Tous les forums
aussi controlé sur un cas....
22/08/2009 à 18h52
Excusez moi d'insister, mais une couronne sur une dent restaurable par d'autres moyens n'est pas à la nomenclature, c'est donc un acte "HN", et pas "NR".
Les NR sont prévus uniquement pour les prescriptions médicales.
Jusqu'à preuve du contraire.
22/08/2009 à 20h53
Tillc écrivait:
---------------
> Dans le cas d'un controle SS les indus a rembourser sont sur le la part SS ou la
> totalité de la cotation ?
> Exemple : CCM a 500 E coté et non justifiée
> L'indu que la SS va me demander sera de 85E/107/500 ?
L'indu correspond uniquement à la part que la sécu a versée.
C'est normal : de quel droit la sécu récupérerait-elle de l'argent qui n'est pas sorti de sa poche ? : légalement, elle ne peut pas.
Elle aurait le pouvoir, par contre, de signaler aux autres payeurs, qu'elle a refusé la cotation et mis en recouvrement un indu, mais elle n'utilise pas ce pouvoir. Après tout, que les autres payeurs se débrouillent...
Sur le principe, la sécu ne nie ni que le travail est fait ni qu'il mérite des honoraires, mais simplement comme elle lie sa participation aux honoraires à certaines conditions, que les conditions ne sont pas réunies, elle reprend la somme qu'elle a donnée.
C'est pourquoi j'insiste : un indu ne peut être considéré comme une sanction. C'est un refus de participation pour un contrat non respecté par le praticien (les conditions de la NGAP).
22/08/2009 à 22h53
ameli écrivait:
---------------
C'est pourquoi j'insiste : un indu ne peut être considéré comme une sanction.
> C'est un refus de participation pour un contrat non respecté par le praticien (les conditions de la NGAP).
--------------------------------------------------------------------
Ce que tu ne peux pas faire par contre,
c'est décider toi même de mesures de rétorsion vis à vis de ta CPAM au motif que la moitié du contenu de la convention n'est pas respectée
Là non non , tu n'en as pas le droit !!!
tu n'as pas le droit de sanctionner la sécu , pas même de refuser de participer
sinon ils considéreront que le patient qui vient se plaindre est "à priori" dans son droit
et si tu refuses les CMU qui ne préviennent pas , n'ont pas de carte vitale , pas de papiers , ils vont t'envoyer la DGCCRF
et oui avec la sécu , le droit c'est dans un seul sens ....
23/08/2009 à 00h01
Candide Candida écrivait:
-------------------------
>
>
> http://www.infosoins.fr/AmoNRem1.html
>
> CC.
Ton lien est une publication de la CNSD.
Donne moi le texte officiel qui parle des NR appliqués à nos actes, et là je voudrais bien te croire.
23/08/2009 à 01h38
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Candide Candida écrivait:
> -------------------------
> >
> >
> > http://www.infosoins.fr/AmoNRem1.html
> >
> > CC.
>
> Ton lien est une publication de la CNSD.
> Donne moi le texte officiel qui parle des NR appliqués à nos actes, et là je
> voudrais bien te croire.
Loin de moi l'idée de te demander de me croire et je ne vois pas trop sur ce lien ce qui te semble choquant, le vocabulaire employé me semble assez logique et assez pertinent, et étonnamment quand j'emploie ces termes dans ces circonstances avec des mutuelles ou des DC (et même ici ?) tout le monde à l'air de s'y retrouver, y compris les patients (que je renvoie sur ce site trés bien construit).
CC.
23/08/2009 à 04h38
Ramasoft écrivait:
------------------
> Tu peux argumenter que la patiente avait des douleurs insupportables au froid
> qui t'ont obligé à dépulper les dents.
> Cela m'est arrivé récemment sur des incisives inf après un traitement paro: j'ai
> tout dépulpé à cause des douleurs au froid qui empêchaient le patient de brosser
> correctement.
> Et ce malgré des séances de fluoration et la réalisation de gouttières.
> C'est médicalement justifié.
médicalement justifié ? ça se discute...
Le patient, était-il détendable au niveau du trapèze droit en bouche ouverte après déglutition ? Je suis prêt à parier un million d'euros là-dessus. Le moteur massétérin en hyper régime est le vice caché de la position de jeu, il faut désamorçer le mental, purger la bête de toutes les évocations mentales qui empoisonnent son existence, les problème occlusaux s'envoleront comme les pigeons de la place Saint Marc à Venise...
23/08/2009 à 10h33
T'as vu l'heure à laquelle t'as écrit ça?, t'étais encore bourré comme tous les samedi soir...
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
23/08/2009 à 13h21
narik écrivait:
---------------
> T'as vu l'heure à laquelle t'as écrit ça?, t'étais encore bourré comme tous les
> samedi soir...
>
> --
> http://soundcloud.com/narik/tracks
Primo je ne prends ni d'alcool ni de drogues, deuxio si je suis déjà réveillé si tôt c'est que je me prépare pour aller pêcher... Tertio, vous auriez intérêt à vous pencher sur le contenu de mon post précédent, il contient en germe la révolution en marche... Bon dimanche
p.s. la friture est prête
23/08/2009 à 15h04
Amibien écrivait:
-----------------
> Ramasoft écrivait:
> ------------------
> > Tu peux argumenter que la patiente avait des douleurs insupportables au froid
> > qui t'ont obligé à dépulper les dents.
> > Cela m'est arrivé récemment sur des incisives inf après un traitement paro:
> j'ai
> > tout dépulpé à cause des douleurs au froid qui empêchaient le patient de
> brosser
> > correctement.
> > Et ce malgré des séances de fluoration et la réalisation de gouttières.
> > C'est médicalement justifié.
>
>
>
>
> médicalement justifié ? ça se discute...
>
> Le patient, était-il détendable au niveau du trapèze droit en bouche ouverte
> après déglutition ? Je suis prêt à parier un million d'euros là-dessus. Le
> moteur massétérin en hyper régime est le vice caché de la position de jeu, il
> faut désamorçer le mental, purger la bête de toutes les évocations mentales qui
> empoisonnent son existence, les problème occlusaux s'envoleront comme les
> pigeons de la place Saint Marc à Venise...
Apparement il s'agit d'un Pb paro, dont l'origine est ou pas conjointe a un Pb occlusal, qui m s'i il etait reglé n'aurait probablement pas eliminé les hypersensibilités; pas + qu'un reglage occlusal ( levée de REM blablabla ) ne regle un probleme psychologique.
Ce serait reposant de ne plus assener à toutes les sauces et bien audela de son champ d'application, sans le moindre examen clinique, en survolant ce qu'en dit un autre praticien, ce qui pour le moment est encore une theorie regulierement mise a jour, comme les tables de la lois remise au mont Kleber par le prophete Isaie qui n'en propose d'ailleurs pas tant.
le degonflage de tete, de chevilles et un travail sur la comunication deviennent urgent. Parce que si qui que ce soit se met à envisager de soigner tout et n'importe quoi par la leveé des bras, on va se retrouver au beau milieu d'un charlatanisme dangereux pour les patients. Si on y est pas deja.
23/08/2009 à 18h02
Tout à fait d'accord avec toi hallboy, alors que tout ça n'est que l'unique faute du système de protection social des salariés en France!!!
--
23/08/2009 à 20h31
narik écrivait:
---------------
> Tout à fait d'accord avec toi hallboy, alors que tout ça n'est que l'unique
> faute du système de protection social des salariés en France!!!
>
> --
> http://soundcloud.com/narik/tracks
on ne reçoit que ce qu'on mérite
23/08/2009 à 20h56
On ne reçoit que ce qu'on hérite...
--
23/08/2009 à 23h36
Amibien écrivait:
-----------------
>
>
> on ne reçoit que ce qu'on mérite
et une phrase toute faite, une ; qui non seulement n'apporte rien , si ce n'est l'espoir d'avoir le dernier mot ( c'est raté) , mais n'a mm pas le merite d'etre vraie...
Pour la com , c'est pas gagné.
24/08/2009 à 01h53
Encore une phrase...... mais pas de doutes, pas de questions.... Yessssssssssssssssssss!!!
27/08/2009 à 11h43
je te rassure .......
ensuite ils ont la possibilité d'envoyer le dossier aux mutuelles pour qu'elles recuperent le complement !!!!!!!
02/12/2009 à 09h59
qui ici est passé par un controle medical ?
c'est mon cas actuel
reclammation d'indus pour IC couronnes
seuls dires du DC qui n'a tenu aucun compte des plans de traitements dv occlusion debut mobilités dentaires sensibilités des dents , contention
et succés des prothéses réalisées retablissant fonction esthetique confort et durabilité
qu'allons nous faire? ou allons nous?
saisine ordinale en cours
discuter c'est bien mais comment se defendre?
qui se mobilise vraiment?
comment soigner les gens sans remboursement secu et mutuelle
devons nous nous mettre a genoux et soigner a economie de la secu ou nous battre pour continuer a exercer notre profession et fournir les meilleurs traitements?
qui réagit vraiment à ça?
le public les patients ignorent ce que nous subissons et ne comprendra pas qu'on leur explique qu'on doit faire le tri dans les dents qui auraient été ou non accordées avant dans cadre de l'entente préalable et prendre nous meme la decisions de ne pas coter certaines dents ou l'on aura peur d'avoir des ennuis avec la secu et faire payer les patients à leur charge ou faire du rafistolage pour pas prendre le risque de faire des prothéses trop coutueses a la secu
107,50 euros depuis plus de vingt ans!!!!!!!!coeff mutuelle basé sur ça
la qualité des soins du traitement et de la prothese on s'en fout alors!!! on doit soigner les riches et pas coter pour pas avoir d'ennuis?
on va se laisser tous demollir!
on fait ne fait plus de bridges on laisse tomber occlusion dv
on attend que les dents soient irrecuperables et mobiles et on fait des PTA
je suis ecoeurée qu'on permette de telles actions a encontre de praticiens qui ont reussi leur boulot sans aucune plainte de patients
existe t il dans ce pays encore des gens prets à defendre leur metier ou sont ils?