Tous les forums
24/07/2009 à 20h11
Je possède un capteur trophy et un logiciel KODAK. J’avais débranché la prise USB de mon capteur pour changer mon lecteur DVD. Depuis, après l’avoir rebranchée, le logiciel ne reconnait apparemment plus le capteur car, si je prends une radio, rien ne s’affiche. Ca m’était déjà arrivé 2 ou 3 fois, mais ça s’était arrangé en réinstallant le pilote après avoir relancé 2 fois windows .
Je ne sais plus quoi faire, merci à celui qui possèderait une réponse à ce problème très ennuyeux.
24/07/2009 à 23h43
Déjà, on va le poster dans la bonne rubrique, et pas chez les assistantes, tu devrais avoir plus de réponses :))
25/07/2009 à 12h46
Bonjour
Avec les prises USB, dès qu'on change d'emplacement pour le branchement Windows le reconnait comme un nouveau matériel donc il faut réinstaller les pilotes.
Solution:reperer l'emplacement pour le capteur et toujours remettre la prise USB au même endroit pour éviter la réinstallation des pilotes.
29/07/2009 à 12h08
Merci de votre réponse.
Le problème est que, de temps en temps, ça marche et, de temps en temps, ça ne marche pas. Et justement , pour l'instant, ça ne marche pas.
Dernière nouvelle, je viens de réessayer, par acquis de conscience: ça a marché, mais je n'ai que le choix imposé de la haute sensibilité et non de la haute définition.
Je ne comprendrai jamais pourquoi on peut faire la même manoeuvre des dizaines de fois avec des résultats aussi inconstants, mais, bon.....
En tout cas, c'est le seul matériel avec lequel j'ai connu ce genre de problème, je crois que les informaticiens de trophy et de kodak sont des infra nuls. Un système d'acquisition d'image ce n'est pourtant pas si compliqué.
Merci encore d'avoir pris la peine de me répondre
Guy
29/07/2009 à 13h02
Suivre les bons conseils de tanaka: essayer de rebrancher a la meme prise usb le materiel un peu exotique pour éviter des bizarreries.
As tu essayé ta fiche USB (remise apres avoir changé de lecteur DVD) avec un apn ou un autre periphérique?
As tu essayé ton capteur avec une autre fiche USB?
29/07/2009 à 16h40
Exotique, c'est le mot en ce qui concerne la RVG TROPHY !!!
Merci, oui, j'avais déjà essayé tout ça, comme je le disais dans ma réponse à TANAKA, c'est l'inconstance des résultats de mes tentatives qui me déroute. Finalement, comme le disait LEIBNITZ, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles, le miracle s'est produit et ça remarche. C'est sans doute ma petite prière vespérale à Saint Bill Gates qui a sauvé l'âme de mon PC.
Guy