Tous les forums
Une 36 qui me laisse perplexe...
11/08/2009 à 01h17
c'est quoi devant??? une 75???
si oui...elle est en bout de course cette molaire lactéale...
donc extrac de la 75 et traction ortho de la 36 avec des "danchamon" par exemple...
11/08/2009 à 02h03
Tiens si c'est le cas tu as ça,tu n'auras pas mieux commo réponse:
http://www.eugenol.com/sujets/383925-ca-vous-dit-quoi
11/08/2009 à 09h18
attitude...attendre en faisant des contrôles radio réguliers...
ou traiter par ODF pour mettre en place cette dent ce qui lui donnera une position plus physiologique...et aménagera un éventuel site implantaire de qualité si tout çà tourne au vinaigre...c'est ce que je ferais perso...mais cet avis n'engage que moi....;-)
11/08/2009 à 10h34
Attendre??
dent ankylosée, résorbtion interne.
Extraction atraumatique, redresser les axes, implant
11/08/2009 à 11h32
pluton écrivait:
----------------
> attitude...attendre en faisant des contrôles radio réguliers...
> ou traiter par ODF pour mettre en place cette dent ce qui lui donnera une
> position plus physiologique...et aménagera un éventuel site implantaire de
> qualité si tout çà tourne au vinaigre...c'est ce que je ferais perso...mais cet
> avis n'engage que moi....;-)
+ 1
sur que la pulpe à souffert, et c'est pas trop normal pour un patient de 25 ans, par contre pour la résorption, le 2° cliché (celui de droite) ne confirme pas cette hypothèse.
vaut mieux tenter un traitement "conservateur" avant d'extraire et pose implant. On pourra pas te reprocher de t'être précipiter sur le davier pour extraire une dent "saine", en tout cas asymptomatique.de plus, l'ortho aura au moins le mérite d'avoir redresser l'axe de 37 à défaut de pouvoir remettre la 36 en place.
11/08/2009 à 11h38
+1 vitalic...
quant à l'ankylose...je suis pas sûr...sur les radios on voit encore le ligament...
11/08/2009 à 12h20
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Pourquoi faudrait-il faire quelque chose ?
parce que cette dent est en malposition et que l'ODF va améliorer sa situation clinique rendant:
- une situation paro plus favorable
- son éventuel traitement endo plus facile
- son éventuel extraction là aussi plus facile
- aménager le site osseux pour un éventuel implant (hauteur osseuse plus favorable, volume plus compatible avec le volume de la dent à remplacer...)
parce que c'est ce que je ferais pour moi...
mais on peut aussi laisser les choses telles que...mais c'est dommage d'avoir à traiter dans l'urgence si çà merde...
11/08/2009 à 13h33
vitalic écrivait:
-----------------.
> On pourra pas te reprocher de t'être précipite sur le davier pour extraire une dent "saine"
c'est ça! il serait susceptible de porter plainte contre lui même ;-)
26/08/2009 à 22h48
Bonsoir,
pour moi = Résorption interne
il faudrait réaliser traitement endo et obturer et ensuite mise en occusion par traitement endodontique. le Pronostic est incertain quant au traitement de la résorption, mais la deuxième option = extrac/redresser axes ou maintien espace et implant.
à +