Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMADOFF et CARCD même combat - Eugenol

MADOFF et CARCD même combat

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

15/09/2009 à 00h33

Patatrasse écrivait:
--------------------
>
> Non je vois pas, y'a pas grand chose qui nous fait réagir finalement. La
> sécu,l'URSSAF et les gouvernants n'ont pas de soucis à se faire, les moutons que
> nous sommes devenus continueront à se faire tondre jusqu'à la peau sans
> broncher,c'est notre vocation: ÉGOÏSTE-RÉSIGNÉ-DÉSUNI
>

Il y a déjà un certain nombre d'années la cnsd avait organisé des journées de grève pour manifester contre je ne sais plus quoi. En tant que non syndiqué et pourtant peu en accord avec eux :-) j'ai suivi quand même le mouvement alors que je connais plusieurs adhérents de chez eux, qui vont hurler dans les réunions (au restau), qui ne faisaient pas grève "parce que, tu comprends, moi j'ai ......."
Alors, un conseil, ne comptez sur personne et encore moins sur les grandes gueules.
C'est comme ceux qui râlent contre les "protocoles mgen" et autres mais qui ne peuvent pas en sortir, parce que "moi, tu comprends ...."

lila

15/09/2009 à 15h40

c'est pas compliqué d'organiser une manif, les producteurs de lait, les profs.... y arrivent. je ne sais pas , il faut organiser une réunion avec tous les syndicats, passer un mot d'ordre a tous les chir dents. et voila se tenir pret le jour J.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

15/09/2009 à 15h45

je sais ,ça parait simple comme ça, mais entre syndicat on ne peut pas dire qu'on ait les mêmes objectifs.
Mais la seule solution viendra d'une action syndicale UNIE.

Honda odstzl - Eugenol
jeanjean1

15/09/2009 à 16h16

et pourquoi ne pas mettre en place une grande délégation, et aller à Paris pour montrer notre façon de penser au président de la carcd ?.

Patatrasse

15/09/2009 à 16h25

d accord avec toi mais quand on voit le résultat de la "coordination dentaire" mise en place en 2006 pour râler contre les ASM, ce fut un fiasco total, et pourtant tout le monde était pour !!!!!!!

Honda odstzl - Eugenol
jeanjean1

15/09/2009 à 16h37

oui mais, là la carcd est censée nous verser une retraite alors que l'asm ne nous donnera droit à rien ! ce n'est pas la même chose.
peut-être que la profession sera plus motivée ?.

Patatrasse

15/09/2009 à 17h01

je l'espère, en même temps combien d'entre nous sont préoccupés par leur retraite sachant qu'il me reste pour ma 30 bonnes années à bosser ?

Honda odstzl - Eugenol
jeanjean1

15/09/2009 à 19h33

à moins d'être inconscient,
je leur donne 2000€ / mois et j'ai pas envie de me faire enfler (je reste poli).
comment ce fait-il que proportionellement la carcd ait 3 fois plus de frais de fonctionnement que l'urssaf ? qui pourtant a beaucoup + de cotisants.
Il faut que l'on m'explique.......

Dog wwyerg - Eugenol
Antony

16/09/2009 à 01h28

Bon, quel est le problème?
On tourne en rond; tout ce que tu désires existe déjà.
ça s'appelle la Société d'Exercice Libérale.

ça te permet de payer moins de carchident et d'utiliser cet argent en le plaçant (chez Madoff par exemple :-)).

Perso je paye le minimum, et je place un maximum: mais bien sûr, je paye un expert-comptable conseil.

Comme les solutions alternatives existent, il est peu probable que la caisse de retraite te fasse des cadeaux, puisqu'elle intègre des gens comme moi, qui paye peu (en ayant un CA sympathique).

Je mène ma barque, sans compter sur la Carcd; si elle existe encore à ma retraite, ce sera une cerise sur le gâteau.

A

--

Antony

Honda odstzl - Eugenol
jeanjean1

16/09/2009 à 09h31

comment fais-tu puisque les dividendes sont prises en compte dans les cotizes ? et le crédit vendeur n'est pas eternel !

Dog wwyerg - Eugenol
Antony

16/09/2009 à 10h33

Tu as un abattement sur les dividendes!
Le reste est un choix de vie personnel, le mien est celui du français moyen : je roule en renault Clio, j'ai un appart normal, une fois par an, j'offre à ma famille de belles vacances (c'est ma plus grosse dépense).
Je ne joue pas au golf, je n'ai pas de bateau, pas de résidence secondaire,.....
Bref, 5 O00 € par mois suffisent à ma vie.

Je ne comprend pas ce qu'est un crédit vendeur, car je n'ai pas vendu ma clientèle, j'ai fait un apport temporaire.
Ma sel n'a aucune dette (en dehors du fonctionnement courant).

--

Antony

Cal pencil ry8wwk - Eugenol
valorel

16/09/2009 à 11h22

Antony écrivait:
----------------
> le mien est celui du français moyen :
> 5 O00 € par mois suffisent à ma vie.
>

Mouarf, le français moyen viens d'avoir une sacrée augmentation! Ca me fait penser au "joe the plumber" de Mc Cain.

Je te taquine Antony, je partage complètement ton point de vue (mais je roule pas en clio, je fais trop de Km quotidiens :.( )

Pure msn be1nue - Eugenol
drilleur

16/09/2009 à 18h13

valorel écrivait:
-----------------
>
> Mouarf, le français moyen viens d'avoir une sacrée augmentation! Ca me fait
> penser au "joe the plumber" de Mc Cain.
>
> Je te taquine Antony, je partage complètement ton point de vue (mais je roule
> pas en clio, je fais trop de Km quotidiens :.( )

le Zéro me semble bizarre.

azerty

16/09/2009 à 18h33

5000 euros, mouarf mouarf mouarf! ca me fait bien marrer, sachant que le revenu median est de 1500 euros a tout péter....

dedent

17/09/2009 à 13h28

Avez-vous lu dans le dernier UFSBD pro magazine ,l'intervieuw croisée entre notre président Couzinou de l'Ordre et l'ancien président ufsbd devenu fonctionnnaire pour nous au ministère de la santé?

"Notre revenu net sur notre exercice est passé de 70% à 25%(30%) en 40 ans et il va continuer à diminuer.Les cabinets individuels vont avoir tendance à disparaître et seuls ceux qui sauront mutualiser leur frais s'en sortiront........
pour les autres si les groupes d'assurances ou mutuelles ne nous ont pas croqués ,l'état se chargera de revoir notre statut"

le texte est de mémoire mais il doit encore trainer sur votre pile de courier non lu.C'est assez édifiant car les propos sont tenus par les 2 personnes qui peuvent le plus pour nous de part leur statut d'acteurs sociaux de premier ordre.

En tant que confrères, nous aimerions bien savoir si les carttes ne sont pas déjà cuites.

Si la solution est de se regrouper pourquoi l'ordre n'a pas demandé plus de liberté d'installation ( avoir la possibilité de travailler à plusieurs endroits sans restriction afin de tenter des associatons possibles ) dans la dernière modification du code de déontologie pour laquelle le gouvernement a donné son agrément.

Pour la carcdsf , la fuite des cotisants va s'accentuée avec le choix de plus en plus réel des jeunes pour un statut salarié.

Rien ne changera à la carcdsf car toutes les lourdeurs administratives sont là (comme ailleurs ) pour justifier son emploi,ses privilèges et les 10 millions de frais comme les appartements fournis à nos représentants.

2 confrères , il y a quelques années avaient enquêté avec la plus grande difficulté sur les frais du conseil de l'ordre et de la carcd.Je me rappelle que les 3 premiers représentants de l'Ordre touchaient environ 100000 euros par an en indemnités et le logement dans le 16° dans des des studios de 45 m2 pour ceux de la carcd.

Tout notre système est basé sur un conservatisme effréné et quand on râle, on nous conseille d'aller en silence à la gamelle.
Voilà pourquoi beaucoup de confrères non syndiqués sont écoeurés et continuent à "misérer".