Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQue pensez vous de ce pourcentage de collaboration salariée? - Eugenol

Que pensez vous de ce pourcentage de collaboration salariée?

dentur40

16/08/2009 à 14h37

Je signe demain un contrat de collaboration dans un coin pommé ou il y a un grand besoin de praticiens..
J'ai fais des remplacements a longue durée jusque maintenant a droite a gauche..

Je passe ma thèse dans les mois qui viennent..
On a négocié 35 % sur tout avec mon titulaire,j'aurais pas d'assistante ,mon unit est normal un peu vieillot mais bon.Au niveau matos rien d'extra ordinaire..

Quand je fais le calcul des chrges salariales il me restera pas un pourcentage enorme finalement,par rapport au remplacement liberal...

Que pensez vous de ce pourcentage? Peut on le reguler en fonction du CA réalisé par le collaborateur??


john33

16/08/2009 à 14h46

35% c'est dans la normale .
J'ai fait une collab salariée où j'etais payé 30% mais j'avais une assistante.
Essaye de negocier une hausse a 40% si tu fais un bon CA, ca peut marcher.

C'est dommage que l'on ai pas de moyennes de pourcentage pour les collab plus negociables selon les conditions de travail.
On se retrouve souvent a gagner 40% du CA que l'on ai une assistante ou non , que l'on profite de bons materiels ou non ...
Dans un cabinet sans secretaire et/ou assistante retroceder 60% c'est un peu abusé. on ne devrait retroceder que 30% ce serait a mon avis plus equitable ....


cocobret

16/08/2009 à 21h59

je travaille depuis 4 ans j'étais en collaboration libérale classique.
Après toutes mes charges, il me restait 25% de mon CA donc en tant que salarié, sans URSSAF etc... 35 % je saute sur l'occas.


 mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

17/08/2009 à 11h04

C'est dans la moyenne par contre sans assistante...


caredent

17/08/2009 à 11h28

cocobret écrivait:
------------------
> je travaille depuis 4 ans j'étais en collaboration libérale classique.
> Après toutes mes charges, il me restait 25% de mon CA donc en tant que salarié,
> sans URSSAF etc... 35 % je saute sur l'occas.

Là on parle de collaboration salariée ; tu enlèves les 26 ou 27 % de charges salariales aux 35% bruts de "salaire" , tu arrives au même résultat que toi (environ 25% nets ) dans ta collaboration libérale , donc ne sautons pas trop vite...


dentalvirus

23/08/2009 à 22h28

Très bien ce pourcentage! Et c'est pas du tout la moyenne de ce qui est pratiqué en collab salariées...! la moyenne est plus proche des 31% (les CO ou AGA préconisent 28%...), sur les 35% brut, il te restera exactement 26,9% net... sur lesquels il ne te reste qu'à payer l'impot sur le revenu..., à titre de comparaison en collab libérale, il faut que tu sois environ à 50 sur les soins et 65 sur la prothèse donc c'est plutôt honorable..
Alors franchement en réalisant un encaissement modeste de 20000 euros par mois, tu dégagera un salaire net de 6000euros... sans contrainte (pas de pb avec la compta, urssaf, carchident, ...etc) par contre pr l'employeur, sur les 65% retrocédés il va sortir 30% de charge salariale, il aura l'urssaf à payer, l'assistante, les fourniture et le labo... donc pas si intéressant que ça!
Cordialement


tarski

23/08/2009 à 22h36

+ les congés payés...


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

25/08/2009 à 00h06

dentur40 écrivait:
------------------
Au niveau matos rien d'extra
> ordinaire..

Rien d'extraordinaire c'est plutôt normal, le problème c'est que c'est souvent "rien" tout court.
As-tu bien ouvert tous les tiroirs attentivement, regardé le stock ?