Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdent traumatisée et éclaircissement - Eugenol

dent traumatisée et éclaircissement

Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

22/07/2009 à 13h41

Bonjour, je viens de recevoir une patiente d'une vingtaine d'années qui a subi un traumatisme sur 21 et 22 en décembre 2008.Ces dents ont été déplacées en palatin, le dentiste de garde les a remises en place, ligaturées, d'aprés ses dires, je ne l'ai pas vu à ce moment là.Les traitements radiculaires ont été rélisées dans la foulée.Aujourd'hui, aucun signe clinique, la radiographie ne révéle rien d'anormal:la cicatrisation est bonne.Par contre la 21 a bien foncé.Voilà pour ma question:puis-je faire un éclaircissement interne(en respectant bien le protocole) sur cette dent traumatisée il y a 6 mois?Faut-il attendre davantage?Peut-on considérer cette technique comme agressive sur une dent fraichement traumatisée?
Merci pour vos réponses


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/07/2009 à 19h41

Deux dents aussi solides que deux enveloppes par avion dans lesquelles on aurait mis un coupe -papier... Ne pas louper ta comm. Tu vas rouvrir pour mettre tes boulettes de peroxyde...:deux coupe papier dans chaque enveloppe.
A part ca, ben, je ne vois rien d'autre!


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

22/07/2009 à 20h20

Belle image, adhoc...


Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

22/07/2009 à 21h19

OK je suis rassurée sur ma démarche.J'avais peur de me faire allumer pour excès de prudence!Je lui avais déjà dit de revenir me voir en septembre pour faire le point et déjà parlé d'éventuelle facette.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

22/07/2009 à 22h46

adhoc écrivait:
---------------
> Deux dents aussi solides que deux enveloppes par avion dans lesquelles on aurait
> mis un coupe -papier... Ne pas louper ta comm. Tu vas rouvrir pour mettre tes
> boulettes de peroxyde...:deux coupe papier dans chaque enveloppe.
> A part ca, ben, je ne vois rien d'autre!

Pas vraiment d'accord.

Déjà tu ne vas pas mettre du peroxyde mais du perborate de sodium.
Ensuite, si c'était moi je reprendrais les endos avant (c'est là qu'il peut y avoir foirade).

Le perborate, protégé par un traitement endo adéquat et un bouchon adhoc (ohohoh) et mélangé à de l'eau et pas peroxydée, ne doit pas poser de problèmes particuliers.

La mutilation pour réaliser des facettes au résultat aléatoire, par contre...