Tous les forums
Le stress...
29/07/2009 à 14h32
Sujet vaste.
J'adore ce métier, mais j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à évacuer le stress, et à "débrancher" les jours de repos.
Je me suis mis à l'implanto il y a 5 ans, j'ai fait et je continue, beaucoup de formations qui demandent de l'énergie et du temps, je suis ravi d'avoir fait ce choix, ça m'a fait rentrer dans un autre univers, un autre métier, et c'est vraiment passionnant.
Par contre j'ai vraiment de plus en plus de mal à évacuer le stress, en plus, petit pb de genou, je suis privé de sport (à part le vélo qui me gonfle) momentanément (j'espère).
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui vont des trucs, genre yoga relaxation .... et qui sont efficaces?
Merci
29/07/2009 à 14h41
Nature, Culture, Luxure
... et régulièrement une crise de nerfs pour jeter: le patient non coopérant, le personnel à la ramasse, l'épouse cass-c...... Ce calme, juste après.... mmmh!
Et puis il y a le temps de décompression.
J'ai personnellement choisi la formule de la semaine de 4 jours pour mes week-end de 3.
Le yoga et la sophrologie, c'est ma femme...
Pour détendre mon corps, je m'occupe du sien...
29/07/2009 à 14h49
yoga, relaxation....tous les trucs zen à la mode....ca peut le faire si t'y arrive! c'est pas donner à tout le monde...faut avoir envie, c'est comme tout, ça s'apprend et ça se travaille...
la sophrologie avec un bon sophrologue, acupuncture....
moi j'ai arrêté tous ces trucs....
c'est hop qui m'a donné la solution, pour moi le soir, c'est une tisane et au lit...
sinon pour les mauvais conseils, je dirais whisky et joint...attention ça peut faire l'effet inverse de celui recherché...
Et la musique surtout, si t'es vers montpellier, viens ce soir place dyonisos à 19h00....on va se détendre.
29/07/2009 à 15h04
Tu bosses 4 jours de suite?
Quand je fais ça , je suis mort....
Je fais 2 jours un jour de repos et 2 jours, c'est pas mal, mais c'est vrai qu'avoir 3 jours à suivre ça doit pas être mal non plus.
mark écrivait:
--------------
> Nature, Culture, Luxure
>
>
> ... et régulièrement une crise de nerfs pour jeter: le patient non coopérant, le
> personnel à la ramasse, l'épouse cass-c...... Ce calme, juste après.... mmmh!
>
>
> Et puis il y a le temps de décompression.
> J'ai personnellement choisi la formule de la semaine de 4 jours pour mes
> week-end de 3.
>
> Le yoga et la sophrologie, c'est ma femme...
> Pour détendre mon corps, je m'occupe du sien...
29/07/2009 à 15h04
Je suis un peu loin, dommage !!
vitalic écrivait:
-----------------
> yoga, relaxation....tous les trucs zen à la mode....ca peut le faire si t'y
> arrive! c'est pas donner à tout le monde...faut avoir envie, c'est comme tout,
> ça s'apprend et ça se travaille...
> la sophrologie avec un bon sophrologue, acupuncture....
> moi j'ai arrêté tous ces trucs....
> c'est hop qui m'a donné la solution, pour moi le soir, c'est une tisane et au
> lit...
> sinon pour les mauvais conseils, je dirais whisky et joint...attention ça peut
> faire l'effet inverse de celui recherché...
> Et la musique surtout, si t'es vers montpellier, viens ce soir place dyonisos à
> 19h00....on va se détendre.
29/07/2009 à 15h43
Vitalic a écrit:
> Et la musique surtout, si t'es vers montpellier, viens ce soir place dyonisos à 19h00....on va se détendre
Zut, ca me fait regretter de pas vivre à Montpel...
Pour le stress, j'ai choisi l'option à la con: une bonne demi heure de trajet matin et soir, le matin pour rentrer dans ma peau de dentiste, le soir pour en sortir. Ca marche pas trop mal pour le moment. Et pour le gros stress au boulot ou les angoisses en dehors, rien ne vaut 10 minutes de relaxation dans le calme (un bon fauteuil dans le cabinet, ça aide. Fraudra que je pense à un fauteuil massant :) ), ou de parler à une personne qui m'est chère.
C'est sur que parfois, y a énormément de stress, mais c'est le revers de la médaille!
29/07/2009 à 16h32
Une bonne pipe permet de se détendre et de se remettre en concentration dans la joie et la bonne humeur.
29/07/2009 à 16h45
Gutt-A écrivait:
----------------
> Une bonne pipe permet de se détendre et de se remettre en concentration dans la
> joie et la bonne humeur.
On est bien d'accord, mais quand même ça ça ne suffit plus pour "débrancher", l'heure est grave
29/07/2009 à 16h53
Fred écrivait:
--------------
> Sujet vaste.
> J'adore ce métier, mais j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à évacuer le
> stress, et à "débrancher" les jours de repos.
> Je me suis mis à l'implanto il y a 5 ans, j'ai fait et je continue, beaucoup de
> formations qui demandent de l'énergie et du temps, je suis ravi d'avoir fait ce
> choix, ça m'a fait rentrer dans un autre univers, un autre métier, et c'est
> vraiment passionnant.
> Par contre j'ai vraiment de plus en plus de mal à évacuer le stress, en plus,
> petit pb de genou, je suis privé de sport (à part le vélo qui me gonfle)
> momentanément (j'espère).
> Est-ce qu'il y en a parmi vous qui vont des trucs, genre yoga relaxation .... et
> qui sont efficaces?
>
> Merci
no problémo
le meilleur truc, c'est d'arrêter de stresser!!!!sisisi
et surtout d'arrêter de se prendre la tête
(c'est quoi les choses qui te font stresser?quand tu sais ça, ben tu te dis qu'y a pas de raison, tu prends du recul ...tu respires , tu souffles et c'est fini , plus de stress)
yoga et relaxa et truc machin de ce style, c'est en premier apprendre à respirer...à ce qui paraît, mais bon you'll see
29/07/2009 à 16h53
Le stress vient avec les resposabilités.
Reduit ta prise de risque et ton niveau de stress diminuera.
A coté de ca je pense que les périodes de stress sont cycliques, en ce moment c'est la haute saison pour les soins dentaires donc plus de stress. Suffit juste d'attendre , relativiser et faire des choses qui empeche toute reflexions (jouer a la playstation par exemple :))
29/07/2009 à 18h16
Pour ma part, c'est ENORMEMENT de sport. Tous les jours (piscine+ + +, footing, muscu ou vélo.
De la musique, en veux-tu, en voilà. Avec la danse-défouloir qui va avec bien entendu!
Déléguer le maximum de charges administratives pour ne faire que le métier que l'on m'a appris.
Et comme cela a été dit plus haut, relativiser car n'importe quoi peut arriver en sortant du cabinet. (Si ça c'est pas positif!!!)
29/07/2009 à 18h34
Yanic écrivait:
---------------
> Pour ma part, c'est ENORMEMENT de sport. Tous les jours (piscine+ + +, footing,
> muscu ou vélo.
>
C'est encore le meilleur moyen de décharger son adrénaline...et d'éviter de coller un jour une claque à un patient qui nous aura trop énervé :.))
29/07/2009 à 18h42
Quoique claquer un patient qui vous parle mal, qu'est ce que ça doit être défoulant!! Mais dangeureux pour la suite de son exercice...
Donc c'est dehors! avec le sourire...
29/07/2009 à 19h21
Eh bien moi, j'ai un truc magique: un copain, un ami, appelle ça comme tu veux. C'est comme une poubelle de recyclage, tout ce qui va pas, je lui en fais part et va savoir comment il me le renvoie en petits mots gentils, il trouve toujours le truc qui me fait du bien... c'est instantané! Je ne sais pas comment il fait. Il est plus précieux que tout.
J'espère qu'il ne s'épuisera pas...
^ ... ^
Ô"""Ô
= o = ... .Et quand ça va mieux, je fais un tour de jardin: indispensable.
29/07/2009 à 20h00
D'ailleurs pourquoi pas la piscine pour vous?
Si tu utilise un pool buoy (bouée que l'on met entre les jambes), tu n'utilise pas tes jambes. Par contre, faut aimer le crawl...
29/07/2009 à 20h00
Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> sinon y a aussi le Lysanxia...
Le Crunch et le Milka aussi...:.)
29/07/2009 à 20h03
Yanic écrivait:
---------------
> Si tu utilises un pool buoy (bouée que l'on met entre les jambes)....
va pour le Pool Boy entre les jambes :-))))
après tout c'est moins nocif que le Lysanxia ;-)
29/07/2009 à 20h09
belette écrivait:
-----------------
> Eh bien moi, j'ai un truc magique: un copain, un ami, appelle ça comme tu veux.
> C'est comme une poubelle de recyclage, tout ce qui va pas, je lui en fais part
> et va savoir comment il me le renvoie en petits mots gentils, il trouve toujours
> le truc qui me fait du bien... c'est instantané! Je ne sais pas comment il fait.
> Il est plus précieux que tout.
> J'espère qu'il ne s'épuisera pas...
>
Ben tu peux donner les coordonnées de ton copain à notre ami stressé?! il appelle de ta part et voilà....
30/07/2009 à 18h23
Fred écrivait:
--------------
> Par contre j'ai vraiment de plus en plus de mal à évacuer le stress, en plus,
> petit pb de genou, je suis privé de sport (à part le vélo qui me gonfle)
> momentanément (j'espère).
> Est-ce qu'il y en a parmi vous qui vont des trucs, genre yoga relaxation .... et
> qui sont efficaces?
>
> Merci
Fred, le stress ne s'évacue pas il se traite, il y a un traitement que je peux te proposer et te prodiguer. Rencontrons-nous, je te fais ça, nous en avons pour deux heures, ensuite tu pourras écrire sur eugénol que tu ne te sens plus stressé par ton travail même si tu venais à en abattre encore plus que par le passé... Résultat garanti.
30/07/2009 à 18h27
Amibien écrivait:
-----------------
> .. Résultat garanti.
tu répares aussi les motos russes ?
30/07/2009 à 19h00
Amibien écrivait:
-----------------
Rencontrons-nous, je te fais ça, nous en avons pour deux heures....
..............8-)