Cookie Consent byPrivacyPolicies.common assistante... - Eugenol

mon assistante...

picouick

06/07/2009 à 17h59

bonjour
je me suis rendue compte le mois dernier que mon assistante n'était pas du tout à jour dans ses papiers (bbd pas expédiés,tickets modérateurs non réclamés aux mutuelles,factures de prothésistes non contrôlées....)je travaille avec elle depuis quelques mois seulement;elle était là avant moi...
j'ai mis mon nez dans ses papiers car elle était en arrêt maladie....du coup,je me suis attelée à la tache,ne sachant pas quand elle allait revenir..en faisant le travail administratif à sa place,je me suis demandée pourquoi je la faisait travailler à plein temps puisque je suis obligée de l"assister" dans son travail...est ce légal de demander une réduction du temps de travail?

Utilisateur banni

06/07/2009 à 18h41

Pourquoi ne pas en prendre une compétente?

--
http://soundcloud.com/narik/tracks

Gabriel Dufay

06/07/2009 à 21h40

Bonjour,

Peut-être a-t-elle trop de travail? Si elle est efficace en tant qu'assistante "panseuse" il est probable qu'elle n'a pas le temps ou pas l'envie d 'en rajouter. A chaque poste la bonne personne.

Gabriel

Utilisateur banni

06/07/2009 à 21h50

Pour certaines, le seul bon poste c'est la porte...

--

Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

07/07/2009 à 12h27

Il est possible qu'elle ne soit pas efficace (trop à faire et/ou mal organisée) mais il est aussi possible qu'elle soit simplement débordée: téléphone, stérilisation, nettoyage, rangement, travail au fauteuil, FSE et encaissements, patients qui demandent plein d'explications ou qui mettent une heure à prendre leur rendez-vous, présentation des devis etc ...
Bref qu'elle ait à faire à la fois le travail d'une assistante au fauteuil en plus de celui d'une secrétaire.

Voir si elle passe la journée à courir dans tous les sens ou si elle donne plutôt l'impression de glander.

Mais bon, il y en a aussi qui ne sont bonnes à rien (une consoeur me disait dernièrement qu'il ne manquait qu'un cerveau à son assistante ...)

Sinon, en chercher une plus efficace quitte à la payer plus cher.

Utilisateur banni

07/07/2009 à 12h29

Comment imaginer qu'une AD puisse être débordée?
Les CD qui bossent seul font comment?

--

Ramasoft

07/07/2009 à 12h31

Alors là, je me demande ...

Ramasoft

07/07/2009 à 12h39

Les CD qui bossent seuls ont un CA plus petit pour un benef équivalent mais au prix d'un nombre d'heures pendant lesquelles ils font du travail de dentiste à 200€/h et du travail à 10€/h: c'est leur choix.
Pour faire 300000€ on peut faire 1200 heures annuelles à 250€/h (avec assistante fauteuil + secrétaire) ou 2500 heures annuelles à 120€/h (moyenne nationale) + les heures de présence pour finir la stérilisation et la paperasse.

Dans les deux cas le bénef est identique (ou presque) mais au niveau conditions de travail c'est la nuit et le jour.

J'ai des copains qui bossent seuls.

C'est un choix (que je respecte d'ailleurs)

Utilisateur banni

07/07/2009 à 12h42

Tu peux aussi avoir une AD que tu payes cher, dont tu fais les trois quart du boulot, lui laissant faire un quart mal...
avec un CA inférieur à celui que tu ferais si tu bossais seul.
J'ai testé...

--

Ramasoft

07/07/2009 à 12h59

Oui c'est sûr.
Moi, j'ai du pot: j'ai deux perles
Mais dans ce cas il ne faut pas la garder: des filles bien, on en a tous dans notre patientèle.

Utilisateur banni

07/07/2009 à 14h20

Ramasoft écrivait:
------------------

> Mais dans ce cas il ne faut pas la garder

T'as 130000€ à me filer?

--

Ramasoft

07/07/2009 à 20h09

130000€ ?? pour quoi faire
pour payer un tueur qui en plus débarrasse le corps peut-être ?

Utilisateur banni

07/07/2009 à 20h35

Un patient m'expliquait qu'on risquait moins à tuer un piéton en l'écrasant en voiture qu'à virer une AD... j'aurai du y penser avant...

--

Ramasoft

07/07/2009 à 20h51

Attends, c'est n'importe quoi:
l'indemnité de licenciement est de 1 mois de salaire par tranche de 4 années de présence donc pour virer une AD qui a 2 ans de boite c'est ... un mois de salaire remboursé à 70% par l'AG2R dans le contrat de prévoyance.

Et les Prud'hommes (éventuels si on n'a pas bien ficelé le dossier) c'est réglé en partie par l'assurance protection juridique, qu'il est d'ailleurs conseillé de contacter avant pour bien rester dans les clous de la procédure.

C'est avec des ragots comme ça qu'on se trouve en France avec moins d'une assistante pour 2 praticiens.
Et c'est la même chose chez les artisans: ils sont débordés et ont peur d'embaucher un gars => ils restent tout seuls à bosser comme des dingues pour gagner trois balles et perdent des clients qui vont prendre un concurrent qui a des ouvriers et qui va venir rapidement.
C'est l'exemple de mon ancien voisin plombier que je voyais faire des dépannages le dimanche et qui n'avait pas un sou.

Le cas extrême: Une AD qui a 20 ans de boite c'est 10000 à 15000€ d'indemnités de licenciement remboursées à 70%. (et pas 130000)
Mais là pour trouver le motif il faudra se lever tôt et bonjour les Prud'hommes: donc essayer de l'écraser en voiture et dire qu'on ne l'a pas fait exprès.

Le seul problème du personnel, c'est quand elles sont malades: là ça désorganise tout.

Utilisateur banni

07/07/2009 à 22h08

Toi, tu connais rien au pouvoir de la France...
Quand je dis 130000€ je suis bien en dessous de la réalité...

Tu crois que licencier en bonne et due forme une AD qui viole le secret professionnel en dehors du cabinet, prescrit des médocs à des patients (y compris des personnes allergiques), pique ton fichier patient puis démarche à domicile et par téléphones TES patients pour leurs raconter des conneries, et est incapable d'appliquer une simple feuille de protocole en 7 mois, est une chose aisée?

Ben t'es encore puceau dans ce domaine alors, quand tu te seras bien fait entuber, tu te rendras compte que tes beaux discours (que j'avais comme toi avant) c'est de la foutaise...

Excellent le coup de l'assurance protection juridique... si elle prenait quelque chose en charge (à part le petit forfait pour avocat), tout le monde licencierait ses salariés fainéants pour en reprendre des bons... c'est bon de rire parfois...

--

Cal pencil ry8wwk - Eugenol
valorel

08/07/2009 à 12h09

Licencier quelqu'un n'est JAMAIS une chose aisée, c'est sur. Néanmoins, si on est bien conseillé (et il faut se faire conseiller AVANT toute démarche, un licenciement ça se prépare loooooooongtemps) en théorie, tout se passe à peu près bien.

C'est pour ça qu'il est important d'avoir un (des) ami(s) avocat ou dans les RH ;) et garder le maximum de traces, preuves et témoignages.

Après, et c'est normal, les employés sont protégés pour ne pas se faire virer pour un oui ou pour un non.

Apparemment, tu es tombé sur quelqu'un de très retors Narik, donc toujours plus compliqué à licencier. Mais avec ce que tu décris, tu peux te retourner contre elle et/ou la mettre dans la panade (le conseil de l'ordre est assez tatillon avec l'exercice illégal de la médecine, et la CNIL aime pas trop qu'on viole les lois informatique et liberté... et si elle a prescrit avec des ordo a ton nom, c'est jackpot avec le faux et usage de faux)

Utilisateur banni

08/07/2009 à 15h54

valorel écrivait:
-----------------
> Licencier quelqu'un n'est JAMAIS une chose aisée, c'est sur. Néanmoins, si on est bien conseillé (et il faut se faire conseiller AVANT toute démarche, un licenciement ça se prépare loooooooongtemps) en théorie, tout se passe à peu
> près bien.

Connerie...

> C'est pour ça qu'il est important d'avoir un (des) ami(s) avocat ou dans les RH ;) et garder le maximum de traces, preuves et témoignages.

Des aveux signés, des comptes rendu de réunions sur 7 mois, des attestations de patients, tu veux quoi de plus?

> Après, et c'est normal, les employés sont protégés pour ne pas se faire virer pour un oui ou pour un non.
> Apparemment, tu es tombé sur quelqu'un de très retors Narik, donc toujours plus compliqué à licencier. Mais avec ce que tu décris, tu peux te retourner contre elle et/ou la mettre dans la panade (le conseil de l'ordre est assez tatillon avec l'exercice illégal de la médecine,

Le conseil de l'ordre est là pour intervenir dans les problèmes entre praticiens voir patients, pas entr'un praticien et son employée (dixit le CO)

Sans oublier que le parjure n'est pas pris en compte dans ce beau pays...

Et surtout, arrêtez de toujours insister sur le "en théorie", y'a rien de mieux que la pratique, et ceux qui ont pratiqué pourront vous dire comment cela se passe réellement...

--

olivier

09/07/2009 à 14h53

Narik....cela fait des mois que je suis tes posts avec ton assistante....mais il faut que je te le dise :

130000 € CE N EST PAS POSSIBLE!!!!

Ah voila c'est dit, quant tu imagine que l'indemnisation du fond de garantie pour la mort d'un enfant suite à un accident de voiture c'est 150000 €.
Alors 130000 € c'est peut etre ce qu'elle veut, ce que son avocat veut , mais ce n'est pas ce qu'elle aura....

LdL

09/07/2009 à 15h14

Mon père a été directeur de boite un petit moment, et c'est vrai que les quelques licenciements qu'il a eu à faire lui ont fait quelques sueurs froides.

Mais d'avoir un conseiller juridique à ses cotés lui a aidé à ce que les prud'hommes ne fassent pas boire la tasse à la boite.

Cependant, il n'y a pas de raisons que Narik nous mente. Son histoire n'est pas un ragot, c'est un exemple de ce qui peut parfois se passer dans la réalité. Quand on sait qu'en france un vieil alccolique de 60 ans passés, ancien cocaïnomane, marié 3 fois et évadé fiscal en suisse a eu son agrément d'adoption en 3 semaines alors que nous connaissons tous des familles "bien comme il faut" qui galèrent depuis 1 an pour le meme sésame, on est bien obligé d'admettre que des fois, c'est pas comme en théorie.

Mais exemple n'est pas règle non plus...

olivier

09/07/2009 à 15h26

Non ....mais il y a un "bareme"....et 130 KE c'est hors bareme dans cette categorie là....C'est une AD ( ce n'est pas pejoratif) c'est pas le directeur d'AXA....

DELAF

09/07/2009 à 15h36

olivier écrivait:
-----------------
>
>
> 130000 € CE N EST PAS POSSIBLE!!!!
>
>

FAUX !

J'ai licencié à l'amiable mon assistante il y a
7 ans cela m'a couté à l'époque 50 000 F

préavis à payer qu'elle ne fait pas,
convention de conversion ,
plus quelques petites pièces par ci par là.

DU VECU PUR ET DUR !

NARIK A RAISON.

Utilisateur banni

09/07/2009 à 15h57

Pourquoi mentirai-je?
En MP tous les détails...

Imaginez-vous aller aux prud'hommes, alors que votre AD est défendue par le président des conseils des prud'hommes, très bon ami à elle, ancien patient du cab et responsable de la CGT du département?
La condamnation prud'hommale est de plus de 50000€, viennent se greffer ensuite le reste qui est cocasse... en MP.
Je ferai un post édition spéciale après le résultat de l'appel.

Mais le préjudice est à l'heure actuelle de plus de 130000€.

Avoir comme avocat maître Vergés ou Bozo le clown ne nous sert à rien aux prud'hommes, quand on sait comment ça fonctionne...

PS: on ne peut même pas attaquer le président des prud'hommes ni ce tribunal d'incompétents!!! En attendant qui est ce qui paye... car l'appel est exécutif...

--

Cal pencil ry8wwk - Eugenol
valorel

09/07/2009 à 20h37

Ouach, c'est sur qu'elle est blindée niveau relationnel l'assistante. Je veux bien les détails par MP, Narik.

N'empêche que cela reste une exception, un cas à part. Et je suis d'autant plus solidaire, Narik. Vraiment, c'est la tuile, mais ça devrait "rassurer" ceux qui commencaient à avoir peur: c'est un contexte particulier (qui fait bobo)

aile

09/07/2009 à 21h24

c'etait pas une AD juste une garde d'enfant à domicile qui suite à un licenciement pour reorganisation de notre mode de garde s'est retourné contre nous pretextant que: elle n' est pas garde d' enfant à domicile mais nurse (convention collective et salaire nettement sup à garde) car elle avait autrefois gardé sa fille d'ou experience de nurse....

elle m' a attaqué en referé , au prud'homme , ensuite en appel avec une demande de 300 000 francs , et coup de bol j'ai echappé à la cassation qui lui a ete refusée.....

J'ai gagné à chaque fois mais gros frais, d' avocat stress etc etc je m'en suis sorti a tres bon compte

Toute demande meme la plus farfelue est d' office acceptée par les prud'homme sans aucune preuve ou autre; on juge de la demande le jour de l audiance

Quand tu est face à qq en aide judiciaire tu n' as que tes yeux pour pleurer

elle a trente ans pour m attaquer...

Ce n'est pas du arcellement judiciaire car c' est la meme affaire

Bon courage à tous!!

Utilisateur banni

09/07/2009 à 22h39

Les prud'hommes, les salariés y risquent rien à y aller pour emmerder le monde, pourquoi s'en priveraient-ils, aidés par des gros pourris de syndicalistes.
Le jour où ils risquent 10000€ quand ils demandent 10000€, ça changera un peu, et quand on aura de vrai juges qui ont fait un minimum d'étude, ce sera pas mal, car une justice intouchables d'incompétents faut vraiment se foutre de la gueule du monde, mais en France c'est comme ça, donc moi comme beaucoup d'autres, ben on embauche plus à cause de ça... ça s'appelle une justice "sociale"...

--

12