Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsystème NTI TSS - Eugenol

système NTI TSS

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

08/08/2009 à 13h29

Ds la vraie vie et pendant ces qq jours on ne lui a pas proposé grd chose d'assimilable et d'applicable non plus.

isaïe

08/08/2009 à 14h17

« Depuis 23 ans que je traite des patients souffrant de maux de tête et de douleurs oro-faciales, je n’ai jamais rencontré une méthode aussi efficace que le NTI-tss là où les autres traitements s’avèrent inopérants. »
Dr. Wesley Shankland, DDS, MSc, PhD est Directeur de la Clinique pour les dysfonctionnements de l'articulation temporo-mandibulaire de Colombus, Ohio (USA) et ancien President de la société scientifique américaine des douleurs de la tête, du cou et de la face.
« Excellente alternative aux gouttières, qui sont fastidieuses à réaliser et souvent mal tolérées par les patients. Avec le NTI, j’ai très peu de réglages à faire et, en une séance, le patient repart avec son système. Et j’obtiens des résultats bien meilleurs qu’avec la gouttière, chez les patients tendus et qui souffrent de contractures musculaires. »
Dr. Pomadère, chirurgien dentiste omnipraticienne, Hendaye (France)
« Prévenir le bruxisme pour protéger implants et céramiques… J’ai trouvé un moyen simple de protéger les implants... Avec le NTI, en mettant le patient en désocclusion, j’ai la garantie que je protège toute la zone implantée … C’est tout simple, mais ça évite la « casse » !»
Dr. Bernard Lazaroo, ODF, implantolgue, Essone (France)
« Des patients vraiment enthousiastes ! — C’est très gratifiant pour moi de pouvoir soulager cette souffrance qui perdurait souvent depuis des mois voire des années. Les patients qui souffrent de SADAM ou de migraines ne savent généralement plus vers qui se tourner. Avec le NTI, j’ai découvert un moyen simple de traiter leurs symptômes. Les résultats sont impressionnants »
Stefan Gerhardt, chirurgien dentiste omnipraticien, Wiesbaden (Allemagne

Pipounemachin,
pourquoi ces témoignages-là ne sont-ils pas suffisants pour que tu essayes le truc ?
Si Pierre Bellemare te dis que c'est bien, pourquoi as-tu besoin de l'avis des Suzanne Dupont du forum ?

hallboy,
T'as pas un truc pour le bruxisme à étiologie multifactorielle ?
Faut avoir le courage de dire non.
Pas de truc, réfléchir.

hallboy

08/08/2009 à 15h43

;) si j'avais un truc ça se saurait ; Je n'aurais pas pu resister a mon ego et j'aurais publié;)

Mais un peu, mm si c'est un placebo, ( et je pense que c'est un peu plus . pas forcement bcp plus: juste un point d'appui qui peut rendre une manie insatisafaisante ) c'est mieux que rien. et pour en revenir a l'auteur du post, en une semaine, il a le choix entre un peu et rien.

pipoune32

11/08/2009 à 17h49

chers confrères,
merci pour votre débat très philosophique rythmée par quelques pics sur la dentisterie francaise.

Après réflexion,j'ai bien compris d'après tous vos avis qu'il n'existait pas de solution miracle au bruxisme, mais seulement des traitements symptomatiques.

Dans son principe le NTI permet effectivement de relacher les muscles. Je me suis renseignée sur le fonctionnement biologique de ce système d'après leur site internet : " Le système NTI-tss permet de réduire sensiblement cette hyperactivité musculaire en exploitant le réflexe inhibiteur du nerf trijumeau (angl.: NTI). Qu’est ce que ce réflexe ?
Ce réflexe intervient, quand des capteurs nociceptifs enregistrent une pression excessive sur les incisives. Ils déclenchent alors une inhibition de la contraction des muscles élévateurs de la mandibule. "

Après réflexion, je pense que ce système peut etre une bonne alternative aux gouttières traditionnelles sachant que mon patient s'est présenté avec sa gouttière "percée" au bout 6 mois de ce qui prouve que ses symptomes persistaient.

Je pense que le NTI devrait être associé à d'autres medecine pour une prise en charge complète et à long terme du patient bruxoman. Je vais donc comme prévu le tester sur mon patient d'ici septembre. Je vous tiendrai au courant

a bientot !

Amibien

16/08/2009 à 02h25

pipoune32 écrivait:
-------------------
> chers confrères,
> merci pour votre débat très philosophique rythmée par quelques pics sur la
> dentisterie francaise.
>
> Après réflexion,j'ai bien compris d'après tous vos avis qu'il n'existait pas de
> solution miracle au bruxisme, mais seulement des traitements symptomatiques.
>
> Dans son principe le NTI permet effectivement de relacher les muscles. Je me
> suis renseignée sur le fonctionnement biologique de ce système d'après leur site
> internet : " Le système NTI-tss permet de réduire sensiblement cette
> hyperactivité musculaire en exploitant le réflexe inhibiteur du nerf trijumeau
> (angl.: NTI). Qu’est ce que ce réflexe ?
> Ce réflexe intervient, quand des capteurs nociceptifs enregistrent une pression
> excessive sur les incisives. Ils déclenchent alors une inhibition de la
> contraction des muscles élévateurs de la mandibule. "
>
> Après réflexion, je pense que ce système peut etre une bonne alternative aux
> gouttières traditionnelles sachant que mon patient s'est présenté avec sa
> gouttière "percée" au bout 6 mois de ce qui prouve que ses symptomes
> persistaient.
>
>
> Je pense que le NTI devrait être associé à d'autres medecine pour une prise en
> charge complète et à long terme du patient bruxoman. Je vais donc comme prévu le
> tester sur mon patient d'ici septembre. Je vous tiendrai au courant
>
> a bientot !
>

mais pipoune32 on en a rien à battre de ton NTI, les bruxomanies sont vaincues à la pelle dans ma pratique et sans appareillage aucun, je salue ici le don magnifique que m'a fait Isaïe il y a quelques années... il faut juste mouiller son maillot et ne pas faire comme hallboy qui essaye d'appliquer le modèle sur quelques patients choisis on ne sait comment... bin oui, c'est tout le monde qui y a droit, c'est comme ça qu'on peut s'y retrouver.

tu vas nous confirmer dans quelque mois que ton NTI c'est caca, surtout qu'il ne le portera pas la nuit ton ustensile et si il le porte bonjour tu le reverras revenir avec plus de plaintes encore ! on pourrait t'expliquer pourquoi mais apparemment tu n'est pas encore prête... Me trompe-je ?

je m'emporte ? la belle affaire !

hallboy

16/08/2009 à 04h33

;) c'est sur que cette fois çi, vous lui avez bien expliqué... Vous lui expliquerez la prochaine fois , mais c en'est pas explicable sur le net, mais il faut se rencontrer, et il n'y a pas de rencontre de prevu, et souvent cela ne suffit pas. Tout le monde ne trouve pas les explications toujours tres claires, ou est trop maladroit pas assez convaincu, ou pas assez impliqué

en attendant il fait quoi? Il utilise ce qu'il peut utiliser. la belle affaire.... ça marche ds un cas sur 3. C'est toujours ça

Amibien

17/08/2009 à 01h05

En attendant il appelle Isaïe ou bien Algi, ou bien jeff2, ou bien Humb, ou bien Amibien...

hallboy

17/08/2009 à 02h36

Amibien écrivait:
-----------------
> En attendant il appelle Isaïe ou bien Algi, ou bien jeff2, ou bien Humb, ou bien
> Amibien...

ça vous fait jamais que 8000 preticien par tete sans la belgique, le luxembourg et le Quebec, une partie de la suisse de l'Afrique etcetcetc...

En m temps comme ils ont ni vos noms, ni vos numero de telephone, ça fait 8000 moins les non extralucides.
Là ça redevient jouable.

Amibien

23/09/2009 à 18h02

hallboy écrivait:
-----------------

> En m temps comme ils ont ni vos noms, ni vos numero de telephone, ça fait 8000
> moins les non extralucides.
> Là ça redevient jouable.

Ta double casquette te perdra.

Les messages privés ne sont pas faits pour les chiens.

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

30/09/2009 à 11h57

,

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

31/10/2009 à 02h04

Ben c'est pas gagné.... mais quand même quelques petites mises au point s'imposent:

1/Le "jig de lucia" ça vous dit quelque chose? C'est un bout de resine auto, polymerisée en bouche, pas besoin de boite pas besoin de kit, juste un peu de resine, quelques fraises de labo et un minimum de dentisterie basique..... c'est pourquoi je n'ai pas aimé les arguments des vendeurs de NTI TSS, leur truc coute une fortune et plagie quelque chose de trés ancien, passé dans le domaine public, trés facile à réaliser pour un dentiste (un vrai oserais-je dire).

2/ MEt au fait.... moi aussi j'arrive à guerir des bruxomanes, en tout cas avec quelques mois de recul, on verra bien la suite... essayer de faire passer la flamme j'ai donné et j'en ai plus envie pour l'instant mais sachez que ce que disent Isaie et Amibien c'est pas que des histoires (moi je suis marseillais et par essence pas serieux et en plus pas motivé la tout de suite).

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"

sophquipeut

21/11/2009 à 09h06

Bref , moi qui était en pleine méditation dubitative concernant ce système, me voilà...pas avancée. Je vais laisser testé les confrères d'autres centres... J'aviserai après. Au fait bonjour, je reviens d'une longue pause BB.

Le discours commercial du NTI TSS me parait un peu trop reluisant. De plus 'lun des praticiens en photo sur leur brochure comme "modèle à suivre", ne l'utilise après vérification que très peu et continue avec des goutières classiques la plupart du temps. C'est ça qui du coup me fait douter, d'où mon retour sur Eugenol.
Et puis le côté facile, pas cher et rapide avec l'effet miracle, j'ai toujours tendance à être septique. Les incisives tiendront elles le choc sur du long termes, à priori non. Donc solution provisoire, et après...
Donc pourquoi ne pas commencer directement par le traitement des causes (équilibrer l'oc, prothèses correctives en hauteur, goutières durables ...) et même si une goutière est percée tous les 6 mois, ça se refait et c'est toujours plus long que les 3-4 semaines que beaucoup d'entre vous préconisent pour le NTI TSS.
Conclusion, je médite encore un peu et je verrai plus tard.
Merci à tous

--
Soph