Tous les forums
petite journée chez pxav...
01/08/2009 à 00h58
j'ai profité de mes vacances pour venir lui faire un petit coucou à son cab....et assister à 2 belles interventions...
2 fois 2 implants...avec sinus lift pas voie crestale...
formidable patience de l'opérateur...le dernier implant inséré était "couillu" dans pareille situation...j'aurais sûrement jeté l'éponge....
désolé pxav pour les photos, pas vraiment réussies (je maîtrisais pas trop ton appareil...j'aurais du apporter mon reflex...) et en petit nombre...trop occupé à apprendre et bien observer tes gestes...
partie remise pour une prochaine fois...si tu veux bien...avec pourquoi pas une ptite fenêtre d'abord latérale...;-))
01/08/2009 à 10h18
la prochaine fois, fait un volet jugal, on verra mieux !
--
\\ ~ ~ //
( @ @ )
___oOOo__(_) __oOOo____
01/08/2009 à 13h27
lezard écrivait:
----------------
> la prochaine fois, fait un volet jugal, on verra mieux !
ou alors peut etre une aquarelle sinon à quoi ça sert que pxav se décarcasse!
--
xbk
04/08/2009 à 18h23
Bon puisque les autres sont durs de la feuille ou plutot font semblant de savoir, il n'y aura que moi pour me dévouer:
"C'est quoi, la FEUILLE palatine, pxav?"
A+
04/08/2009 à 20h13
gulguch écrivait:
-----------------
> Bon puisque les autres sont durs de la feuille ou plutot font semblant de
> savoir, il n'y aura que moi pour me dévouer:
> "C'est quoi, la FEUILLE palatine, pxav?"
> A+
je dis la "feuille" palatine , mais il s'agit de l'os palatin que je scinde en deux pour placer l'implant, lorsque ça marche (souvent) c'est trés solide, la difficulté est de ne pa rompre l'os, plus facile avec les ostéotomes curvilignes de Tatum mais possible ausi avec le meissinger.
--
xbk
04/08/2009 à 21h58
Merci, excuse moi de te ventouser avec mes questions mais on sort un peu du traditionnel et c'est vraiment interessant:
1/ Ce n'est possible que sur des palais profonds?
2/ L'implant est un peu en direction vestibulo-occlusale, et palatin par rapport au sinus, c'est bien ce qu'il faut comprendre? Avec la projection du key ridge sur la radio on se mélange un peu.
A+
04/08/2009 à 22h31
ce qu'il faut c'est un os coté palatin, "éffeuillable", profond ou pas ça n'est pas le critère principal,si l'os est "sec" et cassant c'est perdu.
dans le cas traité avec pluton,(j'ai revu la patiente ce soir et no problème) je pense avoir fait un "levé" de membrane sinusienne latérale (palatino vestibulaire), il faudrait un scan pour confirmer, bien sur.
j'ai un cas de D Tatum en place depuis 1991, le bridge est "viellot" mais les implants sans soucis.
je cherche les photos
à +
--
xbk