Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAssistante dentaire libérale - Eugenol

Assistante dentaire libérale

alexandra77

19/10/2009 à 18h53

brigdette écrivait:
-------------------
> Mesdames et Mesdemoiselles les Assistantes Dentaires,
>
> Selon un récent sondage
>
> 39,5% des chirurgiens dentistes emploient plusieurs assistantes dentaires,
>
> 27,2% des chirurgiens dentistes n'emploient qu'une assistante dentaire,
>
> 33,3% des chirurgiens dentistes n'emploien aucune assistante dentaire.
>
> Que vous soyez salariée ou à la recherche d'un emploi,
> Que vous souhaitez un simple complément de revenu, une activité à temps partiel
> ou à temps plein,
>
> Vous êtes diplômée et la compétence à mettre en oeuvre fait partie de votre
> savoir-faire,
>
> EXERCEZ COMME MOI VOTRE PROFESSION A TITRE LIBERAL SOUS VOTRE NOM
>
> Vous sélectionnez vos clients,
>
> Vous réalisez vos prestations,
>
> Vous facturez vos interventions,
>
> EN TOUTE INDEPENDANCE;
>
> Que pensez-vous de mon concept que je souhaiterais développer dans toute la
> France et seriez-vous prête à y adhérer.
>
> Merçi d'avance pour votre avis, crtiques et suggestions.
>
> Vous pouvez me laisser des messages privés.





idée interessante, deplacements sur est certain
quels tarifs par exemple pr qu'elles prestations ????


rostrolady

17/11/2009 à 10h11

L'idee semble interessante mais est elle veritablement exploitable, concretement comment vois tu la chose se faire ? Il faut que tu remplisses ton emploi du tps pour que ce soit rentable donc comment t'organises tu ?
En general je pense qu'un praticien a "besoin" de savoir qu'il peut compter sur son AD du coup a moins de te garder "sous le coude" ou pour une grosse intervention ca reste aleatoire et ca me parait difficilement exploitable....


Sans titre 14521 ykwisp - Eugenol
fée clochette

17/11/2009 à 11h02

ce concept m'intéresse, puis-je en savoir plus? merci
en mp ou en direct comme tu veux


Utilisateur banni

20/11/2009 à 16h51

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site. Justement, je m'y suis inscrite suite à un entretien téléphonique avec une agence d'intéim, qui m'a demandé tout bêtement "pourquoi je ne me mets pas en libéral, avec le statut d'auto-entrepreneuse" ? "
Bonne question justement !
Voilà que je m'y mets sérieusement à y réfléchir, après 6 ans de cabinet libéral de 4 praticiens, dont 2 avides d'argent, quitte à "sélectionner" tout et tout le monde ! Pourquoi ne serait-ce pas à moi de choisir maintenant ?
Ma (seule) grosse question est : comment tarifer les "actes" , j'entends, le travail à 4 mains grâce à nos 2 notres !
L'implanto par ex, en 1h, le CD encaisse 3.000 € s'il en pose 2 on va dire.... Ne devrait-on pas facturer le service plus cher que 2 h de sté ou une matinée d'administratif ???? Quel dentiste oserait essayer ce système ? est-ce viable d'après vous ? Je serai enchantée de lire vos avis, CD et assistante, au plaisir de connaître votre point de vue et de bénéficier de vos idées. A bientôt alors !


Sans titre 14521 ykwisp - Eugenol
fée clochette

20/11/2009 à 16h56

salut cecile
je suis comme toi en attente de renseignements
la miss Bridgette est longue à la dégaine...


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

20/11/2009 à 17h26

ahah ah.
Faut faire une étude de marché.

Vous pensez bien que ça tombe pas du ciel.
Déjà, on fait pas raquer selon le fric que l'employeur encaisse,
ça te regarde pas ça, et c'ets pas toi qui fait le taf.

Taf qui n'ets pas très difficile en plus.
en quoi est ce plus difficile de faire du 4 mains implanto pendant 2 h que de faire 2 heures de sté?

la sté est plus risquée.

Je trouve, perso mais ce n'est que mon avis, que le plus difficile est bien l'anticipation, organisation au quotidien, la gestion sur le long terme, l'encaissement des humeurs et l'adaptation aux patients et tous ces trucs qui nous les brisent en s'empilant.

Demain, si je dois débouler 2h pour la sté de Narik,
je me fais une joie !
Que 2h.
ça vaut pas tripette,
aller, 10€ à tout péter.(x2)

s'il m'embauchait, direct, je le colle au prud'hommes par contre.
(hoplà, bingo, le pactole, et salut, direct tahiti, basta)


RépondreCiter
Utilisateur banni

20/11/2009 à 21h56

je ne vois pas pourquoi en temps que "libérale" on ne pourrait pas facturer le service en fonction de ce qu'il rapporte au client. Le client, ici, c'est le praticien, pas d'employeur, pas de salariée, sur le principe de la prestation de services.
Inversément, on va pas facturer la sté bien chéros, mais si Dr 2 mains a besoin d'aide pour les implants, il va pas pleurer pour parce qu'il faudrait la payer plus cher que 2 h de sté qd même ? quoi que.... j'en ai un peu vu de toutes les couleurs, alors pourquoi pas oui, en effet.
Je crois que je vais agrandir mon poulailler et vivre de leurs oeufs. Et en contre partie, je les nourrirai plus que bien. (mes poules)
Je pense que sur ce site, tout le monde n'est pas très objectif, pas mal sont sur leurs gardes, et la distinction CD, et AD emmerdeuse est flagrante !
Pas de bol, je ne suis aucun des deux.


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

20/11/2009 à 22h04

Ben t'es quoi toi?

tu veux faire raquer en fonction des revenus du CD?
et non pas en fonction du service, temps, qualité, déplacement, risque,
c'ets bien ça?
Ou j'ai mal compris ou quoi?


RépondreCiter
Utilisateur banni

22/11/2009 à 09h25

framboisine, tu es amère et piquée, ce n'est pas un plaisir de discuter avec toi.
ce forum ne me correspond pas, j'ai l'impression de me retrouver dans mon ancien cab avec ttes les greluches qui crachent leur venin une fois que tout le monde est parti ou toure le dos !
tu sais tout, pourquoi t'es là alors !
à ciao !
me desabonne illico.


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

22/11/2009 à 10h04

cecile écrivait:
----------------

Pourquoi ne serait-ce pas à moi de choisir maintenant ?
> Ma (seule) grosse question est : comment tarifer les "actes" , j'entends, le travail à 4 mains grâce à nos 2 notres !
> L'implanto par ex, en 1h, le CD encaisse 3.000 € s'il en pose 2 on va dire.... Ne devrait-on pas facturer le service plus cher que 2 h de sté ou une matinée d'administratif ???? Quel dentiste oserait essayer ce système ? est-ce viable d'après vous ? Je serai enchantée de lire vos avis, CD et assistante, au plaisir
> de connaître votre point de vue et de bénéficier de vos idées. A bientôt alors !

Cécile tu es géniale!
excellente idée, bien sur c'est ce qu'il faut faire.
poussons le concept un peu plus loin: regroupez vous à plusieurs assistantes, faites votre cabinet, et je viens bosser à la pige chez vous.
je prendrais seulement 200 € par implants, puisque vous assurez tous les frais.
non vraiment c'est génial!
A je viendrais avec framboisine,(gratos pour elle) parce que j'aime bien rigoler pendant le boulot.

--
xbk


RépondreCiter
dent2669

07/04/2013 à 20h29

Une assistante libéral dispo sur la région lyonnaise cette semaine ? Ou un contact svp ?? Pour suppléer un arrêt maladie d'au moins une semaine ??


Toothache

08/04/2013 à 00h10

Sur google il y en a une a "assitante dentaire libérale rhone" ARNOLDI-DRUET


patty

22/06/2014 à 20h49

Bonsoir,
Vous auriez besoin d'une assistante dentaire libérale ? bientôt moi ! Je suis en train de finaliser mon statut, mes tarifs, mon site internet, et hop je viendrai ! Ca n'en n'a pas l'air comme ça, mais il y a beaucoup de renseignements à trouver et peaufiner comme justement les tarifs, le coût d'un déplacement (me balader n'est pas pour me déplaire), le nombre d'heures incompressibles minimales... Mais j'y arrive je suis ravie ! et vous aussi vous verrez !


ch'ti dentiste

25/06/2014 à 17h23

il y en a une sur la métropole lilloise (enfin au moins une qui m'a laissé ses coordonnées): 70 euros les 3h, 130 euros l'AM, 200 euros la journée, 30 euros la sté 1 heure, 55 euros les 2h de sté.

Concept intéressant, mais qui existe déjà.


Bien pour un cab qui veut juste une personne pour faire la sté, ou programme une demi journée de chir/semaine et ne veut pas se lier à une salariée.

Au delà de 3h/jour ça doit revenir trop cher, c'est le prix de la liberté...

Narik t'as un drôle de comportement vis à vis des AD.... j'aimerai pas bosser chez toi si j'en étais une...


patty

14/09/2014 à 16h23

Pas que sur la région lilloise... région lyonnaise itou, avec moi !
Je suis ENFIN adq libérale, je viens dans votre cab en remplacement maladie, congés maternité, d' une assistante qui observe un préavis ailleurs. Vous n'avez pas d'adq et voulez tout de même effectuer de la chirurgie qui implique le travail à 4 mains ? regroupez-les un jour fixe de la semaine et je viens ledit jour. Mes tarifs sont dégressifs suivant la durée de la prestation, au nombre de deux, un tarif pour assister en chirurgie, un tarif pour l'omnipratique, la stérilisation, le secrétariat ...
Ces conditions ne sont pas le fruit du hasard, mais d'une collaboration entre un conseil en dentaire, quelques dentistes et un chirurgien-stomatologue, ajoutée à une expérience significative et nécessaire.
Ce statut est nouveau, et répondra à des besoins primordiaux auxquels font face les cabinets dentaires (une chirurgie prévue un jour x, et l'assistante tombe malade la veille...).
Outre le travail d'assistante dentaire à proprement parler, je propose d'effectuer à votre place le recrutement d'autres assistantes, en maîtrisant forcément le profil.
Allez, j'en rajoute, passer un petit coup de balai en partant ne me gêne absolument pas !
Si vous avez des questions, elles seront les bienvenues.



Utilisateur banni

22/01/2015 à 20h29

Je pose la question à l'envers.
Combien vous factureriez 2h de présence pour une régénération tissulaire guidée?
Je vais même vous aider sur le sujet, travail réalisé seul et facturé 370€.


patty

29/01/2015 à 12h25

2 x 25 euros de l'heure + une partie de frais de transport


Utilisateur banni

29/01/2015 à 13h12

Cela augmenterait le coût disons de 60€ avec en étant prudent une réduction de temps de travail de 15 minutes, soit un coût praticien plus ou moins équivalent à la majoration. Bref ce serait payer pour plus de confort mais pas plus de rentabilité, autrement dit une hérésie économique.
Bien entendu je ne parle que de ce cas de figure et de ma situation.


marie laure

28/02/2015 à 21h37

bonsoir


pouvez vous me donner votre site svp
je serai intéressée pour me mettre a mon compte

quelles sont les démarches a faire ???
merci


P1060893 dmx7h3 - Eugenol
laframb75

01/03/2015 à 11h18

Pour s'installer à son compte :
Formation obligatoire de préparation à l'installation
déclaration aux Urssaf

changement de caisse de maladie, calcul des cotisations au prorata, en gros, compte 1500€ à régler avant même d'avoir récolté un centime d'euro.

et c'est pas fini !


Si vous ne déclarez pas votre activité libérale, en cas d'incident ou d'accident,
vous êtes raides mortes donc,

vous devrez penser à prendre une assurance pour couvrir vos mains entre autre foutaise.

Là, s'ajoute la banque, qui, comme son nom l'indique, est une banque,
en résumé, elle veut des assurances elles aussi parce qu'elle flippe d'investir sur un projet,
tu devras donc raquer pour faire un plan prévisionnel et même avant ça, t'as intérêt à boucler un dossier de futur clients, fiable, si c'est éphémère, tu l'auras ou je pense.
N'oublies pas qu'il faut un compte pro, sans ça, c'est pas très pro...

ça coute presque rien, à peine quelques euros pas mois (lol)

Là, t'as déjà plus d'énergie pour travailler parce que t'as déjà dépensé le blé emprunté dans toutes les démarches, auprès de toutes les institutions qui sont heureux de t'avoir reçus et répondus à tes questions.

Des questions pour la radiation?
(prévoir une ramette de papier et minimum 2 carnets de timbre)

à part ça, je crois, je ne suis pas sure,
le métier d'aide soignante est plus valorisée et valorisante en ce moment.



P1060893 dmx7h3 - Eugenol
laframb75

01/03/2015 à 11h26

EN revanche et c'est bien d'en parler,

Tu deviens une super crack en administratif, compta et relations diplomatiques.

le calme, la patience et la sérénité deviennent tes amies,
la confiance et ta seconde maison, l'humour restant en première place du hit sans ça, t'es foutue.

Bref, je commence à jouer au loto et je croise les doigts en touchant du bois !




patty

01/03/2015 à 15h41

bonjour,

je voudrais bien savoir d'où vous tenez ces infos ...
Inscription sur le site de l'auto-entrepreneur = 0 euros
changement de caisse = le fait d'avoir un numéro siret reçu par courrier suite à l'inscription en tant qu'auto entrepreneur nous inscrit d'office au régime RSI (régime social des indépendants), donc il n'y a rien à faire

charges = 22,9 % des revenus (pourcentage qui comprend la protection sociale)
assurance responsabilité civile pour couvrir tout dommage dans l'exercice de notre fonction : 100 euros par an.

Je suis assistante dentaire libérale depuis le mois de mai 2014, je ne paie que 22,9 % sur ce que je perçois chaque mois, et 100 euros en une fois pour l'assurance.
C'est TOUT

L'important pour pouvoir bénéficier de ce statut est de ne pas dépasser le seuil du chiffre d'affaire annuel qui est de 32900 euros par an.

En 2016 l'auto-entrepreneur deviendra micro-entrepreneur, sans aucun changement quant au statut.

Le stage préalable à l'installation ne prévaut que pour les artisans.

Il est préférable d'ouvrir un compte bancaire professionnel (ce sera obligatoire en 2016).




P1060893 dmx7h3 - Eugenol
laframb75

01/03/2015 à 17h41

à la base,
ta profession n'est pas enregistrée comme profession libérale,
ajoute les frais d'avocat

J'édite parce que même si la formation de préparation à l'installation n'est pas obligatoire,
il est préférable de la suivre.


patty

01/03/2015 à 21h42

Selon le Larousse, définition d'une profession libérale :

Se dit d'une profession qui a pour objet un travail intellectuel effectué sans lien de subordination entre celui qui l'effectue et celui pour le compte de qui il est effectué, et dont la rémunération ne revêt aucun caractère commercial ou spéculatif.

J'espère que ton avocat a les dents solides, il peut toujours essayer de se les casser à supprimer ce statut ...

Statut que j'ai d'ailleurs mis en place grâce à l'aide d'un éminent stomato et un bureau de conseil en dentaire.

Donc inutile de se fatiguer à essayer de m'effrayer.

Formation à l'installation ? Il faut une formation pour travailler en tant qu'assistante dentaire ?? euh, apprendre quoi ? à repasser une blouse ? à évaluer le degré de solidité de chaussures de travail ?
Bof, non, je ne crois pas en avoir besoin (rire)
bonne soirée quand même !


popi32

29/03/2015 à 11h32

Bonjour

Je m'incruste un peu dans votre forum

Praticien, je recherche une ADQ libérale pour deux demi journées par semaine de chirurgie implantaire essentiellement . Je suis à GIMONT (GERS) qui dispose d'une gare SNCF et se situe à 50 km de Toulouse , trente minutes de la rocade toulousainne.
Si intéressée [email protected]

Merci