Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuestions Multiples - Eugenol

Questions Multiples

boostox

26/07/2009 à 20h56

Bonjour à tous, allant effectuer un remplacement pour le mois d'aout, je me pose plusieurs questions:

1/ Peut-on réaliser un dépassement sur une endo molaire, sur un RTE ???
2/ Combien de fois par an peut on compter la consultation ???
3/ En cas de RDV de controle pour une prothese posée par le praticien que dois-je coter ?
4/ Peut-on réaliser un HN pour une couronne sur un patient CMU ???

Merci de vos réponses.

N.C


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

26/07/2009 à 21h18

1 : non
2 : pas de chiffre, c'est fonction de la situation
3: si tu ne fais que contrôler, ça me paraît douteux
4: demande à ameli. Si ce n'est que du HN, je pense que ce n'est pas interdit. Et pour le ED, c'est tarifé.
Seulement, si tu donnes comme ici, l'impression de ne voir que le tiroir caisse, je ne suis pas sûr que tu sois suivi par tous les patients.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

26/07/2009 à 21h20

boostox écrivait:
-----------------
> 1/ Peut-on réaliser un dépassement sur une endo molaire, sur un RTE ???

Non

> 2/ Combien de fois par an peut on compter la consultation ???

Une fois au début de chaque séquence de traitement: tu cotes C la première fois que tu vois le patient (si tu ne fais rien d'autre que l'examiner), puis si par exemple il revient six mois plus tard pour un autre problème, tu peux coter C à nouveau.

> 3/ En cas de RDV de controle pour une prothese posée par le praticien que
> dois-je coter ?

C'est toi qui le soigne, tu le vois pour la première fois, je coterais C.

> 4/ Peut-on réaliser un HN pour une couronne sur un patient CMU ???

C'est quoi un HN ?


boostox

26/07/2009 à 21h29

Merci.



ameli

27/07/2009 à 00h15

Comme Marc.
Pour la question 3 : un remplaçant n'est pas un associé ou un collaborateur, il remplace et assure la continuité, donc, il assume la suite d'un traitement sans coter si la suite est comprise dans les honoraires. C'est de la logique... et de l'éthique.
Pour la 4 : je ne comprends pas bien la question, pourquoi faire une couronne en HN ?


boostox

27/07/2009 à 00h24

dépassement pas HN


plouf

28/07/2009 à 02h15

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------

> > 2/ Combien de fois par an peut on compter la consultation ???
>
> Une fois au début de chaque séquence de traitement: tu cotes C la première fois
> que tu vois le patient (si tu ne fais rien d'autre que l'examiner), puis si par
> exemple il revient six mois plus tard pour un autre problème, tu peux coter C à
> nouveau.
>

Ce n'est pas tout à fait exacte. Tu peux coter un C en cas de pathologie intercurrente au cours d'une séquence de soins.


plouf

28/07/2009 à 02h17

boostox écrivait:
-----------------
> Bonjour à tous, allant effectuer un remplacement pour le mois d'aout, je me pose
> plusieurs questions:
>
> 1/ Peut-on réaliser un dépassement sur une endo molaire, sur un RTE ???
> 2/ Combien de fois par an peut on compter la consultation ???
> 3/ En cas de RDV de controle pour une prothese posée par le praticien que
> dois-je coter ?
> 4/ Peut-on réaliser un HN pour une couronne sur un patient CMU ???
>
> Merci de vos réponses.
>
> N.C


Avant de commencer ton remplacement, je te conseille vivement de lire la NGAP sans oublier les préliminaires...


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

28/07/2009 à 09h58

boostox écrivait:
-----------------
> Bonjour à tous, allant effectuer un remplacement pour le mois d'aout, je me pose
> plusieurs questions:
>
> 1/ Peut-on réaliser un dépassement sur une endo molaire, sur un RTE ???
> 2/ Combien de fois par an peut on compter la consultation ???
> 3/ En cas de RDV de controle pour une prothese posée par le praticien que
> dois-je coter ?
> 4/ Peut-on réaliser un HN pour une couronne sur un patient CMU ???
>
> Merci de vos réponses.
>
> N.C

1 non
2 chaque fois que tu fais une consultation (une vraie, avec examen complet)sans autre actes: si radio pas de C.
3 si c'est un contrôle simple, rien. si tu fais une equilibration HN, mais honnetement le remplacé risque de ne pas aimer
4 si c'est une couronne métal, je ne vois pas pourquoi.
si c'est une ccm sur 2° Prémolaire ou molaire oui
5 tu peux peut etre profiter de ton premier remplacement pour apprendre ton métier, ce sera plus enrichissant que de faire du chiffre sur des broutilles.
6 à quoi ça sert 6 années d'études si tu ne connais même pas la ngap?

--
xbk


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

28/07/2009 à 11h25

pxav écrivait:
--------------
à quoi ça sert 6 années d'études si tu ne connais même pas la ngap?
>
> --

A avoir un diplôme pour bosser?
Sinon, je ne vois pas...


Salamandre

28/07/2009 à 11h33

Pour ce qui est de faire du chiffre sur des broutilles, malheuresement je peux le comprendre vu que sur certains remplacement on peut se retrouver à ne faire que cela.

Pour ce qui est de la Nagp, perso en sortant (il y a peu) de mes etudes je ne la connaissais pas. Ca s'apprend sur le tas ou sur eugenol ca. A la fac on apprends que les bases, pas les nuances.


boostox

28/07/2009 à 14h17

Merci Salamandre , au moins quelqu'un qui répond intelligemment sans porter aucun jugement stupide !!!

Remplacer pour apprendre mon métier, c'est évidemment pour ça que je pars remplacer mais je ne travaille pas non plus pour la gloire.






S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

28/07/2009 à 15h29

boostox écrivait:
-----------------
> Merci Salamandre , au moins quelqu'un qui répond intelligemment sans porter
> aucun jugement stupide !!!
>
> Remplacer pour apprendre mon métier, c'est évidemment pour ça que je pars
> remplacer mais je ne travaille pas non plus pour la gloire.
à question stupide reponse stupide?
j'ai sans doute mal répondu, mais franchement tes questions font plus discussions de coin de bar, avec un p'ti ballon de blanc, que jeune diplomé avide d'exercer son métier, par ce que avant d'etre un truc qui paye, c'est surtout un métier que tu va exercer, avec des gens vivants , cmu ou autres, et tomber dans les serpiternel clichés, ça m'enerve.
tiens je pourrais en faire une chanson..
à moins de tomber sur un goujat, le remplacé, doit en principe t'avoir laissé du travail, et les questions, ce serait plutot à lui qu'il faudrait les poser.
tu dois respecter ses usages, il est chez lui.
bon courage pour ton remplacement et désolé de t'avoir froissé, jeune confrère....
et ne t'inquiete pas, le pognon viendra bien plus vite que la gloire.
racontes nous la suite en septembre.


--
xbk


Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

28/07/2009 à 15h48

Ca fait vieux con, mais quand j'ai commencé, le fric n'était vraiment pas ma priorité, mais plutôt d'apprendre mon métier, parcequ'en sortant de la fac, on en a des choses à apprendre!!C'est vrai que je ne me posais pas trop ce genre de questions...
Tu auras bien le temps d'y penser à gagner du pognon quand tu auras tes charges.
En tout cas, perso, je ne te prendrai pas comme collaborateur, cest juste mon avis.....

Et puis connaître la NGAP, c'est la base.


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

28/07/2009 à 15h56



et bien fred on est au moins deux vieux cons!, con tant de ne pas etre seul dans ce monde de brutes...
--
xbk


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

28/07/2009 à 16h15

Et de trois ! Je me souviens meme une fois d'avoir été gené après avoir calculé les honoraires pour une série de soins à une jeune fille, le tout au tarif sécu bien sur, car cela m'avait paru bien cher ! (c'était il y a 30 ans : autre temps, autres moeurs)
(aujourd'hui, j'ai honte de demander 28,92 € pour un détartrage, mais c'est parce que c'est vraiment trop peu, et je trouve ça scandaleux)


Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

28/07/2009 à 18h14

Moi j'étais tellement content de bosser en cabinet, que je l'aurais presque fait pour rien, alors savoir si je pouvais grapiller ou pas une consult, je m'en foutais complètement.

mais bon, autres temps.....


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

28/07/2009 à 18h24

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Et de trois ! Je me souviens meme une fois d'avoir été gené après avoir calculé
> les honoraires pour une série de soins à une jeune fille, le tout au tarif sécu
> bien sur, car cela m'avait paru bien cher ! (c'était il y a 30 ans : autre
> temps, autres moeurs)
> (aujourd'hui, j'ai honte de demander 28,92 € pour un détartrage, mais c'est
> parce que c'est vraiment trop peu, et je trouve ça scandaleux)

Et bien ça fait plaisir de voir que le courant passe marc.
Ah les vieux !
Ne vous faites pas de soucis les jeunes un jour nous ne serons plus là.
Le problème c'est que les vieux (cons c'est obligatoire) ce sera vous.
--
xbk


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

29/07/2009 à 00h16

Eh les anciens combattants, arrêtez vos conneries, à votre époque les choses n'avaient rien à voir avec maintenant, les honoraires n'étaient pas les mêmes, la durée des études non plus, la situation de notre société non plus.
D'accord, un premier remplacement c'est un dépucelage, il ne faut pas le faire pour l'argent.
D'accord, notre intervenant pose des questions un peu bizarres, mais sans doute aussi parce qu'il ne se rend pas vraiment compte de la façon dont ça va se passer.
Lors de mon premier remplacement, je me suis aussi pris la tête avec les histoires de nomenclature et de cmu, et pourtant j'étais déjà pas mal au courant. Je me suis aussi bien fait avoir, avec des patients dont on m'avait demandé de déposer les couronnes, et de faire les retraitements, ainsi qu'éventuellement les ic si j'avais le temps....
Avec la NGAP de merde qu'on a maintenant, il n'est pas possible de gagner sa vie en faisant des soins. Ainsi les remplacements courts sans système de fixe, ne présentent, en dehors du dépucelage et des premières armes, aucun intérêt pour les remplaçants.
Est-ce qu'à votre époque les paquets de pâtes et les loyers poussaient dans les arbres ?


Image odged8 - Eugenol
ploc

29/07/2009 à 01h33

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
. Ainsi les remplacements courts sans système de fixe, ne
> présentent, en dehors du dépucelage et des premières armes, aucun intérêt pour> les remplaçants.

pas d'acc!
en organisant le travail du remplaçant,il peut tout à fait mettre du beurre ds ses pâtes et mme du gruyère
800 euro/jour en soins à 50% ne st pas si compliqués à faire
c'est plutôt le titulaire qui y perd, mais se débarasse ainsi de ses endos molaires que vs faites si bien et sous digue en sortant de fac:)
et y regagne car c'est prêt pr la prothèse
et tout le monde il est content
>


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

29/07/2009 à 02h05

ploc écrivait:
--------------
> pas d'acc!
> en organisant le travail du remplaçant,il peut tout à fait mettre du beurre ds
> ses pâtes et mme du gruyère
> 800 euro/jour en soins à 50% ne st pas si compliqués à faire

800 euros/jour en soins je sais déjà pas faire, alors en remplacement au mois d'août, où l'activité est principalement faite de jaitropmaljeparsdemain et de unptitdétartrage, j'ai de gros doutes.
Après on peut tout à fait imaginer de prendre les patients au quart d'heure, et en huit heures d'amalgames au pouce/détartrages fictifs, on doit pouvoir effectivement faire ce chiffre là.


Image odged8 - Eugenol
ploc

29/07/2009 à 03h07

tu n'as rien compris,choip:)
tu n'arrive pas tjours(moi non plus)à ce CA journalier parceque tu as ton exercice courant et habituel avec un peu de tout

mon ou ma remplaçante arrive avec un carnet de RV organisé:je lui laisse les soins avant prothèses,les soins par secteur avec le temps necessaire, qqes det qd mme,tout cela avec AD au fauteuil et des plages de temps pdt lequel il peut faire piscine ou, en cas, remettre son urgence dépannée qqes jours avant et qui est d'accord pr tt canalaire,rcr,taille et prov ds le cas(frequent) d'une urgence pulpaire
et la secretaire sait faire barrage aux "j'aimaljeparsdemain" sauf si c'est vraiment un patient fidèle du cab qui sera bien sur vu

aucun interêt de lui mettre les nouveaux patients pr une C ou les contrôles:j'aime bien controler moi mme à 6 mois mes gamins et les adultes peuvent m'attendre
quant à la C du nouveau patient,comme c'est moi qui ferai le boulot autant que j'en discute avec le patient et choisisse ce que je peux et veux lui proposer
aucun interêt de prendre l'urgence itinerante qui ne reviendra pas(là joue le paramètre subjectif du feeling de la secretaire c'est vrai)
c'est dc bc plus facile pr le remplaçant de faire un CA correct en se faisant plaisir

question d'organisation:)


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

29/07/2009 à 10h51

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Eh les anciens combattants, arrêtez vos conneries, à votre époque les choses
> n'avaient rien à voir avec maintenant, les honoraires n'étaient pas les mêmes,
> la durée des études non plus, la situation de notre société non plus.
> D'accord, un premier remplacement c'est un dépucelage, il ne faut pas le faire
> pour l'argent.
> D'accord, notre intervenant pose des questions un peu bizarres, mais sans doute
> aussi parce qu'il ne se rend pas vraiment compte de la façon dont ça va se
> passer.
>
> Est-ce qu'à votre époque les paquets de pâtes et les loyers poussaient dans les
> arbres ?
sempiternelle question des anciens/nouveaux.
avant c'etait plus facile, on gagnait plus d'argent, ect, ect...
tout ce que je sais c'est que le soleil se levait à la même place, et que si les problemes etaient differents, ils existaient quand même.
mon premier remplacement, j'ai fait 12 h par jours sans AD en pleine campagne, sans telephone portable, sans copine, et j'ai fait un chiffre "enorme" pour l'époque (à 35% de retrocessions sur les encaissés, les nons payés de suite pour ta pomme).
sans tricher, sans taxer les patients, et en essayant de ne pas faire de la m.....
le deuxieme remplacement je suis parti au bout de 3 J car le prat. m'avait laissé les cas qui le gonflait, ce qui n'est pas grave, mais refusait que je commande des broches neuves pour l'endo.
nous avions déja nos soucis, pour faire une couronne il fallait une demande, qui revenait quand tu n'etais plus là, ect...
problemes differents, mais résultats equivalents.
Quand à la durée des études, j'ai largement donné.

ne reve pas choixpeau, mis à part la paperasse qu'il fallait
faire à la main en principe, le soleil se couchait aussi au même endroit.
et les pates, ainsi que les bananes servaient à la même chose que maintenant.


--
xbk


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

29/07/2009 à 11h18

pxav écrivait:
--------------
> problemes differents, mais résultats equivalents.


Sans doute, donc arrêtez de nous gonfler avec "les jeunes maintenant, patati patata". !


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

29/07/2009 à 11h28

ploc écrivait:
--------------
> mon ou ma remplaçante arrive avec un carnet de RV organisé

Je ne pense pas que tu sois vraiment représentative de l'"offre" de remplacements, même si c'est vrai qu'en général c'est moins pire que les collabs, les remplacés n'ayant pas envie qu'on déguerpisse en cours de route...