Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGrippe et vaccin - Eugenol

Grippe et vaccin

Séverine

04/09/2009 à 12h41

Pensez vous vous faire vacciner ??? Car moi, un vaccin fabriquer à la va-vite, j'ai moyennement confiance...
Si c'est pour avoir d'autres soucis après ...

--
Séverine

Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

04/09/2009 à 12h53

D'accord avec toi !!!!

dentalproject

04/09/2009 à 12h57

Et en plus les chinois sont trop fort : UNIDOSE.
Hier soir aux infos ils leur ont déplié le tapis rouge.
Cela ne vous penser à rien ?
Ne changeons pas de sujet, moi perso je ne me ferais pas vacciner.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

04/09/2009 à 13h10

Et comment croyez vous que sont réalisés les vaccins de la grippe saisonnière ? Vous croyez qu'ils prennent les souches d'il y a dix ans ?
Il n'y a rien de magique dans la grippe A, si vous recommandiez aux personnes âgées de votre famille de se faire vacciner contre la grippe tous les ans, il n'y a pas de raison que vos recommandations changent sous prétexte qu'il s'agit de grippe A ou que ce soit fabriqué par les chinois !

colza2

04/09/2009 à 14h43

non , pourquoi faire?

plouf

04/09/2009 à 14h49

Vous allez voir qu'on ne sera même pas sur la liste des 15 millions de personnes à vacciner en priorité !

rose

04/09/2009 à 15h23

.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

04/09/2009 à 15h34

rose écrivait:
--------------

t'inquiète, le virus va t'épargner..;-)

plouf

04/09/2009 à 15h34

rose écrivait:
--------------
> j'ai cru comprendre qu'ils envisageaient de vacciner les professionnels de santé
> d'abord

Oui mais lesquels ?

Utilisateur banni

04/09/2009 à 15h38

Parce qu'on le vaut bien ...

Grippe porcine ysgmrb - Eugenol

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

04/09/2009 à 15h38

plouf écrivait:
---------------
> Oui mais lesquels ?

de source sûre (un Big à la mairie de Nice ;-)) nous on en fait partie...plutôt normal quoi!
d'ailleurs ils sont super bien organisés à Nice, ce qui n'est pas le cas à Paris, no news, nothing..

yoye66

05/09/2009 à 02h05

Ici ca y est une crèche qui ferme car un cas de grippe chez le personnel...
Ca va etre un beau bordel, à partir de 3 cas par établissement scolaire il devra fermer. Avec tous les parents qui pourront pas poser leurs momes à l'école va y avoir du bruit en salle d'attente ( et partout ailleurs !!!)

rose

05/09/2009 à 02h08

.

rose

05/09/2009 à 02h09

..

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

05/09/2009 à 14h26

pour recentrer le débat, je me pose aussi la question de me faire vacciner ou pas!
d'un coté, j'aime pas trop m'injecter un truc comme ça.
de l'autre, ma nouvelle petite fleur de 15 jour éclose, que je veux protéger...
pour l'instant, mon choix sera de me faire vacciner pour mon bébé.
et vous?

--
N.Hum

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

05/09/2009 à 16h11

Peut être simplement réfléchir pour une fois.
Comment rendre mon système immunitaire au top de sa condition?
Même Pasteur à la fin de sa vie, remettait en cause la vaccination et parlait de la notion de terrain.
En supposant que cette grippe, soit vraiment, une future grippe espagnole, comment passer en travers? Car même vacciné il y aura des morts parmi les vaccinés (20% d'après les chiffres)
D'autre part, les généralistes ont pour consigne de suivre les effets secondaires et de les signaler... Y a des effets secondaires suite à une vaccination? Étonnant..

rose

05/09/2009 à 16h42

.

hop

05/09/2009 à 17h14

jeff et rose écrivaient:
----
>...........remettait en cause la vaccination

dites tous les deux, vous savez qu'il y a des forums d'allumés pour ça ?

http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showforum=14

;-)

john33

05/09/2009 à 19h08

hop écrivait:
-------------
> jeff et rose écrivaient:
> ----
> >...........remettait en cause la vaccination
>
>
> dites tous les deux, vous savez qu'il y a des forums d'allumés pour ça ?
>
> http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showforum=14
>
> ;-)

Ohlala ....
Je ne connaissais pas ces forums ....
J'ai survolé le forum VIH/SSIDA rapidement .... ca fait peur les gens qui parlent de ca ... soi disant qu'ils sont redevenus seronegatifs en mangeant bio etc ....

Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

05/09/2009 à 20h18

aujourd'hui la grippe A demain la la grippe B et puis la grippe CD

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

19/10/2009 à 16h15

Comme chuis gentille je vous donne l'info ;-)
comme vous le savez, 4 labo vont êtes aptes à nous distribuer le vaccin: Baxter, GlaxoSmithKline (GSK), Sanofi Pasteur et Novartis....
mon frère, pharmacien dans l'industrie, a préconisé à sa soeurette chérie que je suis de se vacciner avec celui de Baxter, pour la raison suivante:

"Le candidat-vaccin de Baxter, le Celvapan, est en fait une version adaptée du vaccin pré-pandémique initialement mis au point contre le virus aviaire A(H5N1). Ce prototype disposait déjà d’une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) accordée par l’Agence européenne pour l’Evaluation des Médicaments (EMEA). « Il a juste fallu remplacer la souche H5N1 par H1N1 » nous a précisé Vincent Vanwijnsberghe, un des responsables de la communication. Le gain de temps est évident. « Ce procédé permet une autorisation accélérée du vaccin pandémique, sans déposer une nouvelle demande d’AMM. »
Toujours dans le but de raccourcir les délais de production, Baxter recourt à la culture cellulaire, alors que les autres producteurs utilisent des œufs embryonnés de poules pour cultiver le virus. « Cette technique de culture sur cellule Vero – il s’agit d’un procédé breveté qui utilise des cellules de rein de singe vert africain – permet de travailler sur des souches virales entières, poursuit Vincent Vanwijnsberghe. Aucun besoin de les transformer. Cette technologie permet de multiplier en laboratoire la souche virale A(H1N1), sans ajout de sérum animal. Le rendement de production est ainsi plus élevé. »

voilà...
lui même il se fait surtout pas vacciner, héhé
après hein vous faites comme vous voulez :-)

Utilisateur banni

19/10/2009 à 16h35

Dans ton post, Doc, on lit le mot "rendement" à la fin.
Pour moi c'est le bon mot pour tout ce bazar de grippe A: le rendement pour les labos...Et donc le chiffre d'affaire. Sans moi.

panpan

19/10/2009 à 16h53

je pensais me faire vacciner pour la première fois pour la grippe normale, fin septembre, j'ai 37 ans.
Le doc me dit d'attendre fin octobre car en janvier je serais beaucoup moins protéger, le vaccin étant fiable surtout 3 mois.
Maintenant, je me pose la question de l'intérêt de le faire.

hop

19/10/2009 à 16h57

Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------

> mon frère, pharmacien dans l'industrie, a préconisé à sa soeurette chérie que je suis de se vacciner avec celui de Baxter, pour la raison suivante..

le baxter, c'est celui sans adjuvant ?