Tous les forums
Test d'import export de l'agenda vers GoogleAgenda
31/08/2009 à 17h04
Je suis en train de tester maevifree pour la mise en production dans un cabinet de 4 praticiens et plus.
Aujourd'hui, à priori pas convaincu, j'ai testé la fonction export/import sur Google Agenda, et j'ai trouvé ça simple et génial.
Et c'est pas de la pub, vu que le logiciel est gratuit.
http://www.maevifree.com
01/09/2009 à 01h17
je connaissais pas.
Je viens de l'installer et de l'essayer, c'est pas mal du tout, et en plus gratuit!
Mais au niveau secret médical?
Le logiciel est pas ultra pratique pour rentrer les actes je trouve (faudrait que la fenetre soit toujours présente sur la fiche patient).
Est-ce qu'il y en a d'autres qui on essayé?
06/09/2009 à 19h09
Bonjour Dentair'Adam
Nous avons pris soin de proposer à l'utilisateur de nombreuses façons de saisir des actes, en fonction des sensibilités de chacun. Le logiciel permet de sélectionner les actes
- par code - pour ceux qui connaissent le code de leurs actes
- par libellé
- par type d'acte (soins - chirurgie, prothèses... liste personnalisable)
On peut directement ajouter un ou plusieurs actes dans la grille de la fiche des actes, en utilisant ou pas un acte de la bibliothèque.
Deux écrans de saisie des actes sont également à votre disposition:
- l'écran pleine page qui permet de sélectionner un ou plusieurs actes sur une ou plusieurs dents. Il sert pour les devis et est utilisable également en saisie directe (pour les soins)
- un écran qui reste affiché sur la fiche des actes et qui permet soit de faire glisser des actes sur le schéma dentaire, soit de les ajouter en cliquant sur la ou les dents et en validant. L'écran reste affiché jusqu'à ce que l'utilisateur le ferme.
Peut être n'avez vous pas visionné le didacticiel qui présente ces différentes formes de saisie. Voici un lien vers une animation du didacticiel qui répond à votre remarque.
http://www.maevifree.com/flash/03_Acte/22_acte_favori_select.htm
Vous disposez du forum sur http://www.maevifree.com pour faire part de vos remarques et des évolutions que vous souhaiteriez pour vous et pour vos collègues.
Vous y êtes le bienvenu.
Cordialement.
08/09/2009 à 10h13
Pour revenir au sujet initial de Jeanphy, vous trouverez un diaporama flash sur la synchronisation de l'agenda du logiciel avec avec google agenda à l'adresse
http://www.maevifree.com/flash/06_agenda/63_synchro_google.htm
L'animation couvre
- l'export de rendez-vous
- le déplacement d'un rendez-vous dans google agenda
- nouveau rendez-vous pris dans google agenda
- import des modifications de retour au cabinet
- synchronisation (automatique ou semi automatique) avec les dossiers patients pour les nouveaux rendez-vous.
Profitez-en, c'est gratuit
08/09/2009 à 11h59
maevi sys écrivait:
> Profitez-en, c'est gratuit
z'allez dire que je suis gonflé, mais cela le restera-t-il?
parce que c'est trop bien, surtout quand on a un exercice éparpillé à plusieures adresses (marre des réseaux virtuels).
Sur que je peux m'y lancer et abandonner le reste?
08/09/2009 à 12h47
athos écrivait:
---------------
> > Profitez-en, c'est gratuit
>
> z'allez dire que je suis gonflé, mais cela le restera-t-il?
Pour de multiples raisons, il me semble qu'il a tout interêt à rester gratuit ET compatible ET interfaçable.
Il serait bien qu'un jour MaeviSys communique à ce sujet d'ailleurs.
Perso, un mutation de Julie vers MaeviSys est prévue pour le début de l'année prochaine.
Pas besoin de la complexicité et du racisme matériel de Julie.
On a besoin de marcher, de communiquer et d'avancer ensemble.
Je voulais commencer immédiatement seul avec, et puis mes 3 autres confrères ont été séduits.
(Va falloir que j'écrive et teste un outil de récup de data de Julie -> Maevifree que je mettrai alors à dispo, évidemment).
08/09/2009 à 14h15
athos écrivait:
---------------
> z'allez dire que je suis gonflé, mais cela le restera-t-il?
> parce que c'est trop bien, surtout quand on a un exercice éparpillé à plusieures adresses (marre des réseaux virtuels).
> Sur que je peux m'y lancer et abandonner le reste?
Le point avait déjà été évoqué par leleth - voir le post "logiciel gratuit" - qui se demandait si le logiciel n'allait pas devenir payant une fois installé dans plusieurs cabinets.
Maevi free restera toujours gratuit, d'où son nom, et sera être enrichi par les remarques constructives des utilisateurs.
Pour ceux qui le souhaitent, nous proposerons des services payants optionnels (support téléphonique, assistance etc..). Le premier service que nous proposons est la télétransmission grâce à notre logiciel Vitale Surf.
Vous avez la garantie que vous ne pourrez pas être piégé car nous communiquons la structure de la base de données et des fichiers de configuration.
Nous reprenons une partie de la réponse faite à "leleth":
"Maevi Free est un logiciel ouvert qui rend publique la structure de sa base de données. Elle peut être de type Access, installée par défaut ou MySQL, à installer ou à faire installer.
Dans les deux cas, la base peut être interrogée de l'extérieur pour en faire ce que bon vous semble (éditer des rapports sous Word, excel, open office, à partir de son intranet etc..).
Il n'y a pas de piège car vous disposez réellement de vos données, sans être obligés de passer par le logiciel de gestion, ni dépendre d'un export DSIO limité...
L'agenda peut être synchronisé classiquement avec outlook, mais aussi, et c'est plus original, avec google agenda (lien direct). Là encore, vous gagnez en liberté et disposez de votre agenda depuis votre domicile, votre PDA, smart phone etc. La synchronisation est très rapide (sans passer par les fichiers iCal)
Nous travaillons dans une relation gagnant - gagnant.
Nous trouvons également intéressant de communiquer avec les dentistes grâce à un logiciel coopératif. Vous disposez d'un forum pour échanger vos idées et éventuellement vos inventions en toute cordialité. "
Bienvenue à tous.