Tous les forums
CARCDSF
26/08/2009 à 13h14
Bienvenue dans le monde de le retraite par répartition rien dans nos poches et beaucoup dans les leurs.Une cotisation mensuelle qui double :janvier 1600 euros/mois septembre 3000 euros/mois j'aurais aimé que mes revenus augmentent dans la même proportions.Un petit coup de gueule et beaucoup de dégout 20000 euros/an de carcdsf 25000 d'impôts autant d'urssaf pour qui bosse t'on ?
26/08/2009 à 14h10
pour ta pomme à partir du 25 de chaque mois
--
\\ ~ ~ //
( @ @ )
___oOOo__(_) __oOOo____
26/08/2009 à 15h14
Quel est le con qui ne bosse plus à partir du 25 chaque moi?
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
26/08/2009 à 22h26
Pour ceux qui ont fait le calcul, quel pourcentage approximatif des honoraires est reversé en impôts/cotisations sociales/retraite ?
26/08/2009 à 23h00
Tozzi écrivait:
---------------
> ../retraire ?
pour les vaches à lait que nous sommes ?
26/08/2009 à 23h26
Je suis lâs d'entendre certains se plaindre de payer 25000E d'impots...
C'est trés facile de n'en payer que 5000, voire pas du tout...
Loveless, donne nous ton Chiffre d'affaire et ton revenu Net, qu'on pleure...
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
26/08/2009 à 23h34
Cingulum écrivait:
------------------
> Je suis lâs d'entendre certains se plaindre de payer 25000E d'impots...
> C'est trés facile de n'en payer que 5000, voire pas du tout...
> Loveless, donne nous ton Chiffre d'affaire et ton revenu Net, qu'on pleure...
Sur le fond tu n'as pas tort mais il n'empêche que ce CA n'est en général pas le fruit du hasard et provient d'un travail stressant, fatiguant et ayant demandé de longues années d'étude puis de formation continue.
A partir de là il est normal d'en retirer un certain bénéfice mais en France du moment où tu gagnes de l'argent tu es forcément un parvenu qui arnaque les honnêtes gens (les français sont réputés honnêtes non?...)
Alors je peux comprendre qu'on soit dégouté car dans le rapport qualité prix notre métier descend de plus en plus.
Et puis même si ton CA est important l'accumulation des charges diverses peut rapidement mettre en péril des cabinet où la seule obsession devient alors de gagner plus pour pouvoir payer cette accumulation....
Cercle vicieux que nombreux parmi nous ont connu ou connaissent actuellement...
26/08/2009 à 23h36
C'est vrai qu'à entendre certains on croirait qu'on gagne le smic.
Néanmoins, étant en début d'activité j'ai du mal à évaluer les différentes cotisations.
Les cotisations carcd sont calculées comment ?
Comment minimiser ses impôts, vos conseils ?
26/08/2009 à 23h38
Tozzi écrivait:
---------------
> C'est vrai qu'à entendre certains on croirait qu'on gagne le smic.
> Néanmoins, étant en début d'activité j'ai du mal à évaluer les différentes
> cotisations.
> Les cotisations carcd sont calculées comment ?
> Comment minimiser ses impôts, vos conseils ?
Tu vas malheureusement très vite comprendre petit padawan...
Mets de côté mets de côté!...
26/08/2009 à 23h43
Oui je sais mais çà ne répond pas trop à ma question ;-)
Quel pourcentage de votre chiffre d'affaires part en sucette ?
26/08/2009 à 23h44
Craig, un peu de vraie dans ce que tu dis. Mais pour un célibataire sans enfant, 25000 d'impot, cela veut dire plus de 100000E de revenu...
Je néglige pas nos études, ni notre labeur, mais les règles du jeu existe et sont connu a l'avance...
on peut aussi dire que nous sommes nos propre patron, que nous travaillons dans un environnement sympa, on fait les horaires qu'on veut, on prend nos vacances quand on veut...
Un peu de joie que diable :)
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
15/02/2010 à 12h02
Super après 32000 d'IR , 27000 d'urssaf + asm voilà 19000 de CARCDSF si on rajoute les autres charges du cab (loyer, assistante, leasing matos, crédit patientèle,prothésiste et périmable ) il reste quoi lorsque l'on est jeune et que l'on veut construire un cabinet aux normes et acheter un terrain pour le placer dessus (soumis à TVA).Et je ne vous parle même pas de l'avenir à tarifs réduits que nous préparent les mutuelles.
Est-ce qu'il faut pas arrêter le libéral pour turbiner dans un centre mutualiste?
En tout cas merci la CNSD qui ne pense pas au moins de 35 ans ?
15/02/2010 à 12h17
32000 euros d'impôts sur le revenu????
Alors, le bénéfice est en conséquence...
15/02/2010 à 12h31
Yanic écrivait:
---------------
> 32000 euros d'impôts sur le revenu????
> Alors, le bénéfice est en conséquence...
et les heures passées au cab aussi sans doute
15/02/2010 à 15h34
L'ASM m'a tué... 9000 euros fin 2009, début 2010,en 4 fois plus de trésorerie et donc du stress... vont-ils nous la rendre cette année ??? FDSL ???
j'étais content il y a qqs années de tout payer, mais là, c'est trop, bcp trop...
et je n'ai que 10 ans de boulot dans les pattes (et je suis TRES découragé)...
Je sens la force noire poindre au fond de mon esprit... (black, omission sur le livre de recette, fausse facture, défiscalisation sauvage, inlay core à 400 euros, partir à l'etranger...)
obi wan, aide-nous...
15/02/2010 à 16h34
roger chicot écrivait:
----------------------
> L'ASM m'a tué... 9000 euros fin 2009, début 2010,en 4 fois plus de trésorerie et
> donc du stress... vont-ils nous la rendre cette année ??? FDSL ???
> j'étais content il y a qqs années de tout payer, mais là, c'est trop, bcp
> trop...
> et je n'ai que 10 ans de boulot dans les pattes (et je suis TRES découragé)...
> Je sens la force noire poindre au fond de mon esprit... (black, omission sur le
> livre de recette, fausse facture, défiscalisation sauvage, inlay core à 400
> euros, partir à l'etranger...)
> obi wan, aide-nous...
Part a l'étranger ! Si je n'étais pas si vieux c'est ce que je ferais ! Ton CA ne sera peut être pas superieur, mais tes revenus OUI !
15/02/2010 à 16h40
Tozzi écrivait:
---------------
> Oui je sais mais çà ne répond pas trop à ma question ;-)
> Quel pourcentage de votre chiffre d'affaires part en sucette ?
Ca m'interesse aussi.
15/02/2010 à 17h37
> En tout cas merci la CNSD qui ne pense pas au moins de 35 ans ?
et au plus de 65 ! Arrétez de croire , les "ptis jeunes", qu'on vous sacrifie pour payer les retraites des anciens ! Voila 40 ans que je paie pour les "anciens" et c'est normal , eux aussi ont payé pour "leurs" anciens .Alors que tu paies a ton tour , quoi de plus normal ! Je te souhaite simplement de ne pas être comme moi qui continue a bosser aprés 65 ans et ...continue a payer la carchident !!! ce qui est absolument revoltant, et impossible de savoir pourquoi ...
Par contre , la ou je te rejoins, c'est que les charges deviennent insuportables.Quand j'ai débuté elles representaient a peine 30% de mon ca , plus de 60% maintenant, et cela dans l'indifference générale des syndicats ...Je serai a ta place soit je partirai dans une zone franche, ou à l'étranger !
Bon, le vieux , retourne au boulot !
Courage le jeune,si rien ne change , je ne t'envie pas !
17/02/2010 à 16h13
airylis écrivait:
-----------------
>
> > En tout cas merci la CNSD qui ne pense pas au moins de 35 ans ?
>
> et au plus de 65 ! Arrétez de croire , les "ptis jeunes", qu'on vous sacrifie
> pour payer les retraites des anciens ! Voila 40 ans que je paie pour les
> "anciens" et c'est normal , eux aussi ont payé pour "leurs" anciens .Alors que
> tu paies a ton tour , quoi de plus normal ! Je te souhaite simplement de ne pas
> être comme moi qui continue a bosser aprés 65 ans et ...continue a payer la
> carchident !!! ce qui est absolument revoltant, et impossible de savoir pourquoi
> ...
Peut être que la cotisation ne représente pas la même proportion... et que l'avenir du système était sûr.
Aujourd'hui, chaque fois que je fais mon chèque à la CARCDSF je suis écoeuré car je reste persuadé que je n'aurais rien pour ma retraite à 70 ans.
17/02/2010 à 16h46
airylis écrivait:
-----------------
> et au plus de 65 ! Arrétez de croire , les "ptis jeunes", qu'on vous sacrifie pour payer les retraites des anciens ! Voila 40 ans que je paie pour les "anciens" et c'est normal
===========================================================
PAYER , OUI tu as payé
mais ce que tu as donné te rapporte
et le rapport de ce que tu as versé est très élevé
par contre ce que paye les jeunes et ce qu'ils paieront ne eur rapportera que des clopinettes
donc OUI , ils sont sacrifiés
1 seul exemple : quand la cotisation ASV est devenue obligatoire , on a distribué des points gratuits aux volontaires pour emporter la décision de tous : trouves tu cela normal ?
1 autre exemple , le regime complementaire est "sauvé" pour encore 5 ans ; et après ???? on augmente encore ? jusqu'ou ?
17/02/2010 à 19h43
airylis écrivait:
-----------------
>
> Je te souhaite simplement de ne pas
> être comme moi qui continue a bosser aprés 65 ans
Rappelle-nous ce qu'il ne faut pas faire pour être dans ta situation (bosser à 65 ans parce qu'on y est forcé).
18/02/2010 à 01h14
airylis écrivait:
-----------------
> Voila 40 ans que je paie pour les "anciens" et c'est normal , eux aussi ont payé pour "leurs" anciens .Alors que tu paies a ton tour , quoi de plus normal ! !
Parce qu'on n'est pas réactionnaire et que parfois changer certaines choses a du bon, surtout quand on sait ce que valent ces dites choses...C'est parce que des personnes, modèles ou sociétés évoluent que l'on progresse dans le bon sens et que nous ne vivons plus comme au moyen-âge...maintenant, si tu trouves que ce système de retraite par répartition, connaissant la démographie, est intelligent, logique, arithmétiquement viable et avec un bon avenir, nous ne pouvons rien pour toi..par contre on peut peut-être quelque chose pour nous. Tu sais compter ?
C''est du Madoff..
Cdt