Cookie Consent byPrivacyPolicies.comhelp!!urgent - Eugenol

help!!urgent

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

12/07/2009 à 01h09

Céramik écrivait:
-----------------

> La future gamme Legacy semble prométeuse...on verra.

juste pour te faire saliver....si tu n'avais pas vu cette newsletter

http://www.implantdirect.com/newsletter_0/newsletter_16/newsletter_16_12_ar_3.htm

le 3,2mm m'intéresse au plus haut point....un implant en 2 parties idéal pour les sites d'agénésie de latérales....surtout quand il y a peu d'os...ou pour les incisives inf...

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

12/07/2009 à 06h40

http://www.implantdirect.com/eu/documents/pdf/update/eu_symposium.pdf

Il fait beau en octobre à Barcelone ?

--
Céramik

pluton

12/07/2009 à 12h41

Céramik écrivait:
-----------------

> Il fait beau en octobre à Barcelone ?

voilà la réponse...
http://www.webarcelona.net/weather/meteo.htm

plutôt doux...non?

Blason dql7mj - Eugenol
growler

13/07/2009 à 12h01

un peu fouilli le site implant direct

l'état de surface c'est quoi? il parle d'HA ?

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

13/07/2009 à 14h31

SBM
Soluble Blast Media

http://www.implantdirect.com/us/productsOverview_Implants_Legacy.asp

Click sur surface

Tu as le choix
SBM ou HA (Hydroxy-Apatite)

--
Céramik

Surface sbm2 jkttjt - Eugenol

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

13/07/2009 à 14h40

Chicot écrivait:
----------------
> pluton écrivait:
> ----------------
>
> > les microspires...maintenant à mon avis indispensables...ne serait-ce que pour
> > les soulevés de sinus...
>
> pour stabiliser un peu plus l'implant en cas de mise en place immédiate; je suis
> d'accord avec toi

> ;O)

pas d'accord du tout, je ne vois pas mécaniquement en quoi les microspires apporteraient un + dans les soulevé de sinus.
à la rigueur en cas d'os D1, moins agressif?
je crois qu'il s'agit surtout d'un argument scientificommercial, mais peut etre me trompje.
--
xbk

Blason dql7mj - Eugenol
growler

13/07/2009 à 14h54

en ce qui concerne les microspires et la préservation de l'os péri-implantaire on trouve des publications aux conclusions contradictoires. Des marques abandonnent d'ailleurs cette géométrie.

pour l'état de surface, le SBM c'est pas du SLA? c'est juste sablé?

Chicot

13/07/2009 à 16h04

pxav écrivait:
--------------

> pas d'accord du tout, je ne vois pas mécaniquement en quoi les microspires
> apporteraient un + dans les soulevé de sinus.
> à la rigueur en cas d'os D1, moins agressif?

DI sur un soulevé de sinus..... j'en ai pas encore vu

> je crois qu'il s'agit surtout d'un argument scientificommercial, mais peut etre
> me trompje.
> --
> xbk

Je me répète: Les microspires au col n'apportent rien en terme de préservation de l'os crestal. (cf de nombreuses publications qui tentent maladroitement de prouver le contraire...)
Un état de surface rugeux oui.

En cas de sinus lift avec peu d'os résiduel (2 ou 3 mm), les microspires au niveau du col enfui augmenterait peut-être la stabilité initiale (je dis bien peut-être, en tout cas sûrement plus qu'un col usiné non ?).

En conclusion, les microspires ne sont pas pour moi un critère de choix pour un implant.

voilou

--
;O)

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

13/07/2009 à 16h29

Chicot écrivait:
----------------

>
> DI sur un soulevé de sinus..... j'en ai pas encore vu
>

> ;O)

come d'hab je me suis mal exprimé ou mal fait comprendre, pour un D1 mdble peut etre ect
sinon d'accord avec toi pas un critere de choix
voir même un critere de non choix

--
xbk

Chicot

13/07/2009 à 16h52

nous sommes d'accord

--
;O)

pluton

13/07/2009 à 17h29

growler écrivait:
-----------------

> pour l'état de surface, le SBM c'est pas du SLA? c'est juste sablé?

sablé mordancé...l'état de surface "référence"...le même que celui de Zimmer...

je me suis peut être mal fait comprendre...mais il est vrai que tous ne connaissent pas les Zimmer...
les spires du TSV commencent à 2.5mm du col de l'implant...ce qui peut poser des problèmes de stab primaire pour les soulevé de sinus...ces 2.5mm sont sablés/mordancés sur 1.5mm et lisses sur le dernier mm....
les implants ID sont sablés/mordancés sur toute la hauteur et les spires au col sont "doublées" façon "microspires" et commencent à 1 mm du col....et là c'est nettement plus favorable en cas de hauteur sous sinusienne faible...

petit lien pour voir la différence...
http://www.implantdirect.com/eu/compare.asp

doclou

15/07/2009 à 19h55

c sympa ce forum je suis venue pour de l'aide, je l'ai eue, j apprend plein de trucs et en plus j'adore barcelonne! je crois que c un signe pour que j'aille à ce congrès.
je ne connaissais pas ce système je suis au maroc je crois que les implants zimmer sont bien moins cher ici qu'en france, pas d'obligation de stock et le délégué te prête tout ce que tu veux pourvu que tu daigne l'appeler.
je ne sais pas si id est représenté mais ça peut être intéressant de voir surtout si les systèmes sont compatibles entre eux.
je ne sais pas comment on fait pour envoyer des mails privés.

Modérateur

15/07/2009 à 20h10

tu cliques sur la petite enveloppe à côté du nom de l'auteur du message à qui tu veux répondre

ou alors tu vas dans message privé (tout en haut de la page à droite) et tu cliques sur "envoyer un nouveau message", et tu remplis tout.

voili voilà.

pluton

15/07/2009 à 20h18

je pense qu'ID est présent dans le monde entier...tout se fait par commande internet....
le spectra system est totalement compatible avec la gamme Zimmer (mêmes séquences, mêmes instruments et tournevis...etc...)
en ce qui concerne le prix, hors tarifs de marchés (ou de commande en grosse quantité), en France on achète un implant TSV 300€ + 110€ le pilier Ti droit, + 45€ la vis de cicat+ 30€ l'analogue de labo...soit près de 500€ pour un cas standard complet...
avec un screwplant ID où tu as le porte implant/transfert/pilier ti définitif il reste simplement à rajouter un analogue à 18€ au 125€ que te coûtes l'implant...
çà chiffre vite cette différence de prix pour un "stock" mini d'une quinzaine d'implants...

pour les MP tu cliques sur le pseudo et tu fais "envoyer un message privé"...ou plus rapide, à côté du pseudo y a une petite enveloppe...

doclou

17/07/2009 à 19h39

c bien ça! ca veut dire que tu peux poser les zimmer avec la trousse id. ou meme mettre les pilier de l'un avec l'autre? ça ouvre des perpectives

pluton

21/07/2009 à 20h13

çà veut dire que les 2 systèmes sont totalement compatible au niveau chir ET prothèse...tu peux poser et faire la prothèse avec n'importe laquelle des trousses de chir et prothèse...
la seule nuance...le plus gros implant ID est un 5.7mm et non un 6mm mais il a la même plateforme prothétique que le 6mm Zimmer...
donc 1 foret de différence...le terminal pour le 5.7 et le terminal du 6mm...et c'est tout...

12