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remise sur achat vehicule
20/07/2009 à 17h29
J'envisage de changer de voiture et le commercial audi me parle de conditions preferentielles pour les professions libérales. Jusqu'à quel pourcentage de remise puis-je négocier?. Je pense prendre un leasing pour en faire passer une partie sur mon chiffre, vaut il mieux passer par le constructeur ou par sa banque?? (en même temps pour cette question conne je me réponds moi même je vais voir ma banque...)
Merci d'avance pour les infos!!
20/07/2009 à 17h44
Perso, je joue pas dans la même catégorie mais pour une renault megane estate 130 dci j'ai eu 17% en tant que profession dentaire. Si audi te fait de telles conditions, tiens nous au courant, je changerai vite de concessionaire.
20/07/2009 à 17h55
coconut écrivait:
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> Perso, je joue pas dans la même catégorie mais pour une renault megane estate
> 130 dci j'ai eu 17% en tant que profession dentaire. Si audi te fait de telles
> conditions, tiens nous au courant, je changerai vite de concessionaire.
17%! j'ai le stylo qui tremble au dessus du chequier!! Pour l'instant il me propose 9% sans que j'ai rien demandé...
20/07/2009 à 18h11
je pense que tu fais allusion à la remise "profession libérale" en communiquant ton numéro Siret, le concessionnaire peut te faire une belle ristourne.
Il faut savoir que cela ne marche pas sur tous les véhicules mais lorsque cela est possible ,le concessionnaire peut te faire une remise de 15 à 17%,j'ai découvert ça l'année dernière ,sauf que cela marchait sur une Audi A3, mais pas le tout nouveau Q5 ( tout ce qui est nouveau modèle,c'est mort) que j'ai donc payé plein pot (remise 3%,autant dire une misère)
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FSDL What Else?
20/07/2009 à 18h19
Patatrasse écrivait:
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> le tout nouveau Q5 ( tout ce qui est nouveau modèle,c'est mort) que j'ai donc
> payé plein pot (remise 3%,autant dire une misère)
>
N'aurais-tu pas mieux fait de passer par un mandataire ?
Au fait pourquoi se compliquer avec un leasing et des frais mixte ? Les indemnités kilométriques c'est beaucoup plus simple.
20/07/2009 à 18h33
je sais bien que renault c'est pas la classe d'audi, mais la megane commandée est sorti il ya 6 semaine (nouveau modèle) . négociez bien pour moi, la prochaine sera AUDIIIIIII!
20/07/2009 à 18h50
perso 10% sur Q5 (peut-etre l'effet crise) même M. Audi a faim
20/07/2009 à 18h51
le mandataire, j'ai déjà pratiqué mais pour ce type de véhicule, je n'ai pas pris de risques.
J'ai mon meilleur ami qui attend encore sa BMW depuis 2004 et 40 000 euros versés (jamais vu la couleur de la voiture suite au dépôt de bilan du mandataire). Tu me diras Plouf ,pourquoi payer autant ,un acompte aurait suffit.
Et je te répondrai que la meilleure remise de 20% était valable que si le véhicule était payé cash avant même la livraison ,prise de risque mais arnaque.
Pour ma part, mon précédent véhicule ,mandataire, payé entièrement avant livraison , 20% de remise mais livré avec 3 mois de retard et pas le modèle exactement commandé (il est où le GPS nom de dieu !!!!!), mais plus récent heureusement, du coup pour le Q5, j'ai préféré rester classique.
Seul hic, commande du véhicule début septembre 2008, livré le 3 janvier, un peu long quand même sachant que j'étais le premier client à commander ce modèle ,avant même de connaitre les prix "français" ( et oui j'étais impatient et puis quand on aime on compte pas !)
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FSDL What Else?
20/07/2009 à 20h51
Patatrasse,
Dans le monde il y a de tout. De mauvais dentistes et de mauvais mandataires. En 2005, j'avais besoin d'acheter un Toyota Land Cruiser. A ma concession où j'étais bon client on m'a proposé une remise égale à rien. Je suis passé par Elite Auto. Remise de 10%. Date de livraison fixée au 10 septembre, valait mieux je partais en crapahutage dans les Alpes le 20. Véhicule d'origine française, la concession voisine, livré en temps et conforme au modèle commandé.
21/07/2009 à 00h59
Merci pour les réponses! Du coup à 9% je dois pouvoir gratter encore un peu!. Pour plouf, l'histoire du leasing c'est en cours de reflexion, mais effectivement j'ai jeté un coup d'oeil ce soir et le forfait a l'air plus rentable. Le seul avantage du leasing c'est d'éviter d'avoir à sortir de la trésorerie ou à augmenter l'endettement perso... Je vais approfondir ça avec mon comptable bientôt...
Je vous tiens au courant sur le pourcentage obtenu!
21/07/2009 à 08h18
Que tu choisisses un leasing ou un crédit classique, c'est toujours un flux financier sortant donc de la trésorerie qui s'en va. Pour l'un ou pour l'autre, je te conseille CMV Financement. Formalités réduites au strict minium, dossier traité dans les 24 heures et même dans les 2 heures quand tu es bon client et que tu connais ton conseiller personnel.
En passant par un leasing pro, de toutes façons tu ne pourras pas déduire la totalité mais seulement un pourcentage correspondant à la part professionnelle. Les frais mixtes sont une aubaines pour les contrôleurs cars ils sont toujours contestables. Tu devras suivre journellement le kilométrage, collectionner toutes les factures, y compris celles de carburant et les tickets de péage autoroutiers, les comptabiliser, et justifier la part professionnelle. Bref beaucoup d'emmerdes pour pas grand chose.
Avec les indemnités kilométriques c'est beaucoup plus simple : plus la puissance fiscale du véhicule est importante, plus la déduction est importante avec une différence allant du simple au double entre une 5 CV et une 16 CV pour le même kilométrage.
21/07/2009 à 12h49
Excellente synthèse, plouf!
Je n'ai donc rien à ajouter, sauf mes conditions financières.
Toyota, pour un véhicule sans concurrence, sur 30000 €, moyennant une LLD maison à taux préférentiel, m'a octroyé 3800€ de remise.
PS. Pour le péage autoroutier, une copie du relevé mensuel de facturation de télépéage simplifie ce poste.
PPS. Pour l'essence, j'envisage l'ouverture d'une carte Total, car je ne m'y arrête jamais par hasard ;)
21/07/2009 à 14h59
je viens de changer pour un S max 22TDCI. 20% de remise.
chez audi au dela de9% galere, sauf a passer par un mandataire.
je change de voiture tous les 10 mois environ. avec la remise a chaque fois ca te fais peu a rajouter au pot ett'as ni l'entretien ni l'usure. et au final je trouve que ca coute moins cher que de la garder.
par contre j'ai pas trouvé l'ideal en changeant de marque pour pas trop se faire couilloner a moins de la vendre a un particulier
Je la paye par contre cash. et roule aux IK.(plus y a de cvplus tu déduis sans t'emmerder la vie)
l'idéal est d'avoir une voiture relativement rare et pas du genre mégane 110 ch ou y en a plain les rayons.
22/07/2009 à 23h41
Ca dépend vraiment des véhicules...
Pour une bmw 325i coupé cabriolet : 11,5%, pour une mini cooper s: 7%... il y a des modèles sur lesquels ils se prostituent d'avantage pour "arriver" à les vendre. Par contre pour les marques françaises, 17% c'est commun pour n'importe qui quasiment, en passant par "le club auto" vous pouvez même avoir nettement plus!
cordialement
23/07/2009 à 12h32
mark écrivait:
--------------
>
> PPS. Pour l'essence, j'envisage l'ouverture d'une carte Total, car je ne m'y
> arrête jamais par hasard ;)
Peut etre mais c'est pas donné donné.
23/07/2009 à 12h36
j'ai 18% sur un grand scénic
soit 17% remise profession libérale et 1% de plus car concurence mandataire
j'avais des devis à -19% d'auto ies
prêt pro à 3.7% contre 6.5%
certe pas la voiture de mes rêves mais avec 3 enfants je n'ai pas le choix
23/07/2009 à 15h12
Bonjour, je suis au regret de vous dire que vous ne bénéficiez pas d'une remise "profession libérale" mais d'une remise pour un professionnel.
Un plombier (ou tout artisan, commerçant, gérant...) peut prétendre à la même remise car c'est le kbis qui sert de sesame.
Le commercial vous brosse dans le sens du poil, c'est tout.
23/07/2009 à 17h11
bibjegu écrivait:
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> Bonjour, je suis au regret de vous dire que vous ne bénéficiez pas d'une remise
> "profession libérale" mais d'une remise pour un professionnel.
et ça change quoi?
23/07/2009 à 17h51
Cela change l'orientation des témoignages précédents.
Il n'y a pas chez les concessionnaires de rabais spécifique "professions libérales", mais un rabais "professionnels".
23/07/2009 à 19h24
les renouvellements de véhicules sont plus fréquents chez les professionnels, et la possibilité de financement est plus large.
23/07/2009 à 19h28
Ok pour le Siret, chacun de nous en a un, mais la remise s'applique t elle lorsqu'on achète le véhicule en privé en optant pour les IK? Si ça n'est pas le cas, autant faire un leasing pro et refiler le tout au comptable...
23/07/2009 à 19h43
la remise n'est pas propre aux libéraux mais a tous ceux qui ont un siret.
pour le rest, je bénéficie de la ristourne et roule aux IK.le vehicule est acheté en privé
23/07/2009 à 19h45
Bonsoir plombier, il faudrait remettre en place la tuyauterie !
Qu'est que le concessionnaire a à foutre des ik ou pas des ik ? Ce qui l'intéresse, c'est de vendre une voiture. Or avec un beau numéro siret, il a droit de faire des rabais conséquents.
Le siret est mis dans le dossier, et on se fiche de savoir qui paye du moment que c'est payé : pirouette, cacahouette, poil à la casquette.
Pour les contrats crédits-baux ou de LLD, cela marche aussi mais la philosophie des marchands de matériel est quelques fois étrange. De ce que j'ai vécu, VW financement par exemple, comprend très bien ce qu'il faut faire. Renault, ce ne sont pas des flèches, etc etc
Le libéral a en plus l'opportunité d'avoir une relative souplesse pour sa compta, du moment que la présentation finale est correcte. Pour les autres types de compta, il est toujours possible de trouver des arrangements, mais c'est comme pour les cheveux ou les dents, le problème s'attaque souvent à la racine.