Tous les forums
embauche femme de ménage
21/07/2009 à 17h44
bonjour
j'aimerais savoir quelles démarches vous avez effectuées pour embaucher votre femme de ménage au cabinet? Est ce votre comptable qui gère les fiches de paye et autres ou êtes vous passé par le TESE ( ticket emploi services entreprise) par exemple? Faut il s'affilier à plusieurs organismes pour la retraite etc...? qui a rédigé le contrat de travail? autant de questions auxquelles j'aimerais avoir des réponses! merci d'avance
21/07/2009 à 18h33
peut-être parce que ça dérape toujours ou presque sur les bienfaits de la protection salariale française???
va savoir...
21/07/2009 à 18h38
oui enfin je cherche juste des réponses sur les démarches à suivre. j'imagine que la majorité d'entre vous a une femme de ménage dans son cabinet, je voudrais juste savoir comment en embaucher une! légalement.
21/07/2009 à 18h45
quelqu'un pourrait il au moins m'indiquer à qui m'adresser dans ce cas?...sans déraper!
21/07/2009 à 20h06
Bonjour, pour faire simple, si tu as un comptable, il s'occupe de tout si tu n'as pas de comptable, tu peux payer avec les tickets dont tu as parlé. Par contre, n'oublie pas de faire la visite médicale d'embauche auprès de la médecine de travail, et de vérifier si ton cabinet est aux normes dans la mesure ou prenant une technicienne de surface, tu deviens employeur dont soumis au code du travail.
Mais c'est quand même pas la mer à boire.
21/07/2009 à 22h27
Vous allez rire...
J'ai un pote, il a été forcé de licencier sa femme de ménage, forcément c'était dégueulasse et elle en avait plus rien à foutre...
Ben elle est allée aux prud'hommes et elle a gagnée!!!
Moralité: ne jamais embaucher une femme de ménage, il y a des entreprises qui louent ce genre de service, et si un jour la technicienne de surface ne donne plus satisfaction, tu téléphones au patron pour en avoir une autre qui fera correctement son travail.
Tu peux demander à hop, il a déjà expliqué cela (mais ça avait encore une fois été zappé par le méchant modo qui veut pas qu'on dise du mal du code du travail (il doit être à la solde du gouvernement...))
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
21/07/2009 à 22h48
narik écrivait:
---------------
il y a des entreprises qui
> louent ce genre de service, et si un jour la technicienne de surface ne donne
> plus satisfaction, tu téléphones au patron pour en avoir une autre qui fera
> correctement son travail.
totalement d'accord ! Cela évite bien des soucis.
21/07/2009 à 22h50
un truc dans ce style:
http://www.hellopro.fr/Nettoyage_de_locaux-2004468-fr-1-feuille.html?gclid=CKrn4ru755sCFaAA4wodKiOS5Q
21/07/2009 à 23h28
"tain de 'tain de merde c'est vraiment un sujet sensible les femmes de menage...si elles savaient ca!!
bon m'en fous je l'ai déjà dit, je le repette...moi j'embauche une FDM de mon village depus 9 ans sans aucun problème ...je dois avoir beaucoup de chance....ca marche pour moi ca doit aussi marcher pour d'autres....dans un village ou t'es le seul dentiste, le lien social, les rapports humains avec les gens, les relations de confiance tout ca quoi ca existe vraiment...l'idée de faire appel à une entreprise ché pas quoi là pour externaliser le ménage ne m'a jamais effleuré l'esprit...désolé les gars....
et le jour où elle m'enverra au prudhomme.....ben on verra bien ce jour là...
21/07/2009 à 23h35
vitalic écrivait:
-----------------
dans un village ou t'es le seul dentiste....
plus pour longtemps, héhé
22/07/2009 à 09h00
vitalic écrivait:
-----------------
> et le jour où elle m'enverra au prudhomme.....ben on verra bien ce jour là...
Y'a des bien plus malin que toi qui ont dit ça avec une AD qui habitait à 300m du cab...
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
22/07/2009 à 10h29
narik écrivait:
---------------
>
> Y'a des bien plus malin que toi qui ont dit ça avec une AD qui habitait à 300m
> du cab...
>
chuis pas si malin que ca Narik...
22/07/2009 à 10h32
Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> vitalic écrivait:
> -----------------
> dans un village ou t'es le seul dentiste....
>
> plus pour longtemps, héhé
tu veux venir t'installer avec moi? où c'est moi qui vient chez toi...comme tu veux tant qu'on est tous les deux...