Tous les forums
ticket restaurant
31/08/2009 à 20h18
j'envisage de donner des tickets restaurants à mon assistante.
avez vous mis cela en place dans vos cabinets?
quel montant avez vous choisi?
les assistantes, vous en pensez quoi?
31/08/2009 à 20h55
mac écrivait:
-------------
> > avez vous mis cela en place dans vos cabinets?
oui
>
> quel montant avez vous choisi?
8 euro
>
> les assistantes, vous en pensez quoi?
les miennes aiment:c'est d'ailleurs à leur demande que cela a été mis en place
cela demande juste d'être rigoureux ds les infos à transmettre au comptable avant l'etablissement de la feuille de paie pr lui signaler absences ou CP (pas de ticket restau pdt ces periodes)
en bas de la feuille,il y a le nbre de tickets:plus qu'à distribuer
31/08/2009 à 21h00
Je ne donne pas de ticket moi...
J'invite direct au resto, c'est plus classe...
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
31/08/2009 à 21h34
Moi, j'aimerais bien les tickets restau si on me les proposait.
D'un autre côté, je sais pas si j'aurai le temps de les utiliser donc, je préfère que Narik m'invite...
01/09/2009 à 10h51
moi aussi mis en place
mais renseigne toi car
1) en passant par le cabinet comptable (je ne sais pourquoi) les frais sont moins importants alors qu'une fois les choses engagées je ne m'adresse qu'à la société (coût de 20 €uros pour chaque commande cad chaque trimestre pour l'ensemble des tickets restau)
2) le coût varie d'une société à une autre
perso société : chèque de table
tu peux faire varier le montant de la prise en charge de l'employeur sans dépasser un plafond , nous nous avons opté pour des chèques d'un montant de 10 €uros pris en charge à 50%
il faut savoir que cet avantage est modifiable voire supprimable et qu'enfin il s'applique à l'ensemble des salariés travaillant dans la journée au cabinet à raison d'un chèque par jour.
si cela t'apporte quelques infos....
01/09/2009 à 12h28
fouilla écrivait:
-----------------
>
> si cela t'apporte quelques infos....
merci fouilla.
01/09/2009 à 12h29
hop écrivait:
-------------
> pourquoi ne pas lui donner de l'argent plutôt que des tickets restau ?
parce que ça coute moins cher.
01/09/2009 à 12h36
hop écrivait:
-------------
> pourquoi ne pas lui donner de l'argent plutôt que des tickets restau ?
parce que tu lui donnes de l'argent comme ça : exonéré d'impots pour elle et de charge sociale pour toi : il s'agit réellement d'une augmentation de son pouvoir d'achat
quand tu donnes 100 en net tu payes 80 de charges (part salariale comprise) elle elle paye de l'impôt sur ça
la quand tu donnes 100 c'est net 50 à sa charge 50 à la tienne.
contrairement à la mise en place d'une mutuelle d'entreprise c'est un avantage franchement apprécié et pris dans l'ensemble des magasins (même grand hyper et super les prennent)
fais l'expérience de demander à ton AD tu verras sa réponse .
par ailleurs excellent moyen de "fidéliser" son AD car uniquement si jour travaillé et peu de cab le font.
01/09/2009 à 12h42
bon tant que j'y suis j'ai besoin d'une AD pendant 6 mois
ce matin j'ai commencé à retravailler en chir avec l'AD de dame fouillette (ça faisait au moins 4 ans qu'elle faisait la "non stérile") et super mais dans un petit mois j'aurai besoin d'une remplaçante pour la mienne qui m'a même pas demandé la permission de consommer son voyage de noce la coquine...
et donc pour rebondir pendant son arrêt mater et arrêt parental elle n'aura pas de ticket restau (soit une perte d'environ 700 Euros pour elle)
mp avec plaisir pour les intéressées
01/09/2009 à 12h55
fouilla écrivait:
-----------------
> parce que tu lui donnes de l'argent comme ça : exonéré d'impots pour elle et de charge sociale pour toi..
bah si c'est une histoire d'argent et que ça te coince, tu donnes rien..les tickets restau, ça va quand même te coûter quelque chose...
> fais l'expérience de demander à ton AD tu verras sa réponse
j'ai fait, elle préfère de l'argent.
01/09/2009 à 12h57
hop écrivait:
-------------
> fouilla écrivait:
> -----------------
>
> > parce que tu lui donnes de l'argent comme ça : exonéré d'impots pour elle et
> de charge sociale pour toi..
>
> bah si c'est une histoire d'argent et que ça te coince, tu donnes rien..les
> tickets restau, ça va quand même te coûter quelque chose...
mais non mais tant qu'à donner de l'argent autant que cela profite à 100% à l'intéressé hop réfléchis !!!