Tous les forums
Rien n'arrive par hasard...
15/08/2009 à 20h15
rose écrivait:
--------------
> amibien...
> va nourrir ton chat....
> c'est une leçon....aussi
La seule chatte que j'ai à la maison ne réclame pas de nourriture...
15/08/2009 à 20h17
dans la vie j'ai une appris une leçon pleine de profondeur
tant qu'on a pas compris
les épreuves se reproduisent
:)(:
et j'suis sure que tu en as conscience...
15/08/2009 à 20h54
Amibien écrivait:
-----------------
> rose écrivait:
> --------------
> > amibien...
> > va nourrir ton chat....
> > c'est une leçon....aussi
>
>
>
> La seule chatte que j'ai à la maison ne réclame pas de nourriture...
quoi alors???
15/08/2009 à 21h23
vava écrivait:
--------------
> > La seule chatte que j'ai à la maison ne réclame pas de nourriture...
>
> quoi alors???
vas dormir...
15/08/2009 à 21h36
j'sais pas si ça marche
mais avec mon humour à deux balles, des fois...
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/1270540/dormir.jpg&imgrefurl=http://latelierdenadege.over-blog.com/article-29513643.html&h=275&w=437&sz=9&tbnid=hcVYdGtIGOuvEM:&tbnh=79&tbnw=126&prev=/images%3Fq%3Ddormir&usg=__UfL2yUhI7cV4F2Bh-wAFs04oZJA=&ei=0_GGStGMJ922jAfC-_iiCw&sa=X&oi=image_result&resnum=5&ct=image
faut tout copier -coller..
(sinon je crains bien que vous ne tombiez sur autre choooose)
15/08/2009 à 22h06
Amibien écrivait:
-----------------
> > > La seule chatte que j'ai à la maison ne réclame pas de nourriture...
quoi alors???
> vas dormir...
tu a un problème de tuyau tu veut nous en parler
15/08/2009 à 23h10
MERLE A LA CORSE il faut deux merles, ces bêtes-là sont petites. Prévoyez deux gousses d’ail non épluchées et un tuyau pour les attraper. Plumez, flambez pour éradiquer les racines, mais ne videz point les merles( jeff2 variant ) : farcis de framboise ils n’en sont que plus délicieux. Et puis, vous n’allez quand même pas les donner à manger à votre chat ? Laissez donc les merles frais dans leur intégrité, fors les plumes. Oignez de bonne huile d’olive ou de graisse de rognon de veau pour les Belges dans un poêlon. Mettez les merles dedans, à froid. Allumez le feu et laissez dorer doucement une dizaine de minutes. Ajoutez alors l’ail avec sa peau, il confira lentement, diffusant ses parfums sans brûler. Assaisonnez de sel et poivre. Si vous connaissez la dernière baie ou le dernier fruit dont s’est gavé le merle, n’hésitez pas à en ajouter à la sauce, ce n’en sera que meilleur ( pas de ver)!
Laissez cuire une demi-heure à découvert, toujours à feu doux pour ne rien brusquer. Le merle a chair délicate, bien plus que poulet ou dinde ! Ne laissez jamais le fond de la cocotte à sec et rajoutez de l’eau par cuillérée dès que vous le sentez. La chair ne doit pas se dessécher. La demi-heure écoulée, les merles sont prêts à manger. Régalez-vous en !
ha j'allai oublier pour votre minou préféré penser à décorer la table avec quelques pétales de rose.
15/08/2009 à 23h19
Vava, indépendamment que je ne te suis pas dans cette recette qui va effacer toutes les saveurs du merluchon, il y a un point que personne n'a jamais relevé sur ce post c'est le hasard.
Vava, à quel sauce le cuits tu ce hasard?
PS; cette recette est pour les merles, donc tu te plantes completement pour une recette d'un jeune merle où la chaire est si douce et si fine
15/08/2009 à 23h25
si j'ai relevé le hasard à la sauce destin!!
le sait-on avant ???
mais après que ça se soit produit(avec ou sans sel, poivré ou pimenté, peu importe, on peut toujours le sucrer ou l'aciduler....) on analyse comme on veut...
et on en tire le jus du savoir que l'on veut bien voir ou recevoir,voire boire, selon les goûts , les parfums , et les envies du moment...
de l'essence impalpable se dégage la perception de nos sens
et si tu veux appeler ça le hasard...c'est toi qui voit!
et entre un merle et un merluchon, y en a qui n'y verront aucune différence alors que d'autres prendraient la poudre d'escampette...et certains les mangeraient tout cru ,alors le hasard là-dedans ....va savoir...
tu veux un petit merlot, pour accompagner tout ça???
16/08/2009 à 00h15
vava écrivait:
--------------
> oh oui et un picpoul pour le merluchon
tiens t'as par hasard oublié de préciser ce qu'était un picpoul
http://www.picpoul-de-pinet.com/
ça fait penser aux alsaco quand ils disent pits bulls ou à autre chose d'ailleurs(genre bic boule, c'est l'accent pas la grossièreté...)
déjà qu'on pourrait penser que merlot , c'est un petit merle...etc...
16/08/2009 à 00h33
vava, faut pas confondre mouton et agneau, boeuf et veau, alors ton merluchon tu le consommes pas pareil qu'un merle, c'est une evidence
16/08/2009 à 01h55
vava écrivait:
--------------
> tu as un problème de tuyau tu veux nous en parler
ce qui me pose problème c'est de vous lire vous et votre orthographe déplorable... vous êtes dépositaires de la langue française et vous la galvaudez comme un fermier remplirait sa charrue de foin !
p.s. j'ai corrigé
16/08/2009 à 02h00
jeff2 écrivait:
---------------
> Vava, indépendamment que je ne te suis pas dans cette recette qui va effacer
> toutes les saveurs du merluchon, il y a un point que personne n'a jamais relevé
> sur ce post c'est le hasard.
> Vava, à quel sauce le cuits tu ce hasard?
>
> PS; cette recette est pour les merles, donc tu te plantes completement pour une
> recette d'un jeune merle où la chaire est si douce et si fine
jeff2 n'a pas compris l'essence de mon post, il m'étonne, je m'explique, il n'y a pas de hasard, j'avais laissé le tuyau au fond du trou il y a deux ans parce que le merle qui n'existait pas encore allait s'y perdre... Tout est lié, absolument tout, il y va ainsi de la moindre molécule de mon dernier neurone et des particules les plus lourdes du trou moir gigantesque qui va nous engloutir dans dix milliards d'années...
16/08/2009 à 02h25
wild écrivait:
--------------
> suite et fin de l'histoire :
>
> après avoir fait bombance de tous les vers de terre que sa mère lui eut apporté,
> notre petit merle, repu de tant de bonnes choses, piqua un petit roupillon au
> pied de l'arbre.
> C'est alors que le chat de la voisine s'approcha de notre petit merle, lui
> trancha délicatement la gorge d'un coup de griffe expert. Puis il s'attacha sa
> serviette autour du cou, sortit couteau et fourchette et attaqua son déjeuner.
> Il ne manqua pas de faire un clin d'oeil à son pote amibien, tout en lui faisant
> remarquer qu'un petit coup de pinard n'aurait pas été de trop.
>
> Moralité : le petit merle sans le merlot, c'est pas du boulot !
amibien
en même temps suite au post de wild
je me dis que ce n'est pas par hasard que tu as posté ton sujet.....
même si en vrai un chat n'a pas mangé le petit oiseau que tu as sauvé....mais qui sait ce qui est arrivé à l'oiseau...ou arrivera...
des fois "les évènements" marquants sont éprouvants bien au-delà de la simple impression pour qu'on s'en rappelle plus tard histoire de faire un lien avec encore autre chose....
tu penses que le tuyau devait te servir à sauver ce petit oiseau, mais en fait pourquoi devais tu le sauver???
et au final,pourquoi le raconter ici, tu aurais pu le raconter à tes amis proche
16/08/2009 à 02h48
Rose, fini ton rouge et va te coucher.
Vu l'heure, le bistrot ferme, sinon pourrais y avoir des problèmes avec la maréchaussée. C'est point un bar de nuit ici.
Allez hop au lit !
16/08/2009 à 13h33
wild écrivait:
--------------
> Vu l'heure, le bistrot ferme, sinon pourrais y avoir des problèmes avec la
> maréchaussée. C'est point un bar de nuit ici.
Rien n'arrive par hasard...c'est du vécu
16/08/2009 à 13h46
vava écrivait:
--------------
> wild écrivait:
> --------------
>
> > Vu l'heure, le bistrot ferme, sinon pourrais y avoir des problèmes avec la
> > maréchaussée. C'est point un bar de nuit ici.
> Rien n'arrive par hasard...c'est du vécu
baaaaaah, entre le hassard et les hussards....(et comme par hasard, ils ont des ailes...)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hussard_(cavalerie)