Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuestions Multiples - Eugenol

Questions Multiples

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

30/07/2009 à 14h16

annie écrivait:
---------------
> quel rapport entre poser des question sur un coté administratif qu'il ignore,et
> vivre du malheur des gens?

Je suis sûr que toi aussi tu dois être du genre à vivre du malheur des gens... peut être même que quand un patient doit faire un bridge, ça te réjouit !


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

30/07/2009 à 14h24

Et dis, choixpeau, tu pousses un peu loin le bouchon, là, non ?
Dis moi que tu ne rêves que de faire des détartrages à SC12 toute la journée en félicitant tes patients de se brosser parfaitement les dents.


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

30/07/2009 à 15h49

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------

> peut être même que quand un patient doit faire un bridge, ça te réjouit !

en principe c'est le prat. qui fait le bridge, pas le patient.

visiblement nous ne naissons pas libres et égaux.
pour certains c'est libres et ego.
et d'autres , pas forcement nombreux naissent dans un choux avec le sens de l'humour.


--
xbk


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

30/07/2009 à 15h53

Je rêve d'un cabinet où l'on distribuerait de l'argent aux patients, on pourrait imaginer un barème comme ceci:
- une dent cariée: 100 euros
- chaque dent cariée supplémentaire: 50 euros
- pas de visite chez le dentiste depuis au moins trois ans: 150 euros
- chaque rendez vous manqué 100 euros
- présence d'au moins une dent dépulpée non protégée baignant dans la salive: 200 euros
- a eu un épisode douloureux dans les six derniers mois soigné par la prise d'un antibiotique sans suite au traitement: 200 euros
- a eu plusieurs épisodes douloureux soignés par antibiotique sur une même dent dans la même année: bonus spécial 600 euros + un bon d'achat pour un IPhone
Bien sûr, si le patient a la CMU, toutes ces sommes sont multipliées par deux pour la justice sociale.

Le financement se ferait à l'aide d'une multiplication par 5 de l'ASM des praticiens comme Annie qui profitent du malheur des gens.


Image odged8 - Eugenol
ploc

30/07/2009 à 15h55

Sid écrivait:
-------------
>
> En effet, on voit mal comment un jeune sorti de la fac pourrait assurer la même
> qualité de soins que son titulaire (toujours dans un cabinet sérieux...).

en lui laissant une AD competente,du matos en suffisance(on peut mme lui demander ds quelle TK d'obturation il est à l'aise et acheter ce qu'il lui faut)et le temps necessaire(pareil lui demander son rythme pr endos,compo etc)
un remplaçant sera le plus souvent un jeune diplomé ou encore etudiant,alors à nous de lui faciliter la vie et de lui permettre de travailler au mieux sur nos patients
mieux qui quoi qu'en dise sid est pas mal du tout,les jeunes qui sortent ayant envie de bien faire

et désolée,sid de ne tjours pas être d'accord avec toi,prendre un remplaçant pr assurer les urgences internes est ridicule:ds un cabinet serieux puisque c'est ton critère il n'y en a quasi pas(et pr le peu,on peut tjours s'arranger avec un confrère)
les urgences externes ne st pas mon pb:j'ai arrêté le syndrome mère Theresa
un remplaçant est là pr non pas pr gagner ma vie pdt que je bulle en vacances mais la sienne et assurer les frais fixes du cab,ce qui permet d'avoir du matos (superflu selon stMarc:) et des AD(superflues aussi?)
et à 50% avec un carnet organisé,il s'en sort très bien
un "cabinet serieux" ne peut être géré que comme une PME
sinon c'est du bricolage soit ds la qualité des soins,soit ds la qualité de sa propre vie
ou on revient à mère theresa

amais tu as raison,choip je ne suis pas representative:depuis 5 ans ce st les 2/3 mmes qui viennent et reviennnent depuis la fin de leur 5è année
seraient ils contents?





55 s2ba7n - Eugenol
Sid

30/07/2009 à 23h26

ploc écrivait:
------------
>
> et désolée,sid de ne tjours pas être d'accord avec toi,prendre un remplaçant pr
> assurer les urgences internes est ridicule:ds un cabinet serieux puisque c'est
> ton critère il n'y en a quasi pas(et pr le peu,on peut tjours s'arranger avec un
> confrère)
> les urgences externes ne st pas mon pb:j'ai arrêté le syndrome mère Theresa
> un remplaçant est là pr non pas pr gagner ma vie pdt que je bulle en vacances
> mais la sienne et assurer les frais fixes du cab,ce qui permet d'avoir du matos
> (superflu selon stMarc:) et des AD(superflues aussi?)
> et à 50% avec un carnet organisé,il s'en sort très bien
> un "cabinet serieux" ne peut être géré que comme une PME
> sinon c'est du bricolage soit ds la qualité des soins,soit ds la qualité de sa
> propre

Tu pourrais être beaucoup plus synthétique: tu prends un remplaçant pour gagner de l'argent, c'est ce que j'ai écrit plus haut (tu peux tourner la chose comme tu veux le remplaçant te fait gagner de l'argent en t'en faisant perdre moins).
Il n'y a aucune honte à vouloir gagner de l'argent mais le coup de l'envie de faire travailler un petit jeune pour le plaisir, ça fait un peu apapien comme discours.
Toujours ce même problème des raisons invoquées en public différentes des réelles motivations...

Et tu l'auras bien sûr compris , un cabinet sérieux ne prend pas de remplaçant puisqu'il n'a que très peu d'urgences internes.
Quand j'écris sérieux cela signifie, à mon sens, que si on essaie de faire mieux que les autres pour soigner nos patients comme notre famille, cela me paraît incohérent avec le fait de faire bosser n'importe qui dans son cabinet. Si c'est dans le but de gagner de l'argent (ce que tu appelles "payer tes frais fixes"), la stratégie financière me paraît bonne.


Image odged8 - Eugenol
ploc

31/07/2009 à 00h55

Sid écrivait:>
>
cela me paraît> incohérent avec le fait de faire bosser n'importe qui dans son cabinet.

tu n'as tjours pas compris:je ne prends pas n'importe qui,
je me renseigne avant:)
mon carnet d'embauche est depuis 4 ans limité à 2 noms sinon je ferme effectivement
et comme il st consciencieux,je les garde precieusement l'un ou l'autre d'année en année,nourris,logés, voiture et 1/2 billet d'avion
et comme ils se font plaisir,ils reviennent 2 fois /an pdt leurs vacances de collab ou de fac
cqfd