Tous les forums
Question bête...
13/07/2009 à 15h06
hop écrivait:
-------------
> dis-toi donc que tu dragues tes patients ;-)
désolé ce sont les patientes qui me draguent, moi je respecte le gode de déontologie
--
xbk
13/07/2009 à 17h16
Antony écrivait:
----------------
> Bonjour,
>
> J'adore la masturbation eugénolienne!
>
> En tant que dentiste citoyen, j'ai un devoir envers plusieurs personnes:
>
> Mes patients : je leur dois une obligation de moyens et de les soigner du mieux
> que je peux: ce qui fait que j'ai tous les instruments d'une dentisterie de
> 2009, un environnement le plus clinique possible.
>
> Ma famille: je leur dois de réussir du mieux possible ma vie professionnelle
> pour leur donner tout le confort qu'ils peuvent espérer en me supportant tous
> les jours.
>
> Mon personnel : je leur dois de pérenniser leur activité en étant rentable et de
> pouvoir les payer du mieux possible en tenant compte de points au dessus. Un
> personnel qui sait que son entreprise ne fait pas faillite demain est serein.
>
> La société : Je leur dois de payer mes impôts et différentes taxes pour
> permettre de payer les routes, les ponts, la police, l'armée, l'école publique,
> les fonctionnaires,les voitures de fonction, les voyages gouvernementaux, les
> frais de fonctionnement du conseil général, les aides sociales distribuées par
> la mairie,....
>
> Ces différents points étant pour moi, essentiels, je met tous les moyens en
> oeuvre pour les satisfaire:
> Pas de déconventionnement.
> Conventionnement à tous ce qui facilite la consommation de santé des patients.
> Etre un FACILITANT thérapeutique.
>
> Quand je vais me faire couper les cheveux, je m'en tape du prix du shampoing,
> des charges du coiffeur, du prix de son matériel, de savoir qu'il a du mal à
> trouver des collaborateurs, des taxes sur les poils et sur les cheveux, des
> conventions qu'il paye à J.L.David, de savoir que si je vais me faire couper les
> cheveux en Hongrie, je peux nuire à son entreprise.
>
> NE DEMANDEZ PAS CE QUE L'ETAT PEUT FAIRE POUR VOUS, PENSEZ A CE QUE VOUS POUVEZ
> FAIRE POUR LUI!!
>
> --
>
> Antony
T'es révolutionnaire en quelque sorte
--
jean paul
13/07/2009 à 17h25
Pendant 35ans j'ai soigné mes patients du mieux possible,avec le meilleur matériel possible.
J'ai vu mes conditions matérielles se détériorer ,mon Benef passant de 50/100 du chiffre à moins de 25.
Je n'ai bien entendu pas recédé mon cabinet.
ET Ma retraite ATTEINT 91 Consultations.
ET TOUS LES MATINS JE DIS=Il ne faut pas demander à l'ETAT ce qu'il peut faire pour toi......
A D'AUTRE L'ABBE
Ca serait à refaire,je le referais
A question béte reponse debile
--
jean paul
13/07/2009 à 18h41
"Je n'ai bien entendu pas recédé mon cabinet"
ben oui, mais de cela on est au courant depuis 1997, première année où moi j'ai entendu parler de la pyramide des âges qui allait s'inverser, par une conférence ADF d'un responsable Carchident dont j'ai oublié le nom.
Si tu étais passé en Selarl à l'époque, tu aurais cédé ton cab à toi même et récupéré par ce biais 250 K€ que tu aurais terminé de rembourser actuellement (emprunt sur 7 ou 10 ans).
Ces 250k€ aurait pu te faire 2 apports pour des logements locatifs avec des De Robien, ce qui fait que tu aurais été non-imposable pendant plusieurs années, et tu aurais 2 appart de plus en locatif pour améliorer ta retraite.
Tout est connu, su, intégré depuis des années (une décennie): les cabinets ne se vendent pas ou pour 20% du CA.
NE DEMANDEZ PAS CE QUE L'ETAT PEUT FAIRE POUR VOUS: et toi, que fais-tu pour toi!
"mon Benef passant de 50/100 du chiffre à moins de 25":
Mon salaire est de 48 k€ et de 52 k€ en dividendes pour 2008.
Mon résultat reste à 20% après mon salaire, et je paye mon IS;
Participer à la société ok, mais en ayant exploité toutes les possibilités offertes par la loi française.
Sinon tu peux toujours travailler 2 ou 3 jours par semaine pour garder un pied dans la profession et améliorer ta retraite.
Nous mêmes nous allons devoir bosser jusqu'à 70 ans (dans mon cas, à la dernière analyse, 67 ans et 8 mois pour bénéficier d'une retraite à taux plein).
--
Antony
13/07/2009 à 20h48
Antony écrivait:
----------------
> Ces 250k€ aurait pu te faire 2 apports pour des logements locatifs avec des De
> Robien, ce qui fait que tu aurais été non-imposable pendant plusieurs années, et
> tu aurais 2 appart de plus en locatif pour améliorer ta retraite.
>
Bon alors faut quand même pas pousser grand mère trop loin dans les orties de Bercy !
La déduction sur le revenu du déficit foncier est limité à 10700 euros par an. Pour ne pas être imposable grâce à un de Robien, faut pas gagner grand chose.
13/07/2009 à 23h55
Merci pour vos conseils
je me suis démerdé autrement et pas trop mal je peux te l'assurer
Bonne chance
--
jean paul
15/07/2009 à 11h39
>j'ai tous les instruments d'une dentisterie de
2009<
Ce qui fera rire dans qques années:-) ( exemple de littérature intemporelle)
Moi aussi, j'ai fait un petit tour "au bonheur des dames", avec son escalier mécanique extraordinaire, si moderne....
Paris, 1903