Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPour ceux qui veulent se mettre a la gutta chaude a moindres - Eugenol

Pour ceux qui veulent se mettre a la gutta chaude a moindres frais

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

16/07/2009 à 17h40

Combiné pistolet gutta + System B sans fil sur ebay:
820€ !
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180374803298


Je vais m'amuser un peu avec pour voir ce que ca donne (jusqu'ici j'etais en gutta condensor)


060108 005 nrfjgc - Eugenol
Francis Nalepa

17/07/2009 à 01h43

à moindre frais certes, mais les batteries ne tiennent pas le coup....

perso je suis passé au BL

http://www.bnlbio.com/

Deux fois plus cher pour l'ensemble, mais on en oublie la dernière fois qu'il a été rechargé.....

Il me semble que M.A. en a parlé lors de son retour de Cologne.

Francis


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

17/07/2009 à 11h58

quid du réassort des "capsules" de gutta et des inserts?


060108 005 nrfjgc - Eugenol
Francis Nalepa

17/07/2009 à 17h16

Les réassorts de gutta sont les même que pour l'Obtura, donc en France chez Bisico (Ultradent), ou Henry Schein.

Par contre le superendo n'a pas de distributeur en france, www.discusdental.com aux USA, www.profident.pl en Pologne,
ceci pour les insert.



gianni

19/07/2009 à 21h50

Vous devriez etre plus discret les mecs quand vous vous fournissez sur les marchés "parallèles"! Vous étonnez pas si après on a pas bonne presse. Ca sert à rien de venir raler quand les prothésistes révèlent que certains font réaliser leurs prothèses en extrème-orient si VOUS donnez au public des batons pour NOUS faire battre surtout quand on connait la propension à l' amalgame du grand public, de la presse etc... Utilisez les MP pour ça! Ridicule.


Cynthia

19/07/2009 à 22h52

Gianni +1

You're right man !


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

20/07/2009 à 00h19

Oui, c'est vrai, attention au parti de l'étranger !


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

20/07/2009 à 01h38

gianni écrivait:
----------------
> Vous devriez etre plus discret les mecs quand vous vous fournissez sur les
> marchés "parallèles"! Vous étonnez pas si après on a pas bonne presse. Ca sert à
> rien de venir raler quand les prothésistes révèlent que certains font réaliser
> leurs prothèses en extrème-orient si VOUS donnez au public des batons pour NOUS
> faire battre surtout quand on connait la propension à l' amalgame du grand
> public, de la presse etc... Utilisez les MP pour ça! Ridicule.


pas tout à fait d'accord...quand on vois le même matos simplement recarrossé ou même rebadgé qu'on nous revends 3 fois plus cher(au minimum)...comme par ex les lampes led, les PM ultrason, les localisateurs d'apex....etc...
ma dernière découverte en date...un cordon pour ma PM ultrason sur mon unit....prix Eurodent 200€...trouvé pour moins de 30€...et encore, parce qu'ai pas pris un lot de 10 qui m'aurait ramené le prix à 15€ le cordon....et cerise sur le gâteau...je crois bien que le connecteur électrique est le bon...pas besoin de jouer avec le fer à souder...

le fait qu'on en parle...les fournisseurs nous lisent...sûrement...font diminuer les prix de nos fournitures...(y a qu'a voir la vertigineuse chute des prix des lampes led sur les catalogues....) et nous font un peu moins voir comme des vaches à lait...


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

20/07/2009 à 01h40

D'un autre côté, si on veut vraiment "se mettre à la gutta chaude à moindre frais", il suffit de s'acheter une lampe à alcool et un fouloir en acier.


LdL

20/07/2009 à 11h03

"El Marco" toujours le sens du bon sens :)

Pour ce qui est des fournitures à l'étranger, je ne vois effectivement pas pourquoi on se cacherait.

J'achete un localisateur X en septembre, je le paye 950 €. La semaine suivante, je reçois un catalogue de chez Y il est à 800. Sachant que même Y n'a pas le droit de vendre à perte, j'ai du mal à connaitre la valeur de la chose.
Déçu par son fonctionnement, je le compare à un vieux Z que j'avais dans ma collabo, le vendeur m'avoue "de toute façon, maintenant, ils ont tous quasiment la meme electronique".

Donc je vais sur e-bay, j'en trouve un chinois à 90 €.

Je n'ai pas reçu, mais si je suis satisfait, vous croyez que je le dirai pas au gars qui me l'a vendu ?


gianni

20/07/2009 à 16h32

Je ne porte aucun jugement sur la pertinence d'acheter du matériel aux enchères, ça ne regarde que celui qui le fait. Je suis aussi conscient d 'etre essoré par les fournisseurs classiques. Simplement l' accès d' Eugénol n' est pas réservé aux chirurgiens -dentistes et quand on connait l' amour des journalistes pour notre profession...ne leur donnons l' occasion de nous le prouver une nouvelle fois!!!


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

20/07/2009 à 17h58

Parce que les journalistes n'ont que ça à faire d'aller fouiller parmi des milliers de messages, juste celui qui dit que les fournisseurs nous tondent et qu'on est bien content de faire des économies en achetant sur ebay ?
Je crois que ceux qui regardent le plus le forum en dehors des dentistes, ce sont justement les fournisseurs.
Soit ce phénomène d'achat sur ebay est marginal, et dans ce cas, il n'ont pas à s'inquiéter ni à en parler, soit il est important et alors il doivent mieux communiquer sur leurs produits et les raisons de leurs prix.
Mais je crois que c'est la première de mes propositions qui est la plus vraisemblable et donc, inutile de jouer les paranoiaques.


gianni

21/07/2009 à 01h48

Marc Apap: -"Mais je crois que c'est la première de mes propositions qui est la plus vraisemblable"
Mais bien évidemment comment peut -il en etre autrement?
Il est évident que rien d' autre qu' une proposition venant de toi puisse etre vraisemblable...
Tu sais Marc, entre la prudence ( que tu appelles paranoia par mégarde très certainement - j' allais dire par méconnaissance mais j' oubliais que je m' adressais à Marc Apap voyons...), et le ridicule se mesurant à la vanité, j' ai choisi mon camp.


Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

21/07/2009 à 01h51

C'est quoi un marcapape ?