Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcahier de vacances école pxav... - Eugenol

cahier de vacances école pxav...

Img 8465 fqhxid - Eugenol
noahaxeltiger-olivier

13/08/2009 à 00h57

pluton écrivait:
----------------
> bon , patiente 60ans...pas de pbs médicaux...paro...moyenne mais pas trop mal
> stabilisée...y a mieux...c'est sûr...(j'entends déjà les "foudres" de Noah...)

grrrrr!!! Vire moi cette 47 !!!! Ce sera deja un peu mieux. Et après il y en a qui dise que les problèmes de périimplantite sont induits par les surcharges occlusales !!!

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/08/2009 à 01h24

tout doux olivier...je savais...je me doutais de ta réaction...mais cette dent n'est, malgré l'image radio...absolument pas mobile...la patiente sait que cette dent est condamnée à moyen terme...et là, pour le moment elle est au maxi niveau budget dentaire...

Marc, comme toi je faisais tout "à la main" comme toi avec clef à cliquet ou manche droit...je me disais que je pouvais ainsi mieux "sentir" l'os travailler...et je me trompais...totalement...
au moteur, on sent aussi bien...mais en plus, on peut se concentrer sur la direction d'insertion de l'expanseur et "forcer" la progression qui doit de faire par de "petites touches"...c'est plus facile de voir (c'est pour çà que je suis allé voir pxav) ou de faire pour resentir les choses que de les expliquer...
ensuite, on peut poursuivre l'expansion aussi (et çà c'est important...) AU RETRAIT de l'expanseur...et çà c'est impossible à la main
dans le cas présenté ici...l'axe de départ est assez palatin et j'ai redressé l'axe au fur et à mesure de l'expansion, corrigeant dans un même temps la concavité vestibulaire...et mon foret pilote n'est entré dans l'os que sur 6 à 8 mm au maxi (l'implant fait 11,5mm!!!)

P1010130 jpci1f - Eugenol
MarcB6

13/08/2009 à 12h19

Merci pour ta réponse Pluton.
Promis la prochaine expansion je la fais au moteur pour essayer.
Il fallait y penser ( Merci et Bravo à PXAV pour son partage d'expérience) surtout si les résultats sont meilleurs au moteur.
De plus cela mesemble plus pratique de travailler au moteur qu'à la main.
A quelle vitesse de rotation utilise tu le moteur et à quel couple ?
j'ai lu la discussion sur les couples de travail, avec un moteur classique et un CA 1/20 on tourne au max à 50 Ncm, est ce suffisant ?

marcB6

pluton

13/08/2009 à 12h27

pour l'expansion j'utilise un CA réducteur 1/100...et le couple est réglé à 96Ncm...pour moi...mais pxav lui est "calé" à 120Ncm
50Ncm...trop faible...tu ne rentreras pas beaucoup ton expanseur...

pour la vitesse avec le 1/100 je suis à 400tr au maxi...mais comme je te l'ai dit...il faut y aller par touches...un peu comme si tu utilisais ta clef à cliquet...(bon çà va un peu plus vite...mais çà te donne une comparaison...)

Chicot

13/08/2009 à 18h03

noahaxeltiger-olivier écrivait:
-------------------------------
> pluton écrivait:
> ----------------
> > bon , patiente 60ans...pas de pbs médicaux...paro...moyenne mais pas trop mal
> > stabilisée...y a mieux...c'est sûr...(j'entends déjà les "foudres" de Noah...)
>
> grrrrr!!! Vire moi cette 47 !!!! Ce sera deja un peu mieux. Et après il y en a
> qui dise que les problèmes de périimplantite sont induits par les surcharges
> occlusales !!!

et la 38 que j'aurai viré avant ou pdt la pose de l'implant, car elle va gêner prophétiquement et pour la maintenance idem.

En plus t'aurai pu mettre en diam plus gros du coup !

--
;O)

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

13/08/2009 à 22h24

MarcB6 écrivait:
----------------

> Promis la prochaine expansion je la fais au moteur pour essayer.
> Il fallait y penser ( Merci et Bravo à PXAV pour son partage d'expérience)
> surtout si les résultats sont meilleurs au moteur.
> De plus cela mesemble plus pratique de travailler au moteur qu'à la main.
> A quelle vitesse de rotation utilise tu le moteur et à quel couple ?
> j'ai lu la discussion sur les couples de travail, avec un moteur classique et un
> CA 1/20 on tourne au max à 50 Ncm, est ce suffisant ?
>
> marcB6

et bien merci les gars, le cirage est de bonne qualité.

pour les réglage: 120N et 49T/mn
d'ou l'avantage de l'implant center: car en cas de D1 le moteur est tres chaud

--
xbk

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

13/08/2009 à 22h31

noahaxeltiger-olivier écrivait:
-------------------------------
> pluton écrivait:
> ----------------
> > bon , patiente 60ans...pas de pbs médicaux...paro...moyenne mais pas trop mal
> > stabilisée...y a mieux...c'est sûr...(j'entends déjà les "foudres" de Noah...)
>
> grrrrr!!! Vire moi cette 47 !!!! Ce sera deja un peu mieux. Et après il y en a
> qui dise que les problèmes de périimplantite sont induits par les surcharges
> occlusales !!!
+1 avec toi noa!
mais il est jeune.

pluton les limites financieres des patients ne doivent pas compromettre la suite, sinon merci pour ta présentation, tu nous montre que nonol "oblige" à grandir.

--
xbk

pluton

14/08/2009 à 02h17

noah et pxav...je vous assure que l'état de cette 47 n'est pas aussi mauvais que ce que semble donner cette radio...
en plus j'ai forcé volontairement sur le contraste pour plus de visibilité sur nonol...et ce avec la compression de l'image qui nous fait perdre en définition....bref...en image "native"...la situation est bien moins critique...

pour chicot...là aussi, un défaut de cette pano...la 38 est beaucoup moins couchée en vrai...regarde la déformation géométrique sur ce secteur...la patiente à un peu bougé...mais pas au point de refaire cette radio ;-)

au fait ...patiente rappelée aujourd'hui...pas de douleurs...juste un peu d'inflammation...çà à l'air de rouler...

allez...j'y prends goût final aux photos de chir...je prends 2 ptites semaines de vacances et je remets çà...

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

14/08/2009 à 11h47

,

dov

16/08/2009 à 22h21

He attends!Faut eclairer ma lanterne svp!
Je comprends a basse vitesse 50 tours/mn...avec refroidissement?
Torque 120...Allors comment avec une force pareille pour implanter dans un os dur on a des problemes (pardon j'ai des problemes) de douleurs avec echecs du type ou obligation dans les jours qui suivent de retirer l'implant ou si le cap des douleurs continues est passe,de voir au bout de 1 a 2 mois l'implant qui n'est pas osseointegre et qui se cueille a la pincette,ou dans la main de la charmante patiente.

pluton

17/08/2009 à 00h23

c'est quoi, ce que tu poses en implant???
comme je l'ai dit plus haut, la conicité de l'implant, sa géométrie externe influence la transmission des contraintes à l'os...moi, j'ai aucun problèmes avec mes zimmer ou ID...pxav non plus avec ses anthogyr...

beotien

16/10/2009 à 18h56

beotien écrivait:
-----------------
> je suis d'accord avec toi pluton
> il faut se méfier des photos et radios qd j'ai un moment je vous met un sinus
> lift de decembre avec 2 implants sur pano J'ai commencé la prothese hier,je
> pensais avoir fait bougé le mesial pendant la pose
> en fait il est juste un peu vesti je prendrais exceptionnellement une photos des
> piliers en place, hier j'ai juste mis vis de cicat car trop bien enfouis j'ai du
> réouvrir
> La 28 n'est absolument pas mobile et je vais la garder pour le moment et meme
> l'intégrer a la prothese
> Pour tous ceux qui vont tousser ma réponse est:s'il y a emm..., je gèrerais

j'ai posé aujourd'hui

pluton

16/10/2009 à 19h23

dingue la déformation de la pano...on aurait dit que les 2 transferts allaient se gêner...et en fait...non...joli cas...;-))
et bien tu vois...toi aussi tu prends du plaisir à nous montrer tes photos...;-))

beotien

17/10/2009 à 12h09

pluton écrivait:
----------------
> dingue la déformation de la pano...on aurait dit que les 2 transferts allaient
> se gêner...et en fait...non...joli cas...;-))
> et bien tu vois...toi aussi tu prends du plaisir à nous montrer tes
> photos...;-))

merci, oui initialement mon correspondant devait comme d'hab. faire la prothèse.
patient avec diabète équilibré
Avec son accord, après avoir vu la pano post pose, je m'y suis collé
j'ai du réouvrir pour retrouver les implants et "retoucher" les collets, et faire un peu de paro pour la 28 que j'avais décidé de conserver par esprit de contrariété (je plaisante)

12