Tous les forums
Combien se vend un cabinet dentaire aujourd'hui ?
18/08/2009 à 19h33
roger chicot écrivait:
----------------------
> De nos jours, avec la telle demande des patients au niveau national,
ça veut rien dire la demande au niveau national, tu vas pas comparer le centre de Nice et le village dans l'Ardèche, je suis pas sûr que la demande soit la même.
18/08/2009 à 20h12
roger chicot écrivait:
----------------------
je vendrai les
> murs ou louerai et je DONNERAI ma patientéle...
> De nos jours, soyez propriétaire de vos murs au plus vite et surtout évitez de
> donner encore plus de pognon à la génération de cds qui s'en sont mis déjà plein
> les poches
Tiens, un philanthrope ...
18/08/2009 à 20h18
pareil, création d'un ami de promo (qui à mis du tps entre thèse et création 8 ans) à 10 kms de nîmes dans une zone saturée et au bout d'un an, il cherche 1 collaborateur, trop de travail !!!!
un autre sur arcachon(zone bien saturée aussi), pareil...
Les patients sont en demande de cabinet de qualité avec surtout de bons praticiens (pas trop manchots et surtout honnêtes)...
alors partout où tu vas, si tu est un bon praticien (dans la moyenne, quoi!!) dans un local de qualité, tu exploses et il faut vite apprendre à dire NON...
En 2009, 'faut être un sacré looser pour acheter une patientèle !!!
à bon entendeur, salut !!!
18/08/2009 à 20h23
roger chicot écrivait:
----------------------..
> En 2009, 'faut être un sacré looser pour acheter une patientèle !!!
tu feras moins le malin quand t'auras ta propre patientèle à vendre....mais bon quand on s'appelle "chicot"....:-P
18/08/2009 à 20h27
Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> tu feras moins le malin quand t'auras ta propre patientèle à vendre....mais bon
> quand on s'appelle "chicot"....
ben non il la donne.
18/08/2009 à 20h51
roger chicot écrivait:
> De nos jours, soyez propriétaire de vos murs au plus vite et surtout évitez de donner encore plus de pognon à la génération de cds qui s'en sont mis déjà plein les poches
Encore une image d'Epinal...et bravo l'esprit confraternel, intergénérationnel. Tu as une très belle mentalité.
18/08/2009 à 21h14
roger chicot écrivait:
----------------------
> En 2009, 'faut être un sacré looser pour acheter une patientèle !!!
> à bon entendeur, salut !!!
mince suis un looser...
Acheter les murs du cab (si cab aux normes ou possibilité de mettre aux normes) peut être une bonne affaire : souvent le "fond de commerce" est cédé avec ou à tout petit prix.
A chacun de faire ses calculs.
18/08/2009 à 21h25
l'esprit confraternel n'est malheureusement pas la qualitè principale des "anciens"de la profession,ou que tres rarement;
Comment demander aux plus jeunes de l'avoir..?
19/08/2009 à 01h27
jof23 écrivait:
---------------
> l'esprit confraternel n'est malheureusement pas la qualitè principale des
> "anciens"de la profession,ou que tres rarement;
> Comment demander aux plus jeunes de l'avoir..?
Tu veux dire que si tu ne connais que des c... tu es obligé d'en être un ?
J'espère que tu as de bonnes fréquentations... ;-)
19/08/2009 à 23h25
bill ecrivait:
"Tu veux dire que si tu ne connais que des c... tu es obligé d'en être un ?
J'espère que tu as de bonnes fréquentations... ;-)
Bill mais qu"est ce qui t'arrive,t'as pas bien digerer ton repas hier soir ou quoi?
Sois poli si t'es pas joli s'il te plait.
Aucun rapport avec mon propos,ceci dit si tu es un c.., c'est certainement pas du à tes frèquentations, ce serait une excuse trop facile..
Mon message est court et très clair,peut etre faut il reprendre le fil de la discussion..
19/08/2009 à 23h56
du calme messieurs....
Je vous remercie pour vos témoignages , mais aujourd'hui qulqu'un a répondu à ma question d'une manière qui résume bien la situation actuelle:
Cela dépends uniquement de l'offre et de la demande....mais il faut au moins un acheteur
le reste c'est de la comptabilité
20/08/2009 à 02h10
jof23 écrivait:
---------------
> bill ecrivait:
> "Tu veux dire que si tu ne connais que des c... tu es obligé d'en être un ?
> J'espère que tu as de bonnes fréquentations... ;-)
>
> Bill mais qu"est ce qui t'arrive,t'as pas bien digerer ton repas hier soir ou
> quoi?
> Sois poli si t'es pas joli s'il te plait.
MDR!
Au contraire très bon repas hier soir...
Simplement que trouver des excuses au manque de confraternité de certains parce que d'autres en manquent, ou en manqueraient aussi, je trouve ça grotesque.
Et puis cette guéguerre intergénérationnelle est lassante, les "vieux" confrères n'ont pas plus profité de la situation que nous aujourd'hui, ils bossaient d'ailleurs bien plus que nous le nez dans le guidon et ils ont pris ce qu'on leur a donné.
Et quand je vois la mentalité de certains ici, je me dis que ce n'est pas eux qui se préoccuperont du sort de ceux qui les suivront de toute manière, alors, les leçons ...
Les responsables encore une fois ce sont les syndicats qui signent tout et n'importe quoi et l'ordre qui ne fait rien pour améliorer nos conditions d'exercice.
Et puis je suis très poli et très joli aussi! :-)
20/08/2009 à 03h14
bill écrivait:
--------------
> le nez dans le guidon et ils ont pris ce qu'on leur a donné.
à l'insu de leur plein gré ?
20/08/2009 à 14h49
Bill
Personellement je ne reprocherais pas à un confrere d'avoir profitè d'un systeme et d'avoir bien gagner sa vie, ce serait de la jalousie.
Par contre un trait rèmanant de beaucoup d'anciens (mais pas tous comme je le disais) vis à vis des nouveaux,d'interet et de mèpris,de consensus qui voudrais que pour reusssir comme eux il faudrait en baver quite à participer à l'accablement.
Ceci dit il est rai que certains jeunes ne sont pas des exemples de confraternitè.
Moi à la sortie de mes ètudes je croyais fermement et naïvement en cette confraternitè ,j'ai dèchantè depuis..
20/08/2009 à 15h14
Je vous rappelle que 40 % de la population française vit avec moins de 1200 euros par mois...donc en moyenne nous gagnons très bien notre vie.
L'euro et La bulle immobilière sont passés par là et aujourd'hui se loger coute 43 fois plus cher qu'il y a dix ans....alors pour ceux qui ont acheté a prix bullesque sans apport avec des prets sur 25 ans , il y a un sentiment d'appauvrissement.
Les anciens pouvaient se construire un patrimoine immo, rouler en porsche et partir en vacances...pour ceux qui sont sorti il y moins de 10 ans la donne a changée , tout a doublé voir triplé sauf nos BNC...
Pour cela un seul remède : une grosse crise et on en est qu'au prémices....malgré ce que peut nous dire le gouvernement pour nous rassurer ....
il y aura surement de bonnes affaire à réaliser dans les années à venir pour ceux qui ont du cash et qui ne se sont pas endettés pour toute leur vie.
Les responsables ne sont ni les anciens, ni les nouveaux dentistes ni les syndicats ni la sécu....etc .Nous sommes tous responsables, tous spéculateurs, tous consommateurs mais ça c'est le système qui nous l'impose...
Vous voulez que l'immo baisse ?.....n'achetez plus
Vous voulez gagner plus d'argent ? faites du HN
J'ai lancé ce post car je compte vendre mon cab en plein centre pour acheter un autre dans l'arrière pays dans un cadre à taille humaine. C'est un choix de vie
20/08/2009 à 15h35
romdenice écrivait:
-------------------
> aujourd'hui se loger coute 43 fois plus cher qu'il y a dix ans....
En fait le concierge du cousin du voisin de ma grand mère dit que ça coûte 50 fois plus cher qu'il y a 5 ans.
c'est sûr qu'être rom et habiter à nice de nos jours, ça doit pas être évident..
20/08/2009 à 17h30
romdenice écrivait:
-------------------
> J'ai lancé ce post car je compte vendre mon cab en plein centre pour acheter un
> autre dans l'arrière pays dans un cadre à taille humaine. C'est un choix de vie
en plein centre-ville ou en plein Centre ??
- en plein centre-ville : les cab sont assez onéreux, pas mal d'offre dans les petites annonces et peu de reprise car souvent création plus intéressante (suffit de voir les annonces qui traînent depuis plus d'un an...)
- au Centre : y-a-t'il une demande ??
20/08/2009 à 17h37
hop écrivait:
-------------
> romdenice écrivait:
> -------------------
>
> > aujourd'hui se loger coute 43 fois plus cher qu'il y a dix ans....
>
> En fait le concierge du cousin du voisin de ma grand mère dit que ça coûte 50
> fois plus cher qu'il y a 5 ans.
>
> c'est sûr qu'être rom et habiter à nice de nos jours, ça doit pas être évident..
faute de frappe.....3fois
20/08/2009 à 19h06
Je ne comprend vraiment pas, ça fait plus d'un an que je cherche à acheter un cabinet sur RP, et non seulement je n'ai rien trouvé, mais surtout, en dehors de Paris intra-muros, il n'y AUCUNE ANNONCE.
Plusieurs amis sont dans le même cas que moi.
Alors j'aimerai bien qu'on m'explique comment on peut dire que le cabinets ne se vendent, encore faudrait-il peut être les proposer à la vente ? A moins que par là vous vouliez dire que les nanars ne se vendent pas et que les vendeurs potentiels renoncent à passer une annonce, se rendant bien compte de la nanardise de leur outil de travail ?
20/08/2009 à 22h00
beaucoup de bouche à oreille pour certains cab. Pour ma part, ce fut le cas...Même mes confrères du coin ne savent pas que les "anciens" dentistes ont arrêté et je fais la tournée confraternelle de courtoisie pour leur dire "hello"...
mais ce n'est pas Paris et la RP...suis un bouseux...
14/02/2011 à 00h22
J'ai trouvé celui-ci sur un site d'annonce pour 30.000 euros vous en pensez quoi?
http://www.cabinetdentaireavendre.fr
14/02/2011 à 00h35
Septième arrondissement de Lyon, il y a deux mois, une consoeur a du faire appel à un "débarasse tout" pour récupérer tout le matériel de son cabinet invendu.
Clairement, la patientèle aujourd'hui, c'est zéro euro.
14/02/2011 à 00h37
"J'ai trouvé celui-ci sur un site d'annonce pour 30.000 euros vous en pensez quoi?"
Rien:
Là, on a un beau cabinet bien agencé, pas ergonomique mais avec ce qu'il faut pour travailler et évoluer.
Maintenant quel est le CA, le bénéfice, le SNIR, le découpage socio-économique de la clientèle.
Quelles sont les charges?
Quel est l'environnement concurrentiel?
Bref on n'achète pas une carte postale; mais un environnement.
Bon courage dans ta recherche.
--
TTDAM
14/02/2011 à 09h21
romdenice écrivait:
-------------------
> quelqu'un a t il vendu ou acheté un cab récemment ? si oui a quel prix et dans
> quelle ville ?
Dans la Manche, 3 cabinets bien équipés (ca moyen superieur a 300.000 euros sont a ....donner et ne trouve personne !!!!!
Perso, je sais que je ne vendrais pas non plus le mien dans 2 ans avec pourtant un CA sup a 350.000...