Tous les forums
internat
06/08/2009 à 15h36
salut ,
j'ai été retenue pr l'internat, je pense aller a paris
mais j'hésite encore entre paris 5 ou 7
je ferais le descb si j'ai la place sinon l'internat sans spé en essayant de passer des DU ou CES a coté
pouvez vous m'aider svp???
merci
06/08/2009 à 18h48
Paris VII au moins quand tu sors, t'es dans les beaux quartiers...;-)))
06/08/2009 à 19h05
béa écrivait:
-------------
> salut ,
>
> j'ai été retenue pr l'internat, je pense aller a paris
> mais j'hésite encore entre paris 5 ou 7
> je ferais le descb si j'ai la place sinon l'internat sans spé en essayant de
> passer des DU ou CES a coté
> pouvez vous m'aider svp???
>
> merci
>
Ecoutes! paris VII c'est sur , pour y avoir fait mes etudes, on est dans les beaux quartiers (jardin du Luxembourg, rue de rennes,saint germaint, st michel, plein de restaurants sympa à essayer),je te parle pas de la formation, tt le monde connait PARIS VII, mais un truc, saches que tu vas assurer des urgences à la fac la journée, et les urgences de nuit à la pitié-salpetriere. pas mal de boulot et beaucoup de stress!!!!!!!! Mais c'est PARIS VII
Pour PARIS V, il n'ya rien à côté, enfin si le périph et conforama. J'ai fait mon CES DE BIOMAT, je peux te dire que sur paris il faisait beau, mais à Montrouge, il faisait moche. Mais l'ambiance est mille fois plus detendue,le problème de PARIS V, c'est qu'ils ont des centres aux quatre coins de Paris (donc fonction de ton classement, soit t'es à Paris, soit ailleurs.....)
Mais avant tte autre chose, il faut te situer par rapport aux autres, va sur le site de l'union des internes d'odontologie, chaque année ts les reçus de l'internat se regroupent pour etablir les choix (comme ça t'evite de passer à côté de la ville que tu veux)
06/08/2009 à 19h59
Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> sinon y a Montpellier, tu fous rien (héhé) mais t'as la mer ;-)
je confirme...
06/08/2009 à 21h10
Mais comme t'as envie de faire DESB, pourquoi tu vois pas du côté de LYON, je sais, qu'il y un super service de chirurgie, là bas, apparemment on fait pas mal de choses et on voit pas mal de choses interessantes, si t'es à fond chir, ça serait pas mal pour toi. Il faut se renseigner
06/08/2009 à 21h47
Un truc m'échappe ; pourquoi faire l'internat si tu veux faire le DESCB ou des DU?
Aucun besoin et au contraire tu risque de "perdre" du temps avec l'internat.
07/08/2009 à 03h21
l'internat permet de faire des DU à moindre coût(le coût d'inscription est different pr les internes)
permet aussi de faire des DU en restant ds un milieu fac-etudiant cad la continuité des etudes(+ difficile de se former qqes années après être rentré ds la vie active) et la fac libère l' emploi du temps de l'interne pr lui permettre d'y assister,
en ce qui concerne la chir il y a en projet au CNO une specialité chir reservée aux internes
il y a la passerelle d'ODF qd la fac joue le jeu...
il y a aussi la possibilité d'acceder à pas mal de choses pas forcemment accessibles ds les remplas ou collabs trouvés à la sortie de fac(implants,cerec etc..)
il me semble que c'est un plus pr un etudiant sous forme d'apprentissage
maintenant tout depend de la fac(eviter Montpellier parait- il:)
et au risque de faire hurler ts les provinciaux,Paris V ou VII,prends Paris qui restera tjours Paris,la meilleure fac et la plus belle ville
07/08/2009 à 13h28
FAT09 écrivait:
---------------
pourquoi tu vois pas du côté de LYON....
+1
07/08/2009 à 22h28
S'ouvrir à d'autres facs, d'autres façons d'aborder les patients et les oins, OK.
Mais rester dans sa fac d'origine ce n'est pas améliorer sa formation initiale, on revoit les mêmes choses (si tant est que les patients soient là au moment des stages), la même approche, dans le même cadre....bof!!!
Pour en voir l'exemple dans ma fac d'origine, l'internat me branche pas du tout.
Et j'espère bien que tout est mis en oeuvre pour aider les internes à se libérer du temps et progresser, mais 3 ans plus tard tu te retrouves dans le libéral comme tout le monde à te poser les mêmes questions et les mêmes problèmes.
Mais je dois vieillir.
09/08/2009 à 12h15
on se casse le Luc...meme pas elle vient lire ni nous remercier...pfff, ces djeuns...