrat :s

Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

06/07/2009 à 22h17

Contrat de professionalisation mieux vaut faire un CDD....

Car en cas de mauvaise surprise fin de contrat sans indemnités de fin de contrat au terme du CDD.

Si tout va bien CDI après (sans période d'essai car CDD avant de 18 mois !)

La période d'essai est de 1 mois renouvelable après notification écrite mais si tu arrives à avoir des doutes dès le début, mieux vaut arréter car après c'est un tunnel le CDD, avec une fin certe contrairement au CDI, mais trainer un boulet plusieurs mois c'est pénible.

N'oublie pas de faire la déclaration au pôle emploi pour le système ZERO CHARGE, limite plus avantageux que les 90% du SMIC, c'est le miracle Français..... quelq'un que tu paie moins que le smic te coûte plus cher qu'un personne au SMIC.

Le plus important dans une embauche c'est la personne et pas le contrat, et cela reste une aventure humaine....

tarski

06/07/2009 à 22h31

Cynthia écrivait:
-----------------
> Bonjour
>
> Je vais engager une assistante dentaire stagiaire en contrat de
> professionnalisation. C'est une personne de plus de 26 ans au chômage.

inscrite à l'anpe donc tu peux lui proposer un stage de deux semaines pour tester qui sera intégralement pris en charge par pole emploi. Cela s'appelle un EMT : évaluation en milieu de travail. Tu ne fais pas de déclaration d'embauche , rien, et si au bout des deux semaines, tu vois que ça n'ira pas : pas de souci. C'était "juste" un stage...

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

09/07/2009 à 20h49

NANO écrivait:
--------------

> La période d'essai est de 1 mois renouvelable après notification écrite

Non, pas dans un CDD.