Tous les forums
expos
02/09/2009 à 14h49
Kunstmuseum de Bâle: Van Gogh, Paysages.
Que des paysages, depuis sa hollande natale jusqu'à Auvers sur Oise.
Une remarquable histoire de son cheminement technique.
Sa découverte de la lumière et son acharnement sur la couleur dans sa période arlésienne est un vrai coup au coeur!
J'avoue en avoir eu les yeux mouillés.
www.kunstmuseumbasel.ch
Fondation Gianada, Martigny: Collection du musée Pouchkine, de Courbet à Picasso.
Pour ceux qui ne pourraient aller en Russie, des chefs-d'oeuvres nous sont rapprochés. Une belle leçon sur les grands maîtres.
www.gianadda.ch
Par contre, le catalogue de l'expo est à chier! En tout cas mon exemplaire, dont le rouge est pratiquement absent des reproductions... à pleurer, en tout cas.
Ce qui n'est pas le cas de celui, remarquable souvenir, du Van Gogh de Bâle.
La collection permanente du Kunstmuseum vaut le passage (excellents Braque, selon moi mal copié par Picasso... mais je suis loin d'être un connaisseur... ;) ,dont on peut néanmoins y trouver, de mon point de vue, son plus bel Arlequin)
02/09/2009 à 14h50
J'ai hélas raté à la Fondation Hermitage à Lausanne: De Cézanne à Rothko...
Quelqu'un peut m'en parler?
02/09/2009 à 15h51
mark écrivait:
--------------
> J'ai hélas raté à la Fondation Hermitage à Lausanne: De Cézanne à Rothko...
> Quelqu'un peut m'en parler?
Pas moi, par contre j'ai exposé mes poubelles tri sélectif (papier, bouteilles) ce matin sur le trottoir, si tu veux des photos...
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
02/09/2009 à 18h22
narik écrivait:
> Pas moi, par contre j'ai exposé mes poubelles tri sélectif (papier, bouteilles)
> ce matin sur le trottoir, si tu veux des photos...
>
Je crains qu'avec ça tu ne parviennes à un prix d'originalité.
Quant à la valeur intrinsèque de ton oeuvre, elle devrait être asez éloignée de celles-ci:
http://alwayssamo.wordpress.com/2007/03/14/pop-art-poubelle/
:)
02/09/2009 à 18h39
mark écrivait:
--------------
> J'ai hélas raté à la Fondation Hermitage à Lausanne: De Cézanne à Rothko...
> Quelqu'un peut m'en parler?
c'était formidable, comme la plupart des expos de la fondation. C'est dommage de l'avoir raté, dorénavant surveille mieux le programme Mark.
Hansi
02/09/2009 à 19h02
mark écrivait:
--------------
> narik écrivait:
> > Pas moi, par contre j'ai exposé mes poubelles tri sélectif (papier,
> bouteilles)
> > ce matin sur le trottoir, si tu veux des photos...
> >
>
>
> Je crains qu'avec ça tu ne parviennes à un prix d'originalité.
> Quant à la valeur intrinsèque de ton oeuvre, elle devrait être asez éloignée de
> celles-ci:
>
> http://alwayssamo.wordpress.com/2007/03/14/pop-art-poubelle/
Tu rigoles Mark, de nos jours ça marcherait d'enfer, Narik est mûr pour la Fiac 2010. C'est plus la foire d'art contemporain, c'est la FIente Aux Cochonneries. S'il y a du déchet humain dans tes poubelles c'est encore mieux, de nos jours plus c'est glauque mieux c'est. Il existe aujourd'hui un art particulièrement dégueu dans les valeurs qu'il véhicule et dans ce qu'il montre. il y a des artistes contemporains très bons bien sûr, je chercherai dans mes images persos plus tard:)
En revanche j'aurais adoré être une petite souris pour voir l' expo de l'Hermitage! J'espère qu'elle arrivera en France!
02/09/2009 à 20h42
Vous commencez à nous gàver avec votre bon gout et Van Gogh.
Z'auriez pas plutot un musée d'artiste vraiment nul, genre le douanier Rousseau, ou une exposition de boules à neige pour la plebe du forum (Amibien, Hop, moi, Narik, etc) dont je suis l'émissaire?
02/09/2009 à 20h57
Continue, mark, na ,ca m'intéresse, n'écoute pas le (sympathique) gulguch ! :-)
02/09/2009 à 21h01
You know what, tu vas métro musée d'Orsay, tu vas trouver des bouboules à neige dans une boutique super kitsch dans une rue tout à côté, mais le problème c'est qu'en général il y a un van gogh ou un truc de ce genre dans ladite boule.
Et pour le douanier Rousseau tu rentres dans le musée, et tu vas au cinquième étage huhu.
02/09/2009 à 21h18
Hanna écrivait:
---------------
> You know what, tu vas métro musée d'Orsay, tu vas trouver des bouboules à neige
> dans une boutique super kitsch dans une rue tout à côté, mais le problème c'est
> qu'en général il y a un van gogh ou un truc de ce genre dans ladite boule.
Exact, et presque jamais un Picasso ou un Klein bien bleu dans la boule, tu as remarqué, Hanna.
Je te le dis, aprés la Révolution, on éduquera le peuple, de force s'il le faut, hein.
> Et pour le douanier Rousseau tu rentres dans le musée, et tu vas au cinquième
> étage huhu.
La petite Hanna cache bien son jeu, elle a une culture anormale pour un dentiste. Bon et pour le facteur Cheval, autre représentant de notre fonction publique si injustement décriée, je vais ou?
A+
02/09/2009 à 21h33
C'est horrible à dire mais je ne connais ce bonhomme que de nom, c'est la méga honte pour moi.
02/09/2009 à 21h47
gulguch écrivait:
-----------------
> Hanna écrivait:
> ---------------
Bon et pour le facteur Cheval, autre représentant de notre fonction
> publique si injustement décriée, je vais ou?
> A+
A la Poste ? ;.)
02/09/2009 à 21h52
Lausanne, j'y suis passé à distance et en trombe, en transit vers l'Alsace, Madame endormie, je n'ai pas eu le coeur de la réveiller. Mais bon, d'ici octobre, un week-end à Yvoire avec traversée le temps d'une expo ( ... et d'un dépôt? :))), ce n'est pas exclu!
Je ne vous parlerai pas non plus du Rodin des arts décoratifs, à Evian, que j'ai zapé, peut-être à tort, considérant ce genre un peu utilitaire et par trop académique.
On ne dit pas de mal du douanier Rousseau, svp, ni du facteur Cheval, tous deux des génies populaires et preuves que le talent peut sourire à un autodidacte forcené. :)
Je ne me suis pas arrêté non plus à Hauterives, mais cela n'est que partie remise, car j'ai hâte de me recueillir devant la brouette. ;)
Le douanier Rousseau a eu les honneurs du Musée Pouchkine , prêté à la fondation Gianadda, et se trouve aussi exposé en permanence à Bâle.
Sinon, j'ai cet été encore apprécié la démonstration de tissage à Aubusson, à qui les plus grands maîtres ont soumis leurs oeuvres, magnifiées par le talent des maîtres lissiers.
en voici quelques exemples:
02/09/2009 à 21h59
et pour ceux qui sont dans le sud of the france, en ce moment y a Bonnard à Lodève, Mucha au musée Fabre à Montpellier (très bon) et Picasso à Aix (80 oeuvres....on a adoré)...
et dans mon cabinet y a quelques oeuvres d'artistes locaux (mais franchement je regrette d'avoir proposé ça, j'ai que des croutes en expo, c'est la super loose du coup je vais arreter...)
02/09/2009 à 22h17
.
>
> On ne dit pas de mal du douanier Rousseau, svp, ni du facteur Cheval, tous deux
> des génies populaires et preuves que le talent peut sourire à un autodidacte
> forcené. :)
>
A non, moi j'en ai dit que du bien. Quant à "populaires", j'ai des doutes: Rousseau faisait rigoler de son vivant, mème parmi les refusés, le pauvre Cheval on le prenait pour un cinglé et les enfants lui jetaient des pierres. Remarque maintenant on lui aurait refusé le permis de construire.
06/09/2009 à 08h49
En ce moment, il y a bonvicini et burr au Kunst, ils ont de l'inspiration les deux, et certainement beaucou^p de talent, pas mal du tout
20/09/2009 à 23h43
vitalic écrivait:
-----------------
> et pour ceux qui sont dans le sud of the france, en ce moment y a Bonnard à
> Lodève, Mucha au musée Fabre à Montpellier (très bon) et Picasso à Aix (80
> oeuvres....on a adoré)...
> et dans mon cabinet y a quelques oeuvres d'artistes locaux (mais franchement je
> regrette d'avoir proposé ça, j'ai que des croutes en expo, c'est la super loose
> du coup je vais arreter...)
Merci vito!
Muncha c'était trop d'la balle!!!
Franchement, comme il assurait sur le trait, le keum!!!
Le genre art déco, ça me gonfle un brin, mais ce type a bien fait de lâcher la peinture pour l'affiche et le crayon.
Ses pages illustrées, c'est la génèse de la bande dessinée!
J'ai adoré, presque préféré, ses esquisses et études au seul crayon.
Les immenses fresques retraçant les tribulations de la Bosnie Herzégovine, au rythme des invasions religieuses successives sont un cours d'histoire en elles-mêmes.
Et puis, le sujet sur Sarah Bernard est une parfaite illustration (sans jeu de mot) de son travail d'affichiste.
Allez! Bonnard attendra un peu! ;)
29/09/2009 à 11h02
ARTNIM fermait ses portes hier.
La foire d'art contemporain y invite des galeries. Ce qui a le mérite de nous proposer des découvertes.
J'ai retenu:
- les diptyques réalistes à l'huile de Cristina Guerrero, d'ordinaire exposée à Berlin. Mais je dois être averti de son passage à Paris.
- les petits lapins de Yolange Bastoni
- Bud et ses toiles nocturnes à effet de focus
- Mohamed Lekleti venu de Koblenz, mais qu'on pourra voir à Montpellier.
et en plus Cristina Guerrero, qui s'utilise comme son propre modèle, ainsi que son ami, est mignone.
30/09/2009 à 14h21
bill écrivait:
--------------
> Tu en as d'autres de Lekleti, Mark ?
j'ai un petit catalogue édité par la galerie.
t'en veux d'autres?