Tous les forums
réclamation CPAM - CMU - Feuille papier
15/08/2009 à 11h32
Objet : réclamation pour absence de paiement de feuilles de soins sur imprimé
ma ville, le 17 Août 2009
Madame,
Je me permets de vous écrire pour réclamer le paiement d’une feuille de soins sur support papier, déposée à l’accueil de la CPAM de ma ville le 17 Juillet 2009.
Cette feuille concernait :
- le patient immatriculé 1 xx xx xxx xxx xx .
- bénéficiant de la CMU-C et du tiers payant OBLIGATOIRE .
- ne disposant pas de sa carte vitale (délai excessivement long pour son obtention).
- les soins qui figurent sur le duplicata papier que vous trouverez joint à ce courrier.
Je me permettrai de rappeler ici les termes de la convention qui engage la CPAM (extrait):
4.2.3 - Le remboursement des traitements bucco dentaires
L’UNCAM s’engage à ce que le délai maximum de paiement…….au professionnel de santé, à compter de la réception de la feuille de soins soit de :
......14 jours pour les feuilles de soins papier
Je vous remercie de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour que cet engagement soit tenu ; Pour les autres engagements conventionnels non tenus, je sais que cela ne dépend pas des caisses locales mais de décisions d’échelon national….
Je compte donc sur un paiement immédiat de ce duplicata et un respect du délai conventionnel pour les autres feuilles de soins sur papier que je serai amené a rédiger du fait des délais d’obtention excessivement longs des cartes vitales.
Recevez, Madame, l’assurance de mon engagement conventionnel le plus sincère (mais hélas aussi le plus naïf).
15/08/2009 à 11h33
690 euros qui m'aideront le temps que l'urssaf m'en rembourse 2300
marre de faire crédit à ces suceurs de sang
15/08/2009 à 11h38
PS :
pour ce qui concerne votre invitation à ma participation à la réunion d' "accompagnement à l'utilisation de la nomenclature"
- je n'y participerai pas au motif qu'elle est clairement destinée à disparaitre comme il est écrit dans la convention signée par l'UNCAM (voir extrait conventionnel ci dessous)
- Je serai par contre totalement disponible pour participer à la future réunion d' "accompagnement à la mise en place de la CCAM"
--------------------------------------
4.3.3 – La classification commune des actes médicaux
Les partenaires conventionnels entendent rappeler que les actes de chirurgie dentaire, actes médicaux à part entière sont concernés par la CCAM. La mise en place de la CCAM technique est donc un objectif à atteindre dans les 2 à 3 années à venir.
-------------------------------------------
18/08/2009 à 15h21
Moi ils ont mis 1 an à me rembourser 3000 euros l'an dernier... bizarrement ils avaient perdu toutes les feuilles qui concernaient de la prothèse... super trou de trésorerie et envies de meurtre assez régulières...
18/08/2009 à 15h45
il n'y a que ce qui est ECRIT
c'est pour ca que, passé le délai légal, il ne faut pas hésiter à leur mettre le nez dans leur merde
c'est pas moi qui ait pré rédigé la convention , non ? c'est bien les services de la sécu , alors ils n'ont qu'à appliquer ce que ILS ont inventé
nos syndicats n'y vont que pour discuter certains points particuliers , la plupart du contenu passe sans modifications (enfin je pense , hein , je n'y suis pas ...)
19/08/2009 à 20h08
Lundi CPAM Fermée , je suis repassé déposer lettre et duplicata
1/ a l'accueil la receptionniste se souvenait de mon dépot
" il y a beaucoup de délais etc..."
je lui dit " OUI mais 14 jours..."
Elle très surprise..
je lui ai montré le texte , elle n'a pas moufté
je ne lui en veut pas , elle fait son travail
dans le même esprit , elle se souvenait très bien de moi car
2/ devant l'affichette "LES AGREMENTS CNIL SONT CONSULTABLES A L'ACCUEIL "
je lui les avait demandé , a la recherche de l'agrément concernant le fichier avec tarif sur ameli.fr
bizarrement parmi les 40 agréments , pas de trace d'icelui
en conséquence je lui avait réclamé un envoi par courrier.... que je n'ai évidemment pas reçu....
elle m'a conseillé (car elle avait bien transmis ) un courrier ....
au pire un message sur ameli.fr
19/08/2009 à 20h12
au fait
AMUSANT
en rentrant je vérifie le compte
C'EST PAYE !!!!
hé hé hé
19/08/2009 à 20h26
je crains (sans me moquer) que la relance n'ait donc pas servi à grand chose.
La prochaine fois, je suggère la fixation d'un micro caché sur la réceptionniste pour pouvoir suivre les répercussions des démarches intentées.
19/08/2009 à 21h41
j'ai mes sous , c'est pas l'essentiel
car la feuille n'étant donc pas "perdue" ,
on peut donc légitimement penser qu'il y a preuve flagrante
du dépassement de délai
en conséquence mon rappel étant motivée , il trouve entièrement sa justification
si j'avais été payé 10 jours plus tard , je n'aurais peut être jamais su laquelle était payée de l'original ou du duplicata
la CPAM aurait eu grande facilité a déclarer la feuille déposée "perdue"
du coup ma réclamation devenait presque injustifiée sur le "délai"
tandis que là, BINGO
19/08/2009 à 22h21
Heureusement que t'es conventionné et que t'as que ça à foutre... ils doivent se marrer les dentistes étrangers quand ils lisent ça...
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
20/08/2009 à 01h01
je l'admets , Narik , je suis parfois tres chiant sur des points qui me paraissent des points d'honneur
la secu ne tiens que tres peu de ses engagements , a chaque fois ca me hérisse
je suis malheureusement un peu trop "justicier" de tempérament..
mais il faut de ce genre là si on ne veut pas toujours que ca foute le camps un peu plus loin...
--
plutôt que de fustiger les syndicats, étudiez leurs programmes.....
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
!!!!!!! MERCI AUX 134 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!
vous êtes toujours plus nombreux !!!
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html
20/08/2009 à 01h11
Ha nan mais je suis tout à fait d'accord avec toi, pas plus tard qu'hier, j'ai appelé pour gueuler:
J'ai déposé il y a 3 semaines des feuilles de soins pour remboursement des 70% sécu (patients n'étant pas revenus).
Je reçois en règlement fse sur mon logiciel le remboursement de 70% des 70%!!!
Le mec au téléphone me dit d'envoyer un courrier de réclamation!!!
Je l'insulte d'incompétant et lui demande son nom pour afficher en grand en salle d'attente que ce monsieur, gratte papier de la sécu refuse de me passer le service à la con qui a fait cette connerie et donc que comme lui je refuserai de soigner les CMU puisque s'il y a erreur de réglement c'est moi qui suis emmerdé, ou que quelqu'un me rappel, j'ai pas que ça à foutre de faire des courrier, et je rappel (merci cyber...) que le règlement aurait du être fait sous 15 jours et non 3 semaines!!!
Quelqu'un a appelé ce matin...
J'ai dis de rappeler mardi, je suis en vacances.
Comme quoi comme toi, je gueule...
Mais c'est du temps improductif, du temps de perdu, des soucis administratifs, de leur fait et non du mien.
C'est là que je me dis qu'ailleurs, ils sont pas emmerdé comme ici, avec cette sécu de merde et qu'ils doivent bien se marrer en nous lisant...
--
http://soundcloud.com/narik/tracks