Tous les forums
diagnostic ?
29/07/2009 à 13h58
Patient de 15 ans, sur la pano à 12 ans rien, sur la pano à 15 ans, ceci ! c'est légèrement sensible à la palpation vestibulaire, les dents adjacentes sont vitales.
29/07/2009 à 14h15
Germe surnuméraire ?
Si tu ne l'as pas vu sur la pano à 12 ans, c'est sans doute juste que le plan de coupe passait ailleurs.
29/07/2009 à 14h39
Donc à ton avis tu penses que je peux aller chercher ce truc ? Une chose plaide en faveur de ta proposition, il a deux belles "neufs" mandibulaires !
29/07/2009 à 14h50
Je n'ai pas d'avis sur la démarche thérapeutique, n'étant pas compétent du tout sur la question.
29/07/2009 à 15h08
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Je n'ai pas d'avis sur la démarche thérapeutique, n'étant pas compétent du tout
> sur la question.
si c'est un germe dentaire il faut l'enlever, ce qui m'ennuye ici ce sont les trois lobes
29/07/2009 à 15h14
Amibien écrivait:
-----------------
>
> si c'est un germe dentaire il faut l'enlever, ce qui m'ennuye ici ce sont les
> trois lobes
+ 1 avec toi, prelevement soigneux et analyse
--
xbk
29/07/2009 à 17h27
l'image en trois lobes peut correspondre à un odontome composé
--
Canin
29/07/2009 à 19h03
Amibien écrivait:
-----------------
> Patient de 15 ans, sur la pano à 12 ans rien, sur la pano à 15 ans, ceci ! c'est
> légèrement sensible à la palpation vestibulaire, les dents adjacentes sont
> vitales.
Il faudrait peut-être une incidence occlusale pour le situer dans le plan vestibulo-palatin.
Vue la taille du machin-truc et sa situation, peu de chance que le plan de coupe de la pano à 12 ans soit passé à côté (il n'y aurait pas plus de chances de voir toutes les dents sur la pano si elle était vraiment si peu précise).
29/07/2009 à 20h57
si c'est sensible à la palpation en vestibulaire pas besoin d'autres radio si ce n'est pour avoir une belle iconographie (ça se défend)
voie d'abord vestibulaire classique
--
Canin
30/07/2009 à 00h17
naubru340 écrivait:
-------------------
> Vue la taille du machin-truc et sa situation, peu de chance que le plan de coupe
> de la pano à 12 ans soit passé à côté (il n'y aurait pas plus de chances de voir
> toutes les dents sur la pano si elle était vraiment si peu précise).
C'est exactement ça qui m'ennuye, il n'y avait rien en 2006, c'est venu en même temps que le pic hormonal pubertaire, le jeune souffre aussi d'acné de manière forte, il y a quelque chose qui est comme mal régulé, c'est hautement subjectif ce que j'avance ici. Je vais demander un dentascan, il le faudra aussi pour les "8" enclavées près due nerf dentaire et les "9" qui chapeautent le tout...
Merci pour votre soutien dans cette rude épreuve (:-))
30/07/2009 à 00h21
Amibien écrivait:
-----------------
> légèrement sensible à la palpation
> c'est venu en même temps que le pic hormonal pubertaire,
cherche pas, j'ai trouvé:
30/07/2009 à 00h40
gulguch écrivait:
-----------------
> Sacré Hop! C'est la nourriture japonaise?
j'adôôôôre les shushis :-)))))
30/07/2009 à 01h51
gulguch écrivait:
-----------------
> Sacré Hop! C'est la nourriture japonaise?
oui, t'as raison, ça a plus l'air d'être un odontome..
http://www.horinouchi.or.jp/kokugeka/odontoma2.jpg
http://www.horinouchi.or.jp/kokugeka/odontoma26.jpg