Cookie Consent byPrivacyPolicies.comosteoectomie et nerf lingual - Eugenol

osteoectomie et nerf lingual

sassouki

18/07/2009 à 21h41

salut a tous ,today jai pas pu extraire une 38 en position normale qui a fait une pulpite.jai essayer l'abord alveolaire mais pas de luxation,ensiuteje fais mon lambeau je degage en vestibulaire sans succes.tous ça avec des racines parfaitement séparees.jai pas pu degager en palatin craignant le nerf lingual!je me demande si vous faites se genre de degagement couramment.pour le patient je lai envoyer a un stomt et ss tres deçu!vos avis?

sassouki

18/07/2009 à 22h04

je sais que le probleme né pas dans l'os,mais meme au syndes je fais tout doucement que dire de recliner un vrai lambeau a cet endroit ça m'angoisse!

Blason dql7mj - Eugenol
growler

18/07/2009 à 23h39

c'est quoi ce charabia? faut trouver le lieu de naissance du problème?

55 s2ba7n - Eugenol
Sid

19/07/2009 à 00h08

Autocensure ("politiquement incorrect").

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

19/07/2009 à 00h18

sassouki écrivait:
------------------
>vos avis?

je suis heureux de ne pas être un de tes patients

Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

19/07/2009 à 00h30

De quoi ça s'agit?
C'est une ordonnance?

sassouki

19/07/2009 à 02h20

merci pour votre gentillesse linguistique je voulais juste savoir comment vous gerer vos incisions au niveau lingual dune dds inf,quand l'abord vestibulaire n'est pas suuffisant?PAS SERIEUX SABSTENIR

Blason dql7mj - Eugenol
growler

19/07/2009 à 11h04

les racines sont-elles suffisamment séparées? (il faut qu'à la mobilisation de l'une où l'autre il n'y ait pas de téléscopage immédiat entre elles)
De plus, n'hésites pas à vraiment descendre le niveau osseux en vestibulaire et en disto-vestibulaire. Inutile d'aller dégager l'os en lingual et pas d'incision en lingual.
A la rigueur, on peut, à partir de l'incision crestale, visualiser avec un décolleur qui reste au contact osseux, le bord de corticale qui pourrait encore recouvrir une partie des cuspides linguales en vue de sa suppression.

sassouki

19/07/2009 à 13h30

MERCI?jai bien separé les racines et meme fait une radio Pour le confirmer,et en vestibulaire jai dégagé sur + de 9mm en direction apicale et meme 1 cm en mesio-distal mais les racines ne voulais pas bouger.jai estimer alors que cétait assez risqué de continuer la voie vestibulaire.que faites vous dans ce cas?est

Canin

19/07/2009 à 14h06

Jamais fais d'abord lingual pour une DDS inférieure et je les ai toujours sorti sauf une fois car problème d'anesthésie.

L'abord vestibulaire est sécurisant et suffisant.

Si tu veux faire un abord lingual faut bien décoller et protéger

Peut-être un manque d'expérience, peut-être des crochets de la mort mais bon au pire tu extrais la dent et tu laisses les apex en place c'est pas catastrophique.

Envois nous une radio

--
Canin

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

20/07/2009 à 01h36

Canin écrivait:
---------------

> Peut-être un manque d'expérience, peut-être des crochets de la mort mais bon au
> pire tu extrais la dent et tu laisses les apex en place c'est pas
> catastrophique.
>
> Envois nous une radio
>
> --
> Canin

pas de raisons de faire un abord lingual, si la dent ne sort pas tu peux la meuler à la fraise diamant, et laisser 5 mm de racine en apical elle sauront retrouver toutes seules la sortie avec le temps.
c'est une technique qui s'utilise quand les apex sont dans le canal dentaire et que l'extrac est trop risquée. avantage: tres peu de suites opératoire.

--
xbk