Tous les forums
Cégétel RSS : Escrocs ou incapables ??
13/08/2009 à 17h41
Contrôle de l'internet aujourd'hui : toujours rien.
Y-a-t-il des abonnés cégétel qui ont la chance d'avoir leur connexion qui remarche ?
Bonnes vacances à tous.
Bigcandy
13/08/2009 à 17h53
Cher bicandy,
Comme rien ne bouge du coté de cegetel depuis plus de 3 semaines, ma patience est arrivée à son summum et donc je viens d'envoyer aujourd'hui ma lettre de résiliation du contrat avant son terme. Entre temps j'ai contacté france télécom qui m'a envoyé un formulaire à remplir qui leur permettait de prendre le relais et m'ont demandé d'envoyer ma lettre de résiliation. Je pars en vacances je te tiendrai au courant début septembre, en fait je ne vois plus l'nterrêt d'attendre et de perdre encore plus de temps.
Alors je m'étais rendu compte au bout de quelques années que mes prélèvements ont atteints un montant de 200€ par trimestre et donc le double de ce qui était prévu à l'origine, et le pire c'est quand j'ai cherché les factures afin de comprendre pourquoi, j'étais surpris de découvrir qu'en fait il n'y a pas de factures et donc ils font des prélèvements sans aucune preuve de la consommation. Es- tu dans le même cas que moi?
13/08/2009 à 17h56
prélevé sans facture
décidemment tu sembles une bonne cible pour les malheurs du monde
cherches encore
amha elle doit se trouver quelque part
13/08/2009 à 19h24
bigcandy écrivait:
------------------
> Contrôle de l'internet aujourd'hui : toujours rien.
>
> Y-a-t-il des abonnés cégétel qui ont la chance d'avoir leur connexion qui
> remarche ?
>
> Bonnes vacances à tous.
>
> Bigcandy
Chez moi, ça fonctionne normalement.....Je paye par TIP à réception de facture....pas de soucis
13/08/2009 à 20h59
As-tu fais partie de ceux qui ont eu leur connexion coupée ou pas du tout ?
13/08/2009 à 22h10
Ecoute cyberquenote, j'ai peut être pas bien cherché entre deux patients mais il me semble bien que je n'ai pas vu de factures. Je reverifierai demain matin et je te le dirai. Sinon quels sont les détails de ta facture. De quelle couleur elle est et est-elle au nom de cegetel ou autre? Ma question est sérieuse.
N'exagérons rien je ne suis pas la cible des malheurs du monde, peut être que toi tu vis sur un nuage.
14/08/2009 à 00h30
Toujours rien de mon côté... J'ai par contre trouvé une solution en attendant, j'utilise un vieux modem et du bas débit.
Pour ceux que ça intèresse, les FSE sous Julie (pas encore en lots) sont valables 3 mois. Si elles sont en lots, 3 semaines.
Bon courage avec ces gros nazes.
14/08/2009 à 10h36
cyberquenottes écrivait:
------------------------
> prélevé sans facture
>
> décidemment tu sembles une bonne cible pour les malheurs du monde
>
> cherches encore
>
> amha elle doit se trouver quelque part
C'est bien cà cyber, j'ai bien vérifié toutes mes factures de l'année 2009 et je confirme: aucune facture de cegetel. Que des prélèvements.
14/08/2009 à 10h56
Toujours pas de connexion depuis 10 jrs au moins (vacances avant), je vais contacter free ou orange aussi je crois...
14/08/2009 à 11h01
jeamba écrivait:
----------------
>
> C'est bien cà cyber,aucune facture de cegetel.
tu vas sur ton interface client
tu es certainement a la "facture electronique"
1/ probable qu'ils te l'envoient par mail et qu'elles sont dans ta corbeille ou bloquées par ton "antispam"
2/ probable qu'ils t'y ont mis sans réponse de ta part aux envois de "possibilité d'opter a la FE" par mail
vas y voir un peu
15/08/2009 à 14h53
Pas de connexion ADSL depuis le 3 aout. Lundi 10, cégétel nous a rétabli une connexion bas-débit pour l'envoi des FSE nous promettant un retour au haut-débit sous 48h. Hier toujours rien.
L'explication donnée est la reprise par les différents opérateurs des lignes libérées par Tiscali qui quitterait le territoire français d'où cette maintenance par les autres opérateurs.
Un geste commercial nous a été promis pour le préjudice
17/08/2009 à 13h01
Bonjour à tous.
Aujourd'hui, cela fait un mois exactement que je n'ai plus de connexion internet.
Bien sur, la Hot Line reste injoignable.
Cégétel n'est vraiment pas à la hauteur des professionnels que nous sommes !
D'autres confrères sont-ils sortis de cette situation ?
17/08/2009 à 16h37
Que donne le test de mire?
mire@mire ; password : mire
Si c'est bon, cela signifie que la connexion se fait bien, mais que le compte "ne passe pas".
Les opérateurs delocalisés ne le font pas au debut pour gagner du temps en cas de merdouille (pas assez de bande passante pour tout le monde et sacrifices de certains).
Ces providers mériteraient parfois une bonne fessée.
17/08/2009 à 18h33
CA Y EST
J'AI LA SOLUTION !!
Il suffit de faire le reset du modem-routeur lorsqu'il est ETEINT et pas allumé comme le demandent ces blaireaux de chez Cégétel.
Ensuite, il faut bien sur l'éteindre puis le rallumer et ça marche.
Evidemment la solution fut trouvée par votre serviteur et pas par la Hot Line injoignable....
En espérant avoir rendu service à des confrères(soeurs) dans la même galère que moi.
Bonne soirée à tous.
Bigcandy, Hot-liner cégétel à ses heures perdues.
17/08/2009 à 18h43
amusant
un peu comme un reset du bios se fait ordi éteint en débranchant la pile
bref tu as fait une raz du firmware , sans passer par l'interface du routeur ...
bien joué
t'as trouvé par hasard ? c'est pas dans l'manuel ?
17/08/2009 à 21h21
Complètement par hasard mon capitaine !
Les plus belles découvertes sont souvent le fruit de bourdes et autres maladresses...
Mais il m'est également arrivé d'enlever la pile lithium d'une carte mère pour raz d'un bios.
Je me suis dis : pourquoi pas ?
Bonne soirée,
Bigcandy
18/08/2009 à 09h11
Hum, bigcandy, sorry, mais j'ai bien peur qu'il y ait confusion des effets et des causes.
Un reset se fait evidemment la machine allumée: comment l'adressage a ton circuit imprimé peut il se faire sinon?
PAR CONTRE, le fait d'eteindre ton modem permet évidemment l'attribution d'un nouvel IP externe , et ca fonctionne. Exactement comme chez moi depuis un mois avec CEGETEL RSS.
Plusieurs interruptions par jour: debrancher realimenter le modem et ca repart.
Ils ont eu les yeux plus gros que le ventre, et ne peuvent plus attribuer assez d'Ip en meme temps a tous leurs abonnés , ils font donc des sacrifices.
Pour te connecter avec CEGETEL actuellement, c'est un peu la roulette russe.Il ne faut pas hesiter a debrancher rebrancher plusieurs fois.
Le service de maintenance marocain ou philippin est muselé, vous fera faire plein de tests inutiles , pour eviter que le scandale de la bande NON passante eclate. Gagne du temps. Chiant. Ce n'est que le debut.....
18/08/2009 à 10h35
je suis surpris Adhoc car
- pour le reset Bios d'un PC , il faut effectivement TOUT débrancher , dont la pile ; il est probable que ce reset du firmware se fait par arrivée de la tension au moment ou on remet la pile....
- sur 1 mois complet , il serait étonnant que ce soit uniquement une saturation de son Dslam qui provoque l'impossibilité d'obtenir une IP et une connexion , car ca ne tomberait pas toujours sur lui
le fait est que Free fabrique des Dslam au fur et a mesure des demandes et plafonne le nombre d'abonnés sur chacun d'eux
Cegetel ne ferait alors pas de même ???
18/08/2009 à 17h22
Pour le modem, c'est un reset a chaud car ... tu ne peux enlever la pile sauf si tu le démontes!
Pour un PC, tu as raison, la seule facon par exemple pour enlever un mot de passe bios, c'est la tienne (enlever pile, changer le cavalier bios de place.)
Peut etre pas une saturation des dslam, mais tout betement du reseau ou des BAS? 5 ans sans probleme aucun et depuis un mois coupures intempestives , et bc d'autres concernés, c'esr grave, docteur?:-)
18/08/2009 à 19h33
Toujours pas de connexion chez moi, Hotline toujours in joignable du genre 10min d'attente...5min d'attente....15min d'attente, c'est trop on raccroche.
E mail commun à l'assistance + service administratif pour signaler que j'ai des FSE qui trainent depuis 10jrs et qu'une solution au moins provisoire ne serait pas de trop...Et que sans réponse dans les 24H je m'attèlerai à trouver un autre fournisseur d'accès...
Demain aprèm j'appelle orange, ils ne me répondront pas...ça tombe bien mon contrat a son anniversaire en janvier, je ne vais payer que 4mois de trop s'ils osent me les faire payer alors qu'il y a absence de service...
Prochain épisode demain !
18/08/2009 à 23h21
Que donne le test de mire, les gars?, c'est quand meme imortant pour savoir si votre ADSL est fonctionnel.....
19/08/2009 à 00h40
Bonsoir,
idem depuis plus de 3 semaines; les patients mécontents après avoir interrogés la CPAM, déboulaient au cabinet pour nous engueler: pas de chèques à déposer.. le banquier apprécie en ce mois d'Aôut ...
Après de longues heures au téléphone (mon assistante en a des crampes au cou !!!)je viens seulement aujourd'hui d'obtenir des identifiants bas débit par le service ... commercial .. qui semble lui se trouver en france..
Les FSE julie sont toutes passées même celles déjà en lot depuis plusieurs jours et les ARL sont tous revenus positifs ...
Le reset et extinction/allumage du routeur plusieures fois par jour ne donne rien et le test "mire" ne donne lui aussi toujours rien...
Peut-etre qu'en se regroupant ou en passant par les "instances syndicales" serait-il possible de donner un peu de "hauteur" à nos petites voix... le geste commercial n'a que peu d'intêret, c'est surtout la désinvolture de cégetel qui est agaçante...
Bon on verra .. bonne nuit à tous.. demain est un autre jour ...