Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtrouve pas de solution: douleur mastication - Eugenol

trouve pas de solution: douleur mastication

clararm

11/07/2009 à 17h20

patient souffrant de douleur à la mastication, au froid sur toutes les dents restantes.Personne de sexe masculin avec un bruxisme, il porte uniquement une gouttiere souple la nuit ( pas possible au boulot ).J'ai stabilisé l'occlusion avec un stellite en posterieur. Il le porte en permanence mais il a toujours mal à la mastication,au froid, gencive douloureuse en permanence. J'ai essayé un traitement sous forme de gouttiere avec du fluor, aucune amélioration. Prise de piostacyne 300 aucun résultat.Pano: pas de caries. je ne sais plus quoi faire? merci pour vos idées

TAUPON

11/07/2009 à 18h24

elimine les causes par felure

c'est vicieux ça

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

11/07/2009 à 18h46

Pano pour les carie...pas précis.

Bruxisme...donc usure ? donc dentine exposée ?
Bruxisme...abfraction ? récession gingivale ?

Photo, radio...
Le portrait clinique est mince pour donner un avis

--
Céramik

zoubadior

12/07/2009 à 19h53

Bonsoir, suis tout nouveau dans le forum suis de Lile Maurice suis qualifie de la russie des 1983 chirurgien buccale et maxillo-faciale des 1990 travaille a mon compte a lile maurice depuis 1991 Je salue tout le monde Pour le probleme douleur mastication je pense que la pyostacine va pas faire grandchose car il me semble pas de nature infectueuse. Par contre moi jessaierais de mettre le patient sur un tranquilisant tel valium 10mg pour une semaine tres souvent un dereglement ou fatigue nerveux peut entrainer des symptomes semblables au niveau dentaire ,surtout si on voit pas des causes locales tres souvent avec la prise du 1er ou 2eme comprime tout passe bon courage

19066 1223810679128 1344811835 30546764 2261510 n medium ozxaxj - Eugenol
vitalic

12/07/2009 à 20h28

zoubadior écrivait:
-------------------
Par contre moi
> jessaierais de mettre le patient sur un tranquilisant tel valium 10mg pour une
> semaine tres souvent un dereglement ou fatigue nerveux peut entrainer des
> symptomes semblables au niveau dentaire ....

une semaine de valium pour un dérèglement ou fatigue nerveux!?
c'est une prescription de psy ça non? m'étonne pas qu'ils soient tous ensuqués à l'ile maurice...naan j'déconne

les douleurs au froid et à la mastication c'est quand même assez classique chez les bruxoman non? y a surement des félures, dentine exposée, récessions gingivale...le cocktail classique.
faut peut être essayer de localiser les dents causales...test au froid, percussion, recherche de félures, clichés rétro alvéolaires....

zoubadior

12/07/2009 à 21h05

vitalic moi dorogoi claarm a du deja elimine les causes tel froid usure felures etc dailleurs il les a appris a la fac sommes tous insuques a maurice ca cest sure on mange trop de sucre partout canne a sucre vitalic estce quil y a quelquun qui ta interdit de prescrire un tranq a tes patients que ce soit pour un traitement ou pour une premedication il ne faut pas que tu vois que les dents comme dentiste vois le patient!! excuse moinsi jai ete malelve des le premier jour Vitalic on en parlera en prive encore

clararm

13/07/2009 à 14h10

ok pour dents usees, dentine exposée. Pas de félures flagrantes. Le valium me semble être un traitement de cheval ( vive les mauriciens...). Pas de caries. Personne souffrant de problemes articulaires (surtout le genou,prend des anti-inflammatoires quand c'est trés douloureux ).Patient stressé (travail dans une usine d'embouteillage d'où bruit et travail répétitif) mais il en est conscient.Je ne vais pas lui poser des couronnes partout...

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

13/07/2009 à 14h26

clararm écrivait:
-----------------
>Je ne vais pas lui poser des couronnes partout...

Pourquoi pas ?
;-)

Aller DocL ...

--
Céramik

gianni

13/07/2009 à 17h43

Il est fumeur ton patient?

clararm

18/07/2009 à 14h20

non mon patient n'est pas fumeur

024 vownvo - Eugenol
annie

21/07/2009 à 08h11

problème paro? parce que douleur a toutes les dents froid chaud il serait curieux qu'elles soient toutes fêlées ou fracturées!
traitement local ,detartrage puis brossettes avec le mélange bicarbonate et eau oxygénée? ou bétadine?
dentifrice genre sensodyne
je tenterais cet essai!

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

03/08/2009 à 13h46

Ai rarement, voire jamais vu un ou une bruxomane avoir des problèmes paro.
Même question que ceramik, pourquoi ne pas faire une réhabilitation globale, si le patient souffre de façon importante, tu dois résoudre son problème et le problème étant une usure conséquente des dents, la solution est le recouvrement par couronnes des dents délabrées.

--
Emma

Image odged8 - Eugenol
ploc

03/08/2009 à 18h15

emma écrivait:
--------------
> si> le patient souffre de façon importante, tu dois résoudre son problème et le> problème étant une usure conséquente des dents, la solution est le recouvrement
par couronnes des dents délabrées.

ns sommes 3 du mme avis

>
>

Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

03/08/2009 à 18h56

clararm écrivait:
-----------------
> non mon patient n'est pas fumeur

Il devrait s'y mettre, ça le détendrait et éviterait le valium maricien.

Prod 1280 mscsgu - Eugenol
Jean59

04/09/2009 à 15h28

Bonjour à tous,

Tel que tu le décris, il pourrait s'agir d'une douleur référée musculaire.
Peux-tu m'indiquer plus précisément la localisation de la douleur du patient pour savoir de quel muscle est concerné.
Pour commencer et soulager ton patient, tu peux lui prescrire un décontractant musculaire.

Tu peux retrouver une reprise de la cartographie des douleurs référées faciales (réalisé scientifiquement à une époque où l'éthique n'était pas) dans "Orofacial pains" d'Okeson.