Tous les forums
1 heure
18/08/2009 à 14h18
pour chopper les 2 derniers mm et ensuiete redresser les courbures!!
Obtu au Mc spadden.
Histoire de faire rigoler Ploc: 8,10,15,20,25, en manuel entrecroisés avec SX, S1,S2 su C/A
puis.... F2 en manuel
18/08/2009 à 14h53
Et ben voilà, travail rapide et efficace.
Euh non, j'enlève "rapide" de ma phrase.
18/08/2009 à 15h17
j'prefere les vraies blondes; on voit pas les racines.
Pour ce qui est des courbures, c'est negociable;)
18/08/2009 à 15h46
dans le style radio mal centrée ;-)
endo réalisée en Juin 2008 par ma consoeur...
Abcès Août 2009....
3/4 h première séance, hydroxyde de Ca...3/4 h 2è séance...
Obtu: thermafil + AH plus
89 roros 92, nan, juste pour la gloire :-))))
P.S Bel avatar Hall ;-))))
18/08/2009 à 15h59
pour le centrage c'est ce que j'ai eu de mieux ( genre je sais pas poser les dents sans forcer sur le plancher... )
les tiens ( d'avatar) sont pas mal non + ;)
18/08/2009 à 17h32
hallboy écrivait:-----------------
>
>
> Histoire de faire rigoler Ploc: 8,10,15,20,25, en manuel entrecroisés avec SX,> S1,S2 su C/A>
> puis.... F2 en manuel
tu vois qu'en arrêtant de melanger les genres et en se tenant à un système les resultat est bon,mme très bon:)
dommage avec une telle angulation,on ne voit pas la digue et le CDC ne va pas être content
et vs ne me felicitez pas sur mon nouvel avatar? serait ce à dire que vs n'appreciez pas le style de mon nouveau tableau arrivé depuis peu?
18/08/2009 à 17h41
ploc écrivait:
--------------
> hallboy écrivait:-----------------
> >
> >
> > Histoire de faire rigoler Ploc: 8,10,15,20,25, en manuel entrecroisés avec
> SX,> S1,S2 su C/A>
> > puis.... F2 en manuel
>
>
> tu vois qu'en arrêtant de melanger les genres et en se tenant à un système les
> resultat est bon,mme très bon:)
Oui: pas de F1 , SX ET S1, et du 25 2% en manuel - Niti S-files - et ( j'avais oublié ) hero 25 4% ::))))
> dommage avec une telle angulation,on ne voit pas la digue et le CDC ne va pas
> être content
Pas de digue Shame on me.
Bcp de glyde ett javel chauffée.))
>
> et vs ne me felicitez pas sur mon nouvel avatar? serait ce à dire que vs
> n'appreciez pas le style de mon nouveau tableau arrivé depuis peu?
il est tres bien aussi ;)
18/08/2009 à 18h07
ploc écrivait:
--------------
> et vs ne me felicitez pas sur mon nouvel avatar? serait ce à dire que vs
> n'appreciez pas le style de mon nouveau tableau arrivé depuis peu?
mouai...ça manque de Glamour ;-)
18/08/2009 à 18h10
bon là je fais moins la belle :-(
elle avait mal, j'ai démonté...j'ai dévitalisé...j'ai mis sous faux moignon/pro...j'attendais tranquillou...et elle me fait un abcès paro :-(
19/08/2009 à 00h59
je crois aussi
arrêtes les IC:tenon fin et flottant collé noyé ds le compo dual de reconstitution
reçu patiente avec couronnes sur IC avec gros tenons coulés qui ont qd mme cassés pr l'un et m'ont cassés mon rendement à les retirer au vu des images apicales
depose,retraitement,RCR collées sur 21 et 11
à la radio de 21,cela ne te parait il pas etanche ?)
19/08/2009 à 05h49
Fissurée, la racine, c'est pas d'la paro...
Bon place un implant, c'est plus efficace...
+1 pour Ploc...
les IC...c'est pas cool...
---
Céramik
19/08/2009 à 16h35
Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> pourtant tu vas et tu viens entre les racines ;-))))
si t'es entre les racines, t'es pas dans le bon trou!
la sensation tactile est différente, parfois aussi ça saigne avec l'expérience, on s'en aperçoit immédiatement.
19/08/2009 à 16h41
bon...avant de vous excitez tous à faire un diagnostic sur la simple vue d'une radio...(ceci dit ça m'intéresserait de savoir où avez-vous vu la fissure....)
vous constaterez qu'y avait sur la radio pré-op une image inter-radiculaire qui pourrait être la cause de l'abcès de ma patiente...non?
P.S c'était bien les vacances Céramik? :-P
19/08/2009 à 17h09
Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> bon...avant de vous excitez tous à faire un diagnostic sur la simple vue d'une
> radio...(ceci dit ça m'intéresserait de savoir où avez-vous vu la fissure....)
> vous constaterez qu'y avait sur la radio pré-op une image inter-radiculaire qui
> pourrait être la cause de l'abcès de ma patiente...non?
> P.S c'était bien les vacances Céramik? :-P
la fissure, on la voit pas, on imagine qu'elle existe...
on a constaté l'image radio pré op de la furcation...d'où l'idée de fissure.
J'aurais fait l'endo avec un verre ionomère dans la cavité et surveillance sachant qu'il y avait peu de chance de voir cette lésion se résorber. Maintenant avec l'IC tu l'as dans le baba. Les IC c'est pas cool.
Au fait Doc, dis moi qu'il s'agit bien de la même patiente que l'autre jour...celle a qui tu dois extraire une dent juste après avoir fait endo et IC et que tu sais pas quoi facturer....parceque sinon, tu es récidiviste!
19/08/2009 à 17h25
vitalic écrivait:
-----------------
> la fissure, on la voit pas, on imagine qu'elle existe...
effectivement oui, tu as un peu trop d'imagination...
19/08/2009 à 19h07
vitalic écrivait:
-----------------
>
> la fissure, on la voit pas, on imagine qu'elle existe...
> on a constaté l'image radio pré op de la furcation...d'où l'idée de fissure.
jusque là je te suis,effectivement on imagine...
> J'aurais fait l'endo avec un verre ionomère dans la cavité et surveillance
et ensuite?
tu y serais retourné si tout allait bien histoire de reprendre un risque de perfo ou faux canal en demontant le CVI et en allant reforer ton canal dt tu n'as plus l'angulation en tête comme à la suite de l'endo?
> sachant qu'il y avait peu de chance de voir cette lésion se résorber.
ça on ne sait pas:fissure ou pas,impossible de le dire sur cette radio
et j'imagine qu'au fauteuil doc l'aurait vu
> Au fait Doc, dis moi qu'il s'agit bien de la même patiente que l'autre> jour...celle a qui tu dois extraire une dent juste après avoir fait endo et IC> et que tu sais pas quoi facturer....parceque sinon, tu es récidiviste!
quelle que soit la patiente,tu as la solution de separer et de faire 2 couronnes soudées
allez go,doc
19/08/2009 à 19h48
ploc écrivait:
--------------
> quelle que soit la patiente,tu as la solution de separer et de faire 2 couronnes
> soudées
> allez go,doc
quand même jette un dernier coup d'oeil à la radio et à la racine mésiale avant de faire 2 couronnes solidaires.
allez go, doc
19/08/2009 à 19h56
vitalic écrivait:
-----------------
> quand même jette un dernier coup d'oeil à la radio et à la racine mésiale avant
> de faire 2 couronnes solidaires.
> allez go, doc
comme c'est étrange...je pensais pourtant que c'était mon tenon, donc en distal qui avait crée selon ta superbe imagination la fissure!!!!
19/08/2009 à 20h07
Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
>
> comme c'est étrange...je pensais pourtant que c'était mon tenon, donc en distal
> qui avait crée selon ta superbe imagination la fissure!!!!
cette fois si c'est ton imagination qui te joue des tours, je n'ai jamais dis ni pensé ça doc. L'image radio entre les racines était présente avant ton traitement. J'avais bien noté cela et j'ai juste dis que j'aurais attendu le guérison (ou pas) de la lésion avant de faire un IC. Enfin, je l'ai pas dis mais je pensais que tu l'aurais compris dans ce sens. Pas grave.