Tous les forums
vvvvvvvvvvvvv
02/09/2009 à 20h09
bonsoir,
je vais faire le rabat-joie mais l'assurance ne fait que vous adresser une proposition pour la nouvelle période (une forme de devis). Vous êtes donc tout à fait libre de la renégocier, mais surtout de vérifier que vous êtes correctement assuré.
cordialement
02/09/2009 à 20h31
la renégociation reste possible même après la réception de l'appel de cotisation (de toute façon, il n'y aurait pas respect des termes du contrat initial). Le mieux est effectivement d'anticiper (ne pas être trop conflictuel)
cordialement
03/09/2009 à 08h59
bonjour,
bien évidemment qu'il est à tacite reconduction.
Si ce n'était pas le cas, je peux assurer qu'il y aurait un paquet de gens non assurés ou très mal assurés, et tout le monde accuserait l'assureur (comme à l'entrainement).
digression : il n'y a qu'à voir le taux de non-assuré pour la responsabilité civile lambda...généralement on en prend connaissance lors de catastrophe (le "coup de vent" dans le nord il y a 2 ans : au moins la moitié de non-assurés, trouve-t-on cela normal ?)
Il est donc normal que l'assureur envoie l'appel de quittance provisionnel, libre à chacun de faire la tournée des popotes en connaissance du contrat signé initialement.
Et de ce que j'ai comme expérience, je peux vous assurer que les transferts d'assurance se font aussi bien concernant les particuliers que les professionnels.
cordialement
03/09/2009 à 16h58
appelons un chat un chat, c'est donc l'appel de quittance.
Il est possible de négocier cet appel de quittance.
Mais libre à chacun de procéder comme il l'entend.
Ma digression avait pour but de réveiller certaines consciences et d'agir en personnes responsables (que ce soit professionnel ou particulier)
Quant à avoir des preuves de règlement d'une assurance, je n'ai pas de soucis
cordialement