Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRien n'arrive par hasard... - Eugenol

Rien n'arrive par hasard...

rose

15/08/2009 à 04h06

mac giver

euh mac gyver

Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

15/08/2009 à 04h06

deux ans quelle patience

vava

15/08/2009 à 04h19

FIN

19066 1223810679128 1344811835 30546764 2261510 n medium ozxaxj - Eugenol
vitalic

15/08/2009 à 04h23

purée c'est quoi ce fil là!?

Amibien

15/08/2009 à 07h26

Il s'agit d'une énigme apparemment ? Personne n'a encore pensé au plus simple ! Pourquoi amibien au grand coeur se serait-il creusé les méninges pour répondre à un désir ardent de son épouse ? Piles, lampe de poche, tuyau, scotch, aspirateur, etc... N'y voyez que du sublime je vous prie...

Amibien

15/08/2009 à 07h32

Un indice de plus ?

Nous n'étions pas les seuls à nous énerver...

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

15/08/2009 à 10h48

J'arrive juste;
mais si "ça vole bas" "surtout ce soir" dixit l'amibe, ce serait-y pas par hassard , une histoire d'hirondelles? (y faisait un temps pourave sur le grand duché hier soir)

(c'est juste pour faire avancer le schmilblik, Mr Linux)

Amibien

15/08/2009 à 10h51

Marcoledentisto écrivait:
-------------------------
> J'arrive juste;
> mais si "ça vole bas" "surtout ce soir" dixit l'amibe, ce serait-y pas par
> hassard , une histoire d'hirondelles? (y faisait un temps pourave sur le grand
> duché hier soir)
>
> (c'est juste pour faire avancer le schmilblik, Mr Linux)

il y a de l'idée mais soyons plus précis...

Chevalier breton yqaigf - Eugenol
wild

15/08/2009 à 11h04

salle de chir sous la terre, il te manquait un périscope pour connaître la météo ?

colza2

15/08/2009 à 11h12

un concert de grenouille, de grillon amplifié par le tuyau

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

15/08/2009 à 11h14

On peut imaginer en préambule un couple d'hirondelles installant (subrepticement) son nid au niveau de la ventilation; (sont un peu connes des fois)

On peut imaginer aussi une chute d'oisillon tentant son envol dans le vide sanitaire évoqué plus haut (yen a j'vous jure)

Mais le sauveteur ornithologue était là, utilisant tous les matériels et matériaux dont on parle ici
1)Repérage du volatile avec la lampe de poche
2)aspiration du malencontreux piaf à l'aide de l'aspirateur
3)non sans avoir scotché au préalable dans le tube une sorte de filet (tissus à large mailles) pour éviter de le voir centrifugé dans l'appareil.....
4) époussetage du fâcheux oisillon....

Fastoche.....
Quand les hirondelles volent bas, les houris dansent (proverbe arabe)

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

15/08/2009 à 11h20

....

Six pieds sous terre wtbjx6 - Eugenol

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

15/08/2009 à 11h42

j'ai vraiment un doute sur une hirondelle, en effet, on en trouve de moins en moins en ville, et c'est vraiment devenu trés rare, alors que ca tombe sur l'amibe, ca serait vraiment incroyable
La disparition des hirondelle est catastrophique
je rappelle que detruire un nid avec une couvée est passible de 14 000 euros d'amende
mais cette saloperie de grippe aviaire fait faire des connerie aux gens

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

15/08/2009 à 11h49

Des hirondelles, j'en ai des centaines tous les ans, qui viennent boire et se rafraîchir dans ma piscine; c'est attaque en piqué et récup de l'eau en passant au raz, à la façon canadair....
Mes chats se trémoussent sur le bord en espérant en chopper une....Jamais réussi, sauf à se flanquer à l'eau.

Statue modif qbkm6l - Eugenol
Dr Patsch Hans

15/08/2009 à 12h24

il y a deux nids chez moi, fréquentés depuis plusieurs années....et cette année, pour la première fois depuis 12 ans, elles ne sont pas revenues.

maintenant, au fond d'un tuyau sombre c'est peut-être plutôt une petite chouette hulotte ou une chauve-souris?

Hans Ô

rose

15/08/2009 à 12h58

bon, alors ce sont des oiseaux nichés quelque part ou des autres types d'animaux(des taupes par exemples)qui ont faits des bébés dans le fond, mais pendant sa pose d'implant amibien ne supportait plus les cris des petits(les chats ça grimppe partout)mais comme il n'arrête pas de dire ""vole""

quand on a parlé d'oiseau avant il n'a pas répondu
ou d'aile??
t'es méchant amibe...c'était un indice-question....;)

Utilisateur banni

15/08/2009 à 13h10

naubru340 écrivait:
-------------------
...

belette

15/08/2009 à 13h54

Il m'est arrivé une histoire (semblable?) il y a quelques années: une mésange tombée dans une cheminée, elle a atterri dans le foyer de la cheminée de ma chambre. (une ancienne cheminée à charbon). L'oiseau était paniqué, s'affolait et faisait un bruit d'ailes et de piaillement qui résonnait dans toute la maison... Je l'ai libérée facilement, il suffisait de retirer une grille.
Là, peut-être qu'un oiseau s'est coincé dans le tuyau d'amibien qu'il a délicatement refermé avec son tissu puis aspiré ... libérant ainsi l'oiseau qui agonisait bruyamment...

PS: Dans les grandes villes, les hirondelles ont déserté depuis longtemps, leurs cousins les martinets qui sont en partance depuis une dizaine de jours déjà....

Par contre dans les endroits moins pollués,les vraies hirondelles sont encore là: Hier, sur le bassin d'Arcachon, elles m'ont fait un vrai récital (pris en film avec mon apn, mais je ne sais pas l'envoyer ici...)

^ ... ^
Ô"""Ô
= o =

Img 3905 ytmjen - Eugenol

vava

15/08/2009 à 14h02

merci belette pour le tuyau et ton histoire ( semblague )

rose

15/08/2009 à 14h03

amibien a dit que c'est un drame!!

(ça aurait pu être une belette...coincé ou qui a fait des bébés...)

vava

15/08/2009 à 14h08

ou des bébé coincé qui font une belote

rose

15/08/2009 à 14h13

et c'est pour ça qu'il est allé chercher une laine pour attirer avec une pelote de laine..............

vava

15/08/2009 à 14h15

amibien il fait bon dans ta cave tu pourrait faire une cave à vin et ranger les bouteilles dans des tuyaux

rose

15/08/2009 à 14h49

ou faire une couveuse

Amibien

15/08/2009 à 15h35

Marcoledentisto a presque trouvé, je vous confirme qu'il s'agissait d'un oisillon, un merle en âge de voler mais pas encore très sûr de lui.

Quand il a commencé à appeler sa mère ses cris retentissaient étonnamment fort dans la cave, mon épouse éplorée me pressait de faire quelque chose, j'ai donc procédé comme marcoledentisto a expliqué sauf que je n'ai pas dû munir le tube du tissu à mailles larges, je me suis raccordé sur le tuyau laissé au fond du vide ventilé au moyen d'un autre tuyau sur le bout distal duquel j'avais collé un scotch avec le côté collant orienté vers l'extérieur pour que celui-ci se colle sur le bout proximal de celui-là. Une fois le raccordement réalisé j'ai branché l'aspirateur tout en haut, je pensais d'abord ramener le tuyau pour ensuite replonger avec un nouveau tuyau plus souple mais quelle ne fût pas ma surprise de voir le petit merle ventousé sur l'extrémité aspirante !

Apparemment il était épuisé, il se pourrait bien qu'il ait passé 24 heures dans le conduit, je lui ai donné de l'eau au compte-gouttes, il s'est ensuite endormi sur la table de la cuisine.

Vingt minutes plus tard, voyant qu'il reprenait vigueur je l'ai remis le petit près de l'arbre, immédiatement sa mère est venue, elle l'a gavé comme pas permis, j'étais écroulé de rire devant le spectacle des manoeuvres de la mère pour fourrer les vers et les insectes dans la gueule de sa progéniture.

Où est la leçon de vie ? Dans ma négligence, pas celle d'avoir laissé le tuyau au fond, non, mais celle de ne pas avoir recouvert le tube d'aération pour empêcher la chute accidentelle des oiseaux dans les conduits desquels ils ne peuvent ensuite repartir.

Par extension, combien de fois n'ai-je pas négligé de faire ceci ou cela générant ainsi un lot de conséquences possibles ? Mais cela est une autre histoire.

Bonne journée.

1...456...