Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvis implant fracturée - Eugenol

vis implant fracturée

docstan

17/07/2009 à 16h03

Bonjour à tous,
Suite à un incident de serrage (!), quelle est d'après vous la meilleure technique pour dévisser la partie de la vis cassée dans le corps d'un implant?
Merci de vos réponses.

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

17/07/2009 à 16h26

tu prends une turbine avec un rotor casse , tu mets dessus une fraise de touati et tu tournes au dessus de ta vis en longeant le long du corps de l'implant...
magique ça monte tout seul

petite précision tu ne branches pas ta turbine à l'unit---:)

quelle marque pour info ta vis ?

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

17/07/2009 à 16h29

+1, turbine rotor cassé ...ou collé à la cyano...avec fraise pointue...

docstan

17/07/2009 à 19h54

Merci de ces précieuses infos!
C'est un implant de chez 3i et c'est mon prothésiste qui m'a fourni la vis avec le faux-moignon et la couronne... Mais, a priori, je n'ai pas de raison de douter de son sérieux. Et puis ce n'est pas la première que je visse et jusqu'ici, pas de soucis, sauf que là, manip un peu brutale de ma part et j'ai serré au-delà de ce que me dit la clef dynamomètrique (de chez 3I)...

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

17/07/2009 à 20h01

La clé Dynamo de chez 3I débraye au-delà de la valeur choisie : 20N (fut bleue) ou 35 N (fut vert).

Comment peut-on dépasser ?

CC.

Chicot

18/07/2009 à 12h20

c'est pas une vis labo que tu aurais serré ?

sinon +1 pour la fraise pointue. A éviter absolument, les Ultra Son qui abîme le filtage

--
;O)

nolive

18/07/2009 à 13h36

Mes quelques rares cas:
une sonde bien fine et on tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
ou une fraise touati sur un CA bague rouge comme manche (sans micor-moteur...)

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

18/07/2009 à 13h47

Candide Candida écrivait:
-------------------------
>
> La clé Dynamo de chez 3I débraye au-delà de la valeur choisie : 20N (fut bleue)
> ou 35 N (fut vert).
>
> Comment peut-on dépasser ?
>
> CC.

Dans la notice de la clé ils disent le contraire me semble-t-il.

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

18/07/2009 à 15h30

> Dans la notice de la clé ils disent le contraire me semble-t-il.

Ah.

Je regarderais la notice mais cela me semble étonnant, si tu utilises un "contrôleur de couple" c'est justement pour ne pas dépasser.

Tu parles bien du kit CATD0 ou du PSDK0 et pas du RTI2035K voir p 88 du catalogue http://www.3implant.com/countries/en/directory/Pdf/Product_Catalog_RevF_fr.pdf

CC.

Anabel

18/07/2009 à 21h10

Euh je m'avance peut etre un peu mais il me semble que le fabricant fournit une clé pour sortir la vis au cas où ce genre de plan arrive ... telephone leur normalement ils en ont seulement ils la mettent pas dans leur catalogue vu que ce serait pas très vendeur

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

18/07/2009 à 21h55

Candide Candida écrivait:
-------------------------

>
> Tu parles bien du kit CATD0 ou du PSDK0 et pas du RTI2035K voir p 88 du
> catalogue
> http://www.3implant.com/countries/en/directory/Pdf/Product_Catalog_RevF_fr.pdf
>
> CC.

Effectivement j'ai la clé, je vois pas bien mais c'est sûrement RTI1235 pour serrer à 20N ou 35
Je serre à 20 car je n'utilise que les vis en or mais il est dit qu'il n'y a pas de blocage.
Je ne connais pas les autres systèmes.
A+