Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprobleme impregum pentasoft et variation dimensionelle - Eugenol

probleme impregum pentasoft et variation dimensionelle

olivier

07/07/2009 à 13h59

j'ai un souci de sous dimensionnement de mes chapes et ccm en ce moment depuis 1 mois , je n'ai rien changé à mon protocole mais je me retrouve avec des chapes trop petites en bouche??
Help

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/07/2009 à 16h50

plusieurs pistes:
-conservation du produit...il a fait chaud...
-malaxeur automatique ou classique??? si classique, passe à l'auto...
-ton proto a t'il changé de marque de plâtre???
-conservation de l'empreinte lors du transfert au labo...j'ai pris l'habitude de systématiquement emballer mes empreintes avec un peu d'eau...pour éviter la déshydratation...rares sont les labos où les empreintes sont traitées dès leur arrivée...

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

07/07/2009 à 23h35

Eviter la déshydratation de l'impregum ?
Les empreintes à l'impregum doivent être conservées à l'abris de toute humidité, et ne doivent pas être immergées pour décontamination.

pluton

08/07/2009 à 00h50

oui, j'ai résumé un peu vite...avec un peu d'eau pour les empreintes "classiques" au silicone...et juste décontaminées brièvement séchées à la soufflette pour l'impregum...mais quand même emballées...

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

08/07/2009 à 01h04

pluton écrivait:
----------------
> oui, j'ai résumé un peu vite...avec un peu d'eau pour les empreintes
> "classiques" au silicone..

Pas besoin d'eau non plus pour les silicones.

pluton

08/07/2009 à 01h36

si...un silicone par addition se déshydrate...l'eau est l'élément "rejeté" lors de la réaction de prise, contrairement aux silicones par condensation qui "rejettent" un alcool....