Cookie Consent byPrivacyPolicies.comloupe et instrument fracturé - Eugenol

loupe et instrument fracturé

steg

09/07/2009 à 19h26

Bonjour,

a partir de quel grossissement de loupe peut on on esperer voir ce que l'on fait lorsqu'on essaye de dégager un instrument fracturé dans une racine,car j'ai des x2.5 et j'avoue que ca m'aide pas du tout.....et pour le moment le microscope est encore un trop gros investissement pour un jeune omnipracticien

merci d'avance

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

09/07/2009 à 21h12

sûr...avec seulement des loupes...je dirais pratiquement aucune chance de bien voir ton instrument...ne serait-ce qu'au niveau lumière...parfaitement collimatée pour le microscope...
avec mon microscope...j'arrive à voir un morceau fracturé (s'il n'est pas dans un coude du 1/3 apical) disons assez bien avec un grossissement 6,3x...et pas mal en 10x...
mais si tu veux voir travailler ton instrument qui essaye de déloger l'autre...là il faut 16x...voir 25x...

je crois qu'il est plus "sage" d'investir dans un microscope que d'essayer des loupes avec extra-grossissement, lourdes, encombrantes, et au final peu performantes pour l'usage que tu veux en faire...
pour le coût du micro...il faut compter dans les 9000 à 10000€ un équipement correct( Kaps par ex)...sans aller taper dans du Zeiss ou du Leïca qui coûtera 30 à 50% plus cher

à comparer avec les 2/3000€ qu'on peut facilement investir dans une paire de loupes de qualité....

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

09/07/2009 à 23h47

Amha, les loupes ne permettent pas de voir plus qu'en s'approchant... simplement ça permet de ne pas se péter le dos, ce qui est déjà très appréciable.

steg

10/07/2009 à 11h56

malheureusement les microscopes coutent encore un peu cher a moins de tenter le coup avec ca
dental ophtalmic microscope sur ebay a 1270 euro...

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/07/2009 à 12h38

si tu veux te détruire la vue....

un microscope est un investissement...sur le long terme...aussi bien d'un point de vue financier...que sur ta santé...
un microscope te permets de dépister les caries que tu ne vois pas...même avec des loupes...des fissures elles non plus pas visibles autrement et qui te font changer de plan de traitement, des 4èmes canaux qui te sautent au yeux...etc...
et tout çà en préservant ton dos et en dopant ton activité...et là tu peux me croire...une hernie discale, entre l'opération, la convalescence et le temps que tu passes pas au fauteuil...te coûte 10x le prix d'un microscope...

ton micro...prends le en leasing...sur 4, 5 voir 7 ans...
à titre d'exemple, celui que j'ai, plutôt bien équipé (un kaps à 13000€) pris en leasing sur 4 ans...me coûte 265€ par mois...

je n'ai qu'un seul regret...celui de ne pas en avoir acheté un plus tôt...

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

11/07/2009 à 20h41

pluton écrivait:
----------------

> je n'ai qu'un seul regret...celui de ne pas en avoir acheté un plus tôt...

+1

J'ai un Global 4 steeps depuis 4 1/2 ans.
Les loupes c'est bien, mais la lumière et la qualité optique d'un microscope : imbatables.

--
Céramik