Cookie Consent byPrivacyPolicies.comApres coup ca fait une sacrée balafre - Eugenol

Apres coup ca fait une sacrée balafre

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

19/08/2009 à 22h26

larome écrivait:
----------------
> john33 écrivait:
> ----------------
> > JE serais curieux d'en savoir plus sur cette technique dont je n'avais jamais
> > entendu parlé auparavent.
> > Quelles sont les indications/contrindic ?
> > Les techniques operatoires point par point , les suites post op etc etc .
> > Merci beaucoup
>
> +1 merci d'avance
> --
> La Rome
+1
surtout les indications

--
xbk

Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

28/08/2009 à 18h26

Ouais je connais pas la technique.

Ca fait pas des sourires un peu atoniques après? on pourrait avoir des photos de tout le visage (yeux cachés bien sûr)?

Merci

Aymen

18/10/2009 à 23h45

est ce qu'on peut inciser et faire l'affaire avec ce tartre la ????

lila

19/10/2009 à 14h21

bonjour,
il est vrai que l'on peut allonger le vestibule pour mieux stabiliser une PAT; mais je n'avais jamais entendu parler de cette chirurgie... le résultat à l'air très bon sur les photos. pouvez vous nous en dire plus.
merci d'avance.

Salamandre

31/10/2009 à 02h18

Up le sujet parce que l'on semble nombreux a être intéressés. Un petit lien, une référence bibliographique, un petit message ?
pleeaaasssseeee.

Img 8465 fqhxid - Eugenol
noahaxeltiger-olivier

31/10/2009 à 12h57

Je vois que cette technique n'est malheureusement pas très connue en France mais j'apprécie le fait que beaucoup d'entre vous sont currieux d'en savoir un peu plus.

En fait, le repositionnement labial est une technique introduite et décrite en chirurgie plastique par Rubinstein en 1973. Malheureusement , et cela concerne de nombreuses techniques chirurgicales orales, il faut reconnaitre que les chirurgiens dentistes, en général, sont mauvais pour s’intéresser à ce qui se fait dans d’autres spécialités médicales ! C’est pour cette raison que cette technique déjà ancienne ne fait pas partie de l'arsenal thérapeutique dentaire conventionnel.

Pourtant, Ziv Simon aux US, Fouad Khoury en Allemagne … sans oublier Ceramik au Canada et moi-même en Suède ;))) l’utilisons.

En gros, pour vous expliquer cette technique, le plus important est d’identifier l’étiologie du sourire gingival à traiter.
Le repositionnement labial n’est indiqué qu’en présence d’une hypermobilité labiale. Si la cause est issue d’une déformité craniofaciale (je ne rentre pas dans les détails) alors cet acte chirurgical ne peut être considéré que comme un complément à un traitement orthognatique, orthodontique ou d’élongation coronaire.

Le but de l’intervention est de limiter la rétraction des muscles élévateurs de la lèvre supérieure de facon à réduire la traction verticale de la lèvre supérieure et donc réduire ce sourire gingival.

Le protocole chirurgical est le suivant :
1-anesthésie locale classique dans le vestibule
2-délimitation au stylo dermique de la zone à reséquer
3-incision en demie-epaisseur le long de la jonction mucogingivale. Seconde incision dans la versant interne de la lèvre supérieure a environ 10-12 mm (max) de la première incision. Les 2 incisions horisontales sont rejointes en mésial de 16 et de 26 de facon à obtenir une ellipse dans laquelle un lambeau épithélioconjonctif est réséqué. Eventuels saigement peuvent être controllé par électrocoagulation.
4-les berges des 2 incisions horisontales sont ensuites suturées avec du monofil 5/0 ou 6/0 …. afin d’éviter toutes cicatrises post op. C’est un clin d’œil pour l’initiateur de ce post ;-))

Amicalement
Olivier

Img 8465 fqhxid - Eugenol
noahaxeltiger-olivier

03/11/2009 à 23h04

... de rien. C'était comme toujours avec plaisir.

Amicalement
Olivier

lila

04/11/2009 à 11h09

merci, pour tes explications. c'est très interessant...

john33

04/11/2009 à 13h06

Merci Olivier pour ces précisions
J'avais perdu espoir que quelqu'un donne des détails sur cette technique ;)

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

04/11/2009 à 13h08

merci olivier pour tes explications toujours très interessantes.
As tu les photo des sourires avant et après de ce cas?

--
N.Hum

12