Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquelle con...ie ai-je faite ? - Eugenol

quelle con...ie ai-je faite ?

antares

07/09/2009 à 21h42

voir la photo
j'aurai mieux fait de faire une mise en fonction avec un punch muqueux. Tout simplement.
Au lieu de cela, j'ai maladroitement (seul, sans assistante) realisé une toute petite incision linéaire sur la crete (avec une mini decharge de 1mm de chaque coté) et tenté de tirer tant bien que mal les tissus avec un elevateur pour y placer ma bague de cicatrisation. objectif : conserver de la gencive attachée, mais vu que je n'ai fait aucun repositionnement vestibulaire, casi aucun interet à tout cela ...
Bon, je revois la patiente une semaine apres et fait cette photo : à l'angle Disto Palatin la gencive est marron jaune, comme un tissu en cicatrisation de 2e intention. Par contre dans la partie mesiale, la gencive est marron ! c'est une languette d'1mm1/2 de large detachée du reste de la gencive et rattachée par sa zone la plus profonde.

Que s'est il passé ? qu'est ce que c'est que ca ?
que faut il faire ?
J'ai fais l'empreinte pour la prothese ... mais ne vaut il pas mieux reintervenir pour cureter tout ca ?

Mise en fonction ngzw9p - Eugenol

Logo vuaztn - Eugenol
mac

07/09/2009 à 21h44

tu as pincé la gencive.

antares

07/09/2009 à 21h50

oui c peut etre la raison : l'extremité de la partie vestibulaire de la tete implantaire est recouverte d'un filet gingival, qui est marron lui aussi !
j'ai tenté de replacer la bague sans pincer.

que ferais tu d'autre ?

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

07/09/2009 à 21h51

antares écrivait:
-----------------
> que ferais tu d'autre ?

La pri re crbnjh - Eugenol

Img 8465 fqhxid - Eugenol
noahaxeltiger-olivier

07/09/2009 à 21h55

mac écrivait:
-------------
> tu as pincé la gencive.

zone gingivale ischémique, c'est à dire nécrotique. Tu auras un défaut de tissus gingival à cette zone. Si tu juges que cela n'a aucune répercussion sur le rendu esthétique, whatever. Par contre si tu n'es pas sûr attends avant de faire ta prothèse (ca peut se corriger sans problème par de la muco)

Logo vuaztn - Eugenol
mac

07/09/2009 à 21h59

noahaxeltiger-olivier écrivait:
-------------------------------
> mac écrivait:
> -------------
> > tu as pincé la gencive.
>
> zone gingivale ischémique, c'est à dire nécrotique. Tu auras un défaut de tissus
> gingival à cette zone. Si tu juges que cela n'a aucune répercussion sur le rendu
> esthétique, whatever. Par contre si tu n'es pas sûr attends avant de faire ta
> prothèse (ca peut se corriger sans problème par de la muco)
>

oui enfin j'ai résumé ;)

visse bien la prochaine fois.

Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

07/09/2009 à 22h03

mac écrivait:
-------------

>
> visse bien la prochaine fois.

attention tu résume !!

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

09/09/2009 à 04h43

Super indication pour le laser...
un peu de gel topique, zap, c'est tout.
Net, propre, sans dommage, belle guérison.
Aucun danger pour l'implant, ni pour l'os.

--
Céramik