Tous les forums
mgen
24/08/2009 à 18h33
bonjour,je suis actuellement en formation pour devenir assistante dentaire.é j'ai besoin de votre aide car j'ai du mal a remplir le protocole pour la mgen!en plus en cours on ne nous l'apprend pas.donc si vous pouvez m'aider ca serai sympa!!!merci d'avance
24/08/2009 à 18h45
et ben bon courage
même moi 25 ans de boutique , je me gourrai encore dans les derniers que j'ai fait
dis à ton patron que le protocole c'est de la merse et qu'il perd une partie de ton salaire a te le faire remplir ...
24/08/2009 à 18h53
pour la conjointe, c'est super simple et y a tous les codes derrière,
au bout d'un moment tu les mémorises.
L'adjointe, et inter de bridge, c'est sur le feuillet bleu hors protocole.
Bon, ceci dit, c'est une perte de temps et un protocole de merde
:))
24/08/2009 à 20h03
maud écrivait:
--------------
> et pour calculer la part quil reste a chrge du ptient comment on fait?
------------------------
>
>
> dis à ton patron que le protocole c'est de la merse et
Cher Cyber
je ne peux te laisser dire cela
Le protocole est une avancée sociale capitale:
il permet à de nombreux patients (classe moyenne),d'avoir accés,à des prothéses ccm de qualité(en principe),sans trop
payer de leur poche.
Bien entendu c'est merdique,administratif et immoral(puisque
tous les mgenistes ne sont pas logés à la méme enseigne,s'ils ne vont pas voir un praticien conventionné.
Pourquoi le protocole est tant décrié??:surtout par ceux qui ne peuvent l'appliquer pour cause de tarif trop élevé
L'avenir ce sera les protoles dans le genre et nous serons bien content de nous jetter dessus,nous serons les otages des mutuelles.........;;
Ce n'est pas la dentisterie dont je révais mais c'est comme cela.
on peut aussi ne soigner que les patients qui on réussi leur vie et qui portent une Rolleix (moi j'ai une casio)
29/08/2009 à 12h55
c'est FAUX
le protocole a été signé AU DEBUT sous le faux pretexte que la MGEN acceptait d'augmenter les remboursements de prothèse de leurs adherents pour les adherents qui allaient visiter des dentistes qui acceptaient de plafonner leurs honoraires
je te demande quel est le lien entre un remboursement amélioré d'un adhérent MGEN et le tarif pratiqué pour les seuls adhérents mgen PAR CE DENTISTE
IL S4AGISSAIT SIMPLEMENT D4UN CHANTAGE AUX SEUL B2N2FICE DES ADH2RENTS MGEN et au bénéfice supposé d'un afflux de patients vers les signataires
il y avait donc une concurrence entre dentistes pour attirer des MGEN moyennant une modération sur les honoraires
je ne voit pas ou est la grandeur du systeme qui consiste pour une mutuelle a désorganiser une profession au profit de son propre interet
essaie simplement d'imaginer qu'aujourd'hui ce protocole n'existe plus
les adherents MGEN ne visiteront plus les cabinets ?
la MGEN va baisser ses remboursements ???
comment la MGEN justifie t'elle 2 types de remboursement ? par NOTRE engagement
comment justifierait elle une baisse de remboursement pour ses adherents aujourd'hui ??? par un desengagement de plafonner les honoraires dans les cabinets ???
IMPENSABLE
ce protocole fait que la profession a baissé son froc , et ne sait pas le relever , par simple peur de ce que ferait son voisin
c'est au createur de ce protocole de le supprimer
29/08/2009 à 16h31
complice écrivait:
------------------
> cyberquenottes écrivait:
> ------------------------
> >
> >
> > dis à ton patron que le protocole c'est de la merse et
>
>
> Cher Cyber
>
> je ne peux te laisser dire cela
>
> Le protocole est une avancée sociale capitale:
>
> il permet à de nombreux patients (classe moyenne),d'avoir accés,à des prothéses
> ccm de qualité(en principe),sans trop
> payer de leur poche.
>
> L'avenir ce sera les protoles dans le genre et nous serons bien content de nous jetter dessus,nous serons les otages des mutuelles.........;;
>
> on peut aussi ne soigner que les patients qui on réussi leur vie et qui portent
> une Rolleix (moi j'ai une casio)
>
>
moi j'ai une seiko merdique qui à 20 ans et j'ai signé le mgenmerdique pour une patiente (amie) malheureusement il y a d'autre mgenmerdiquisme qui veulent en profiter aussi.
c'est chiant au possible!
si tu veux voir notre avenir (enfin le votre) de façon un peu plus cool tu soigne un employé du batiment qui gagne le smic(rembour.:12,255€ par spr) et tu m'explique ou est l'erreur.
le probleme mgen c'est que des incapables qui savent tout ne savent rien et leur protocole ne vaut rien!
bon courage à toi!
par contre ma prothésiste elle a une Roleix!
--
xbk
29/08/2009 à 19h51
en même temps si c'est des rolleix , ce sont des copies
29/08/2009 à 22h51
cyberquenottes écrivait:
------------------------
> en même temps si c'est des rolleix , ce sont des copies
j'ai controlé et ce n'est pas une copie un seul L!
--
xbk
29/08/2009 à 22h53
pxav écrivait:
--------------
> cyberquenottes écrivait:
> ------------------------
> > en même temps si c'est des rolleix , ce sont des copies
> j'ai controlé et ce n'est pas une copie un seul L!
effectivement , si c'est une ROLEIX , ce n'est pas la même copie que la mienne
putain , je suis écroulé
après on dira que je suis tatillon , mais quand mêmee des fois j'te jure....
30/08/2009 à 10h40
growler écrivait:
-----------------
> moi j'ai une kasio authentique :)
hi hi hi !
30/08/2009 à 11h09
dentiste57 écrivait:
--------------------
> growler écrivait:
> -----------------
> > moi j'ai une kasio authentique :)
>
> hi hi hi !
>
tu es déja debout toi?
pas sages les enfants?
--
xbk
30/08/2009 à 11h17
la complementaire qui renvoit le protocole Mgen aux oubliettes c'est pro-Btp.
mais il y a aussi celle d'air france, spheria ect.
je fais regulierement des bouches complete à des patients pour qui deux ccm representent un mois de salaire, sans que ça leurs coute un ct de leurs poches.
alors que les mgenistes, ils payent!
--
xbk
30/08/2009 à 18h23
Sans compter qu'en SIGNANT le protocole MGEMERDE, tu t'engages à appliquer une convention qui:
NE T'AUTORISE A DEBUTER LES SOINS PROTHETIQUES QU'APRES ACCORD DE LA MGEMERDE.
Donc, pas de couronne même provisoire sur une 11 qui vient d'être pétée, puisque tu ne peux débuter les soins sans ce fabuleux accord...
Ce protocole va à l'encontre de la médecine, et en cas de problème, TU ne l'auras pas respecté... et le patient il va faire chier qui?
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
30/08/2009 à 18h33
narik écrivait:
---------------
> Sans compter qu'en SIGNANT le protocole MGEMERDE, tu t'engages à appliquer une
> convention qui:
> NE T'AUTORISE A DEBUTER LES SOINS PROTHETIQUES QU'APRES ACCORD DE LA MGEMERDE.
>
> Donc, pas de couronne même provisoire sur une 11 qui vient d'être pétée, puisque
> tu ne peux débuter les soins sans ce fabuleux accord...
>
> Ce protocole va à l'encontre de la médecine, et en cas de problème, TU ne
> l'auras pas respecté... et le patient il va faire chier qui?
>
> --
> http://soundcloud.com/narik/tracks
et comme l'AD doit se taper d'abord le ménage, ça attendra qu'elle ait le temps de fourrer son nez dans les papiers....;)
à moins d'avoir une vraie secrétaire dont c'est le métier et qui à l'intelligence qui va avec!!!
parce que AD n'est pas formée pour faire les papiers..(et à l'école c'est à peine survolé, le chapitre cotation, et j'suis pas sure qu'elles apprennent à remplir des mgen)
------
ça c'est ce que dit narik:;)
Elle n'est qu'AD...
Et lui donner la responsabilité du ménage c'est quand même quelque chose de gratifiant, on doit avoir une confiance absolue en la personne à qui cette tâche est dévolue...
10/09/2009 à 22h07
narik écrivait:
---------------
> Sans compter qu'en SIGNANT le protocole MGEMERDE, tu t'engages à appliquer une convention qui:
> NE T'AUTORISE A DEBUTER LES SOINS PROTHETIQUES QU'APRES ACCORD DE LA MGEMERDE.
------------------------
t'es sur mon Narounet ?
moi perso j'attendais pas et j'ai même renvoyé des protocoles avant d'avoir reçu l'accord ...
c'est ecrit ou tu "crois" que c'est ecrit