Tous les forums
Boum... Boum... Boum...
28/07/2009 à 21h34
Bravo à toi garde cette pêche, c'est métier superbe, pas toujours facile, parfois trop prenant et stressant,mais si tu as la passion tu y trouveras beaucoup de bonheur.
Continue comme ça
29/07/2009 à 13h40
Roh, on est mercredi, et pas de nouvelles entrées dans le journal?
Sinon, je rejoins Fred, nous avons un superbe métier (mais stressant quand même)
02/08/2009 à 21h40
hello!
Dimanche 2 Août, ma première semaine de boulot s'est achevée vendredi soir... désolé de ne pas avoir écrit avant!
Jeudi soir, soirée barbecue avec des amis, j'ai oublié que je n'étais plus étudiant... Le lendemain matin, terrible barre à la tête avec une grosse journée de boulot!
9 heures, le premier patient est une urgence, avec extraction d'une dent de sagesse délabrée et douloureuse. ça m'a remis les yeux bien en face des trous, oublié le mal de crâne. Cependant, on ne m'y reprendra plus à faire trop la fête la veille. Je serai plus raisonnable.
Sinon, un nouveau cycle commence, l'assistante part en vacances, je me retrouve donc tout seul pendant quinze jours... Va y avoir du sport!
Toujours aussi ravi d'aller bosser, on prend quand même bien vite le rythme, pour se lever le matin, avoir une vie plus carrée, c'est aussi agréable!
02/08/2009 à 22h40
T'es pas encore couché à c't'heure ci!!!!!!
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
06/08/2009 à 23h41
hello les gens!
Aujourd'hui, pour la première fois, j'ai réalisé un Onlay avec le CEREC... Extraordinaire ce que ça donne comme résultats!! la patiente était ravie, c'était une cavité occlusodistale sur une 16, avec dépose d'un ancien amalgame occlusal. Le pan distal de la dent avait cassé.
J'ai pris un peu d temps pour tout paramétrer, mais ça s'est super bien passé! La théorie de la fac est bien loin de la réalité...
Je me demandais, si j'ai une préparation sous gingivale, est ce que l'empreinte optique fonctionne aussi?
07/08/2009 à 04h20
L'empreinte optique ne fonctionne que si tu mets ce qu'il faut pour que la caméra lise ton empreinte.
Si ça saigne, la poudre ou le spray ne peuvent s'étaler correctement et alors risque de défaut d'empreinte et donc d'adaptation par la suite.
Donc si sous gingival, 3 possibilités:
1) Expasyl
2) Laser ou bistouri électrique
3) remonter le niveau par un verre ionomère type Fuji 2 et faire du supra ggval.
A+
--
Antony
29/08/2009 à 21h22
Bonjour tout le monde!
je suis désolé, je n'ai pas réussi à rester assidu au forum ces derniers temps...
je viens de terminer aujourd'hui mon deuxième remplacement; régime totalement différent, dans un endroit relativement dépourvu de dentistes en Charente Maritime. Avec assistante, le téléphone sonnait tout le temps, on casait des urgences entre les rendez vous, les plannings sont pleins jusqu'à début octobre, bref, la course contre la montre perpétuelle!
Je suis tout de même très content car je trouve que j'ai bien tenu le rythme imposé, le tout dans la bonne humeur, en prenant le temps de discuter avec les gens...
Je sens que sur la durée (à l'année) je suis pas encore prêt, peut etre parce que je suis encore dans l'ambiance job saisonnier, mais ça viendra.
Heureux de ces 5 semaines de rempla, j'ai vraiment l'impression de m'être épanoui, engrangé beaucoup d'expérience en peu de temps, ça vaut bien un ou deux ans d'hôpital!
Et puis, comme job d'été, difficile de trouver mieux...